Amour et amnésie
    3,3
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

DaOne
    DaOne

Publiée le 14 novembre 2011
    #epic ; le meilleur des sandler. Je le conseile vivement aux fans de comédies romantiques.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Le problème, car il y a un problème, c'est que ce film est d'une vulgarité sans nom, parfois puérile, qui frôle "American Pie". Et qui dessert fortement le côté sentimental de l'histoire.
    D'un autre côté, c'est frais, presque original, puisque l'on part d'un postulat différent des précédents films sur le sujet de la journée sans cesse renouvelée.
    Adam joue à la Stiller mais garde un peu de sa personnalité, Drew est magnifiquement photographiée, joue à la perfection la petite ingénue parfois très mature.
    Les gags sont nombreux, se succèdent avec un bon rythme, et le scénario est très abouti.
    Ne nous le cachons pas, c'est aussi une histoire d'amour et d'humanité qui touche là où il faut. Et c'est sans doute pour ne pas tomber dans le mélodrame que le réalisateur s'oblige à cette débauche de vulgarité parfois scabreuse.
    Publiée le 23 août 2011
    Bon film très ressemblant avec Le mytho toujours avec Adam. Film sans prise de tête.
    Publiée le 8 août 2011
    C mon film préféré !! je ne me lasse jamais de le voir et revoir et j'adore les musiques, le scénario , les acteurs j'aime tous !!!!!! le meilleur film de Adam Sandler avec Click
    Publiée le 4 août 2011
    Ce film est un p’tit bijou d'originalité, d'humour, et de fraicheur. Très belle histoire : quand le handicap n'est plus incompatible avec l'amour. C’est peut-être utopique mais ca nous fait du bien.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 août 2011
    Une comédie romantique bien originale, très sympa à regarder, vraiment plaisant. Concept original mais qui se démarque pas franchement des autres comédies romantiques pourtant on ne s'ennuie pas l'histoire est très sympa on passe un bon moment et on attend pas mieux de ce genre de film. Ma note : 12,5 / 20
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 juillet 2016
    Ce film veut naviguer entre comédie et romance, échouant dans le premier style et se montrant très classique dans le second. En effet, dans le registre humoristique, c'est la lourdeur qui prédomine avec des gags très bêtes et un personnage consternant comme Doug. Les petites blagues avec les animaux ou bien 2-3 moments avec des hawaïens font partie des rares passages amusants. Côté romance, l'émotion suscitée par ce pitch pas banal est bien là mais se change assez vite en une succession de standards balisés (la caméra, le champ, l'aquarium, le bateau, la chanson en bord de mer, etc...) avec trop de musiques et un rythme assez mou. Les acteurs sont à l'image de la dualité du film, tant la lourdeur d'Adam Sandler (qui joue très mal) contraste avec le naturel et le côté pétillant de Drew Barrymore. Au final, les beaux paysages sont l'attrait majeur d'un film qui à partir d'une très bonne idée fait une comédie régressive, molle et avec des touches romantiques trop vues.
    Publiée le 28 juin 2011
    Aaaah les comédies amoureuses américaines... On pourrait parfois croire que c'est TOUJOURS le même scénariste pour tous les films de ce genre. Amour et amnésie n'échappe pas à la règle. Cette fois, il s'agit d'une histoire d'amour entre un homme et une amnésique. Force est d'admettre que les décors sont vraiment paradisiaques, et qu'ils font réellement rêver ! Après, l'histoire d'amour reste tout ce qu'il y a de plus conventionnel... Les dialogues souffrent de quelques dérapages, mais rien de bien méchant. L'humour.... l'ensemble fera peut-être sourire, mais pas vraiment rire... L'intrigue s'élève tout de même un peu plus haut que la plupart de ces films ; on se demandera vraiment comment les deux personnages pourraient vivre ensemble normalement. Mais il reste tout de même dans les limites de la comédie d'amour américaine, avec son gnangnantisme et sa ligne de conduite. Sympa pour s'endormir devant...
    Publiée le 23 juin 2011
    De très bon acteurs pour un très bon petit film! Je ne me lasserai jamais de le voir meme au bout de 10 ou 15 fois il me plait toujours autant
    Publiée le 26 février 2012
    une histoire d'amour vraiment belle qui change de ce que l'on a l'habitude avec adam sandler
    Publiée le 17 juin 2011
    Une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Ce film est exceptionnel, des acteurs talentueux, beaucoup d'humour avec un Sandler au top de sa forme et une intrigue poignante et émouvante. J'ai vraiment adoré et je le recommande vivement à quiconque hésiterait à le regarder.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie sympa avec de bons acteurs (même les animaux du zoo sont géniaux :D). Ce n'est pas un chez d'oeuvre à mon gout mais pour passer le temps un jour de pluie, c'est très chouette à regarder..
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film trés sympa et drôle óu l'on passe un bon moment avec ses ami(e)s ou en famille , a la fin on est détendu avec le sourir au lèvres ,)
    Publiée le 19 avril 2011
    Je ne me lasserai jamais de voir ce film.
    Une belle romance avec un A. Sandler affecteux et une D. Barrimore convaincante.
    On s'éprend de leur histoire en se demandant même " Et à sa place, qu'est ce que j'aurais fait ?"
    Publiée le 23 juillet 2011
    Une énième comédie romantique américaine? Certes, mais pas sans manquer d'originalité. En effet, le scénario permet d'élargir le contenu à plus qu'une simple comédie. Les codes de la comédie romantique américaine basique y sont tout de même respectés, une réalisation simple, un humour plutôt efficace, peu de profondeur dans les dialogues, et donc aucune prétention. Mais, la tendresse, la dévotion, et les bons sentiments mis en jeu, sans en faire trop, nous remontent le moral; et l'histoire, dont la clé de l'énigme reste intacte jusqu'au bout, nous questionne sur nous-même, les limites de l'amour et le fardeau. Enfin, la bonne performance d'Adam Sandler et de Drew Barrymore permet d'appuyer la crédibilité du récit. Cette Eternal Sunshine comique, qui ne sera pas sans rappeler Un jour sans fin, est donc une très bonne comédie, fraiche et légère. À voir.