Amour et amnésie
    3,3
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2010
    Une bonne petite comédie pour un vendredi soir a deux.
    Scénario simple mais bien joué.
    Très regardable.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Une petite coméide bien sympathique, loin de tous les clichés des comédies américaines classiques. Pas d'humour potache. Adam Sandler très juste pour une fois, Drew Barrymore très rafraichissante. Une trame intéréssante. Bref un bon divertissement.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film très très sympa ! Très drôle et en même temps touchant ! Drew Barrymore est vraiment géniale dans ce film !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Une comédie rafraichissante avec une histoire originale.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un scénario original mais sans plus sans moins, c'est sympa. J'adore Drew Barrymore, elle est toujours aussi fofolle! C'est un film marrant, et c'est assez beau quand même tout ce que cet homme entreprend pour la femme qu'il aime. Ca parait pas très réaliste mais c'est pas un film pour rien!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 septembre 2010
    ADAM SANDLER est vraiment un bon acteur de comédie, ça, c'est sur. DREW BARRYMORE a du charme, ça aussi c'est sur. SEAN ASTIN et ROB SCHNEIDER ont un grand talent comique. Mais PETER SEGAL est un tâcheron qui n'a réalisé qu'un très bon film : MI-TEMPS AU MITARD. Car ce film a un synopsis vraiment interessant avec des acteurs habitués à nous faire passer des bons moments mais là, c'est très très long, très très lent et surtout incroyablement répétitif. Pourtant, les acteurs nous sont sympathique mais la mayonnaise ne prend pas sauf ALLEN COVERT qui a un rôle qui est tellement drôle qu'il m'arrive de citer des fois à tout bout de champ "BONJOUR JE M'APPELLE TOM !". De plus, pour la fin du film, il y a une ellipse énorme qui laisse à penser que PETER SEGAL a perdu trop de temps dans le tournage alors il a fait des coupes énormes dans le scénario ce qui laisse une fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe déjà amère...J'aime beaucoup ADAM SANDLER mais là c'est trop. Pourquoi est-ce-qu'il gache son talent dans des scénarios aussi pourris ( MR.DEEDS aussi a une bonne idée mais un scénar pourri ). Heureusement, aujourd'hui, il sait choisir ses films. La musique est composée de reprises vaguement reggae et franchement mauvaises de classiques du rock ( THE CURE repris par UB-40 par exemple...). Ce qui sauve ce film d'une mauvaise note sont les seconds rôle comme ALLEN COVERT, DAN ACKROYD, POMAIKA'I BROWN ( ce mec est excellent ! ) & AMY HILL.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 septembre 2010
    Une romance originale parfois touchante. On apprécie la spontanéité des acteurs.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 27 août 2010
    Une comédie sympathique et plutôt drole qui évite de tomber dans l'excès de vulgarité. A voir pour passer un moment agréable.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    Ce divertissement est un petit bijoux!
    Effectivement ont passent du rire aux larmes en quelques instants.
    Une comédie romantique raffraichissante.
    A voir absolument.
    majestic_344
    majestic_344

Publiée le 24 juillet 2010
    Pour ceux qui on perdu ou oublier ce qu'es l'amour.
    J'ai découvert ce film par hasard, et je trouve que c'est une original et très belle histoire d'amour.
    Publiée le 21 juillet 2010
    C'est un peu cucu mais j'adore ce film je peux le voir en boucle ! C'est drole et mignon :)
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une très bonne surprise. Enfin une comédie assez originale par son scénario, les acteurs jouent en toute simplicité et évitent les scènes et expressions à l'eau de rose (même si on ne peux pas éviter l'éternelle scène du baiser sous la pluie), certains personnages sont totalement décalés (Rob Schneider particulièrement) mais leurs humours restent assez "subtiles" et sont tout simplement droles, ce qui bizarement est une chose plutot rare dans les comédies romantiques. Un bon moment de détente, avec en fond de toile le cadre idyllique d'Hawaii, et une B.O très rafraichissante. Aloha!!
    Publiée le 17 juillet 2010
    Une bonne comédie romantique...rien de bien originale, ni même vraiment drôle, rien de surprenant, rien d'extraordinaire...alors pourquoi les 3 étoiles ?...simplement parce qu'il en ressort tout simplement un bien être, une ptite bulle d'air fraiche, un bon ptit film qui répond complètement à ce que l'on attend d'une comédie romantique.
    Et puis, faut bien l'avouer, les îles ça m'a toujours fait rêver...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Peter Segal & Adam Sandler ont collaboré plus d’une fois avec notamment Self Control (2003) & Mi-temps au mitard (2005). Entre temps, ils se sont retrouvés dans Amour & amnésie (2004), une comédie niaise et loufoque dans laquelle un type tombe amoureux d’une fille qui, hélas pour lui, est atteinte d’amnésie. Si bien qu’il se retrouve à devoir la reconquérir tous les jours et ce, de différentes manières. Si l’histoire fait preuve d’originalité, hélas, du haut de ses 100 minutes, le film a surtout tendance à devenir répétitif et lassant. Toujours la même séquence, la même histoire qui se répète chaque matin, la même musique, les mêmes pleurnicheries, bref, seules quelques répliques corrosives permettent de nous échauffer les zygomatiques, mais pour ce qui est du reste, il faudra voir ailleurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    Amour et amnésie est un film moyen de Peter Segal. La mise en scène reste très académique, les acteurs comme Adam Sandler, Drew Barrymore ou encore Rob Schneider sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels, le scénario est travaillé mais pas très intéressant etc…