Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Max07
    Max07

Publiée le 26 mars 2024
    Amour et amnésie est un très bon film. C’est drôle et plaisant à regarder. Les acteurs joue bien leur rôle. L’histoire et le scénario est très bien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 mars 2024
    Pas la peine de voir ce film quand on a le très bon « jour sans fin ». Les acteurs sont ennuyeux et la romance d’une banalité confondante. Bon on peut passer à la suite
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 17 février 2024
    En ce qui me concerne, j'ai découvert ce film dans l'avion et je m'attendais à une petite comédie romantique à deux balles. Mais le sujet de l'amnésie récurrente et la question de comment vivre avec ça m'a frappé avec précision le coeur. Je me suis reconnu dans une telle difficulté et ce film a transformé ma vie en ce qu'il m'a permis de croire en une solution possible pour vivre avec ma propre condition. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spolier mais j'ai adoré ce film que je recommande. Inspirant, beau, touchant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 décembre 2023
    Comédie dramatique et romantique, réalisée par Peter Segal, Amour Et Amnésie est un film absolument égayant. L'histoire nous fait suivre Henry Roth, un vétérinaire marin officiant à Hawaï, qui a pour habitude d'enchaîner les conquêtes sans s'attacher à elles, étant prêt à toutes sortes de mensonges pour s'en débarrasser une fois passé à l'acte. Seulement, un jour, il fait la rencontre de Lucy Whitmore dans un café et tombe instantanément amoureux d'elle. Ils font connaissance, passent un bon moment et promettent de se revoir le lendemain. Mais quand ils se retrouvent, la jeune fille ne semble pas de souvenir d'Henry qu'elle prend pour un pervers. L'homme apprend alors que Lucy a été victime d'un grave accident lui ayant causé un choc cérébral, ce qui fait qu'elle oublie chaque nuit ce qu'elle a fait dans la journée et revit le même quotidien inlassablement. Ce scénario nous immerge, de bout en bout de toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie, dans une intrigue aussi marrante, qu'émouvante. On se délecte de voir cet ex beau parleur se démener afin de tenter de conquérir le cœur de sa bien aimée qui n'y voit que du feu. Le récit parvient à évoluer tout du long, permettant de se renouveler au fil des minutes, approfondissant son sujet. Car oui, le métrage traite d'une thématique lourde qu'il parvient à détourner pour la rendre légère. Le ton est savamment équilibré entre scènes drôles et moments plus touchants. L'ensemble est porté par des personnages truculents et fortement attachants, aux personnalités marquées, à commencer par le couple éphémère incarné par un Adam Sandler et une Drew Barrymore très complices à l'écran, parvenant à faire transparaître leur amour. Les autres rôles sont tout aussi agréables et chacun parvient à trouver sa place, que ce soit le père et le frère de Lucy interprétés par Blake Clark et Sean Astin, qui font preuve d'un bel amour envers elle, l'ami totalement déjanté d'Henry, à savoir Ula, joué par un Rob Schneider en roue libre, l'assistante ambiguë Alexa jouée par Lusia Strus, les deux tenanciers du café interprétés par Amy Hill et Pomaika'i Brown, le docteur campé par Dan Aykroyd, ou même le petit rôle mémorable de Tom joué par Allen Covert, sans oublier les adorables animaux aquatiques qui ont également une véritable utilité. Tous ces individus hauts en couleur entretiennent des relations qui procurent énormément d'émotions. On passe par tous les sentiments, du rire aux larmes en un claquement de doigt. De plus, leurs échanges sont soutenus par des dialogues amusants, emplis de sincérité. Sur la forme, la réalisation de Peter Segal s'avère de bonne facture, bien que très classique. Cependant, sa mise en scène évolue dans un cadre exotique et idyllique totalement dépaysant et rendant honorablement hommage à la culture du lieu. Ce visuel paradisiaque est accompagné par une b.o. très présente, aux airs estivaux et festifs afin de coller parfaitement avec les images. Ces nombreux rendez-vous manqués s'achèvent sur une fin complètement à la hauteur de cette magnifique romance, venant mettre un terme à Amour Et Amnésie, qui, en conclusion, est un film tout simplement radieux, positif, mettant de bonne humeur, une véritable bouffée d'optimisme qu'on inspire avec un immense plaisir.
    Cute62846
    Cute62846

Publiée le 23 décembre 2023
    J'adore, c'est mon film préféré de Adam Sandler, l'histoire est magnifique, un film d'amour unique, drôle, triste, il y a tout ce qu'il faut dans ce film. Et j'adore les acteurs, ils vont trop bien ensembles.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 3 juin 2023
    Je viens de le revoir et je lui ai trouvé moins de charme qu'à l'époque. Peut-être simplement que je me fais vieux ! L'histoire est un peu grosse et traine avec beaucoup de redites. On y trouve pas mal d'acteurs proches d'Adam Sandler. C'est drôle, parfois, et finalement c'est triste au vu de la pathologie de Lucie.
    David MA
    David MA

Publiée le 2 avril 2023
    Un de mes films préférés, pas du grand cinéma comme on l'entend mais un bon feel good movie et si le but du cinéma est de transmettre des émotions alors ce film est parfait pour avoir le sourire comme beaucoup de film d'Adam sandler. En plus la BO est Top et les paysages justes magnifiques (Hawaï :) ).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Génial. L'exploitation de la perte de mémoire à la façon d'une boucle temporelle est excellente. Les acteurs sont totalement heureux de jouer, et ça se voit. Une comédie romantique dépaysante sous le soleil hawaïen avec une Drew Barrymore touchante et craquante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 mars 2024
    En s’inspirant du concept du film « Un jour sans fin » d’Harold Ramis, Peter Segal livre en 2004 une comédie romantique assez originale. Un séducteur invétéré tombe amoureux d’une jeune femme. Malheureusement, celle-ci souffre de graves troubles de la mémoire. Chaque jour est un nouveau recommencement ! Il faut l’admettre, la fraîcheur du scénario sauve le long-métrage du naufrage tant l’humour balourd plombe souvent l’ambiance. Il faut apprécier l’interprétation particulièrement caricaturale du célèbre humoriste américain Adam Sandler. Heureusement, le jeu de Drew Barrymore est quant à lui plus subtil. Bref, un divertissement potache qui se laisse regarder.
    Marclecool777
    Marclecool777

Publiée le 9 août 2021
    Définitivement le meilleur film de Adam Sandler. Déjà, le film se passe à Hawaï ce qui part bien en partant. L'histoire est développée, la voici, Henry tombe un jour sous le charme de Lucy, Henry va arriver à se trouver un rendez-vous avec elle, mais Lucy, oublie chaque matin la journée d'avant. Henry fera tout pour trouver des solutions. spoiler: Nous pourrions penser que la solution sera que Lucy retrouve sa mémoire, mais ce n'est pas le cas.
    Nous avons un bon mélange de comédie et de romance sans tomber dans les clichés. Adam Sandler et Drew Barrymore se partagent bien l'écran. Un bon, très bon film.
    Alexandra M.
    Alexandra M.

Publiée le 4 août 2021
    Frais, rigolo, touchant, les rôles sont bien donnés et très bien joués.
    Ça change, histoire peu commune.
    Pas trop long.
    Je recommande pour un petit film en semaine
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 27 juillet 2021
    Le retour duo Adam Sandler et Drew Barrymore sont excellents. Surtout Drew Barrymore a un très bon jeu d'acteur qui est très preneur. Bien sûr l'histoire est très belle.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 19 juin 2021
    Un film très bien, Drew Barrymore étincelante dans cette comédie romantique. L'histoire d'un homme qui séduit tout les jours la même femme amnésique, juste un peu déçu que le background du personnage de Adam Sandler soit autant expédié, je suis convaincu que si le réalisateur avait pris le temps de faire un film plus posé et plus réfléchi ça aurait pu faire un film exceptionnel

Publiée le 12 mars 2021
    Ce que nous avons ici c'est une comédie avec une seule blague et j'utilise le terme blague de manière extrêmement vague qui se lasse avant même que le générique ne finisse de tourner. Le principe même du film selon lequel Sandler ignore toutes ses responsabilités y compris gagner sa vie pendant plusieurs mois pour mettre en place un plan élaboré visant à restaurer la mémoire de Barrymore est purement idiot. Les personnages secondaires sont des caricatures de personnes qui n'ont jamais été amusantes au départ. Il n'y a pas une seule chose dans cette histoire qui la rende digne d'être recommandé car ce n'est pas drôle et l'intrigue est mauvaise. Et il n'y a pas une seule citation mémorable et les personnages sont tous ennuyeux sans motivation cohérente. Même la scène finale censée être attachante est tout simplement stupide. Barrymore a un enfant avec un type qu'elle rencontre pour la première fois. Leur fille va avoir une vie remarquable avec une mère qui oublie quotidiennement ses devoirs. Tout comme le reste du film ce thème est pathétique...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 20 septembre 2020
    Une comédie romantique plutôt sympa avec un scénario original. Et avec Adam Sandler, on s'attend à un film aux gags grotesques, mais si on tient plus de 30 minutes, on tombe sur un film intéressant ! Parce que oui, le début est assez lourd, mais Henry Roth évolue pour devenir un personnage plus construit. Les gags sont plutôt drôles, les acteurs sont assez bons et l'idée originale assez bien travaillée permet d'avoir une suite de scènes bien pensées.
    Maintenant, avec un tel concept, on s'attend à mieux. Même si c'est original, ça reste basique en soi. L'idée est bien, pas la mise en application. La comédie suit les codes classiques, et hormis le scénario, il n'y a pas vraiment de nouveauté (si ce n'est les personnages beaufs).
    Malgré ça, le film est sympa et tout de même bien construit.