Amour et amnésie
    3,3
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2016
    On retrouve un peu d'"Eternal Sunshine of the Spotless Mind", et ce n'est sans doute pas par hasard qu'on y retrouve aussi son actrice principale. Mais il y a aussi Adam Sandler... et il était nécessaire d'insérer des personnages et des gags lourdingues pour satisfaire les fans de l'acteur. En résumé il y avait de quoi faire quelque chose de bien sur cette belle idée, à condition de supprimer Adam Sandler et tout ce qui va avec, et surtout d'y ajouter la folie et le talent du duo Gondry/Kaufman.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 juillet 2016
    Une bonne petite comédie romantique portée par une Drew Barrymore parfaite dans le rôle de cette jeune fille amnésique à la fois drôle et touchante. Adam Sandler incarne un dragueur invétéré qui s'éprend justement de la ravissante Lucy. Fidèle à lui-même, un brin cabotin, il s'accroche coûte que coûte à cette idylle..
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film d'amour vraiment chouette à regarder encore et encore. Ce film à des moments assez marrants, qui sont les bienvenus. L'histoire de base est originale, bien trouvée. J'aime beaucoup le fait qu'Henry fasse tout pour Lucy, pour qu'elle se souvienne. Je trouve ses méthodes chouettes et drôle par moment. Le casting est bon.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 février 2016
    J'apprécie Adam Sandler, souvent à l'encontre des critiques, et j'ai aussi apprécié Amour et amnésie. C'est un beau film, plein de bons sentiments, mais... quand même assez invraisemblable. D'où ma note un peu inférieure à la moyenne des spectateurs.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 13 février 2016
    un des meilleurs films de ma jeunesse, un mélange d'yeux humides et de rires pendant tout le film, des acteurs au top avec un Adam Sandler plus drôle que jamais et une Drew Barrymore attachante à souhait...!
    scénario certes pas très crédible mais très original, le film est un enchaînement de rebondissement, pas le temps de s'ennuyer, les personnages sont tous plus ou moins attachants et les animaux apportent un plus pour notre âme d'enfant et nos femmes fleur bleue :)
    ça va peut être paraître ridicule car ce n'est pas un film de science fiction avec Dicaprio où le scénario est fou et le budget aussi mais je qualifie ce film de chef d'oeuvre quand même, rien à redire si ce n'est quelques incohérences sans importance...
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 12 février 2016
    J'ai longuement hésité avec la note, 2 ou 2,5. En effet, à mon sens ce film a de bons atouts mais aussi de gros défauts. La question c'est est-ce que les atouts sont suffisants pour nous faire oublier les défauts ? Amour et amnésie est une comédie romantique originale, les 2 protagonistes sont confrontés à une difficulté conséquente et surtout permanente : la fille perd chaque jour le souvenir de la veille. On aborde ici cette maladie et les répercussions sur les proches de façon assez convaincante. C'est la que le film est habile car celui qui tombe amoureux d'elle est serial-séducteur, qui de mieux donc que lui pour convaincre la fille amnésique chaque jour de sortir avec lui ? Pour ce qui est des points négatifs, et là j'entre sans doute dans le subjectif, bien que j'apprécie l'humour américain, ce film en est tellement bourré que ça devient lourd et finis par nous détacher des personnages.
    En somme, un petit film pour quand on a pas très envie de réfléchir.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 12 février 2016
    Comédie romantique plutôt classique, qui garde les codes de ce genre de film. Le duo est plutôt moyen, même si Drew Barrymore s'en sort plutôt pas mal. Le coup de l'amnésie pouvait être sympa à la base, mais je trouve qu'il aurait pu être plus exploité pour des situations comiques, qui sont bien trop rares. Les seconds rôles sont pas loin d'être tous à jeter, mais heureusement qu'on a la beauté des paysages d'Hawaii qui vient relever la note.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 février 2016
    Grande surprise que de voir Adam Sandler dans une comédie aussi profonde. Amour et Amnésie propose un profond traitement de la mémoire du point de vu romantique, et outre les ruptures de ton malvenus d'une comédie grasse et fatigante, l'aspect dramatique, lui, est très réussie.

The Claw
    The Claw

Publiée le 12 février 2016
    L'histoire est originale, et on sent d'entrée de jeu avec un scénario pareil que ça va lorgner du côté de "Un jour sans fin". Maintenant, il faut être clair, c'est quand même loin d'être aussi bien qu'"Un jour sans fin", surtout à cause d'un humour gnan-gnan qui tombe souvent à plat, et de scènes quasiment copiées-collées d'autres comédies romantiques hollywoodiennes. Malgré tout, on suit quand même le tout assez facilement, c'est sympathique. Mais n'en attendez pas trop!
    Publiée le 12 février 2016
    Aux premières minutes l'humour vulgaire a failli me faire décrocher. Heureusement cela ne dure pas trop et le film m'a ensuite balancée entre rires et larmes. Certains passages vulgaires sont estompés par le contexte de l'histoire et finissent par faire rire de bon coeur. Bravo pour le scénario. Le thème a déjà été traité au cinéma, mais pas de cette belle manière. Très romantique.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 janvier 2016
    Ma comédie romantique préférée.
    "Quand on aime, on ne compte pas", cette phrase n'a jamais eu autant de sens que dans ce film. Peu importe les sacrifices que la vie comporte, il faut se battre et ne jamais renoncer.
    Un superbe duo emmené par une très ravissante Drew Barrymore, de l'humour bien placé, bref, un véritable chef d'oeuvre! 5/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 décembre 2015
    Star de la comédie US, la sauce " Sandler " ne fonctionne qu’à petites doses homéopathiques dans nos contrées. Et ce n’est pas « Amour et Amnésie » qui va changer la donne d’autant plus que l'histoire est cousue de fil blanc et flanquée d'un humour potache inconsistant. Même si cela se regarde, on n'est bien loin de l'efficacité d' « un Jour sans Fin » auquel cette romance fait brièvement penser.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Une très pâle imitation de l'excellent "Un jour sans fin" avec Bill Murray. L'idée est en effet grossièrement copiée sur son illustre prédécesseur même si Peter Segal essaie d'y mettre sa touche personnelle, aidée par le comique Adam Sandler. Dès le début, je me suis dit que ça n'allait pas voler bien haut, sans doute faute à la très mauvaise version française et une traduction défaillante. Et ce fut exactement le cas, avec pas mal de répliques très lourdes qui tombent à l'eau ou encore des bouts de scènes qu'on aurait aimé ne pas voir (notamment l'ami de Henry qui est très lourdingue). Les autres seconds rôles ne sortent pas beaucoup plus du lot, même si j'ai revu avec surprise Sean "Sam Gamegie" Austin dans le rôle du frère... Bref, y'a beaucoup mieux à voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2015
    Une bonne comédie de Sandler, décidement l'acteur mal connu en France , mais qui enchaîne succès sur succès aux USA ( 14 comédies à plus de 100 millions de dollars ) . Ici on est dans la comédie romantique , un peu moins déjantée que les suivantes . Le postulat de départ est très astuceiux. Un accident de voiture fait perdre la mémoire à une jeune fille chaque matin . Tout repart à zéro. Mais c'est surtout le traitement et la manière de renouveler ce postulat qui sont très intérèssants. Jusqu' à l'apotéose de la scène finale, extrèment astucieuse qui arrive à trouver une solution à la maladie , mais pas mièvre, non Barrymore ne sera pas soigner mais.... Et Sandler en amoureux transis est très bon ., Il y a beaucoup d'humour, toutes les scènes avec les animaux à l'aqualand fonctionnent super bien, spécialement tous les délires avec les Sea Horse... Humour un peu lourd, un peu graveleux, mais qui fait rire. C'est marrant de noter que dans les dialogues les américains sont plus hard que les français : on parle de vagina , de périodes, à tout va ( sujet taboux en France) , mais par contre aucune image déplacée, par un bout de corps dénudé...Une autre culture . Un bon film et un duo d'acteurs qui fonctionne très bien que l'on retrouva dans le très réussi : "Familles Recomposées" , à ne manquer.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 juillet 2015
    3.5/5 Un très bon film qui nous montre un amour plus fort que la "maladie". Malgré certaine blague qu'on pourrait prévoir un peu a l'avance je n'ai pas était déçu. L'idée principal est plutôt original, bref un film agréable.