Amour et amnésie
    3,3
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 mai 2020
    Excellente comédie romantique sous-estimée, "50 First Dates" est un film très original, drôle et bourré de tendresse! L'ensemble est un véritable vent de fraicheur dans un genre ultra balisé et jouit d'une excellente qualité d'écriture allié au grain de folie de Sandler et au charme irrésistible de Barrymore!
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 22 août 2019
    J'aime beaucoup ce film, j'aime beaucoup Drew Barrymore. Un petit film de "fille" sympa à regarder entre copines
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Amour et amnésie

Il y a de l'idée dans ce film ... Il y a de l'humour (un peu simplet toutefois) et une dramaturgie romantique qui s'impose plus on avance dans l'histoire. Mais pas grand chose à dire en plus ... Somme toute, ce film n'est qu'un ixième film occupationnel basique.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une très belle comédie romantique au scénario original permettant au spectateur de passer rapidement des rires aux larmes (enfin, à l’émotion…). Adam Sandler est très bon, il joue avec justesse et sobriété, n’en faisant jamais trop pour susciter le rire. D’ailleurs ce sont davantage les situations qui sont drôles, Adam Sandler ne fait pas son show tout seul et n’abuse pas de ses grimaces et pitreries habituelles, il profite de ses différents partenaires avec qui il semble très complice, pour rendre le film meilleur. Drew Barrymore est fraiche et charmante dans ce rôle, quant aux nombreux seconds rôles, ils apportent tous leurs cotés déjantés (Sean Astin, Rob Schneider, Dan Aykroyd…).
    En résumé, une excellente comédie fraiche et originale, au scénario particulièrement accrocheur et au casting intéressant.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 7 août 2018
    On pense bien sûr à Un Jour sans fin devant cette comédie au point de départ assez proche, même si le style est ici vraiment marqué années 2000, donc à déconseiller à ceux qui seraient allergiques aux montages survoltés, aux personnages secondaires déjantés, à l’humour un peu gras (voire légèrement raciste/transophobe/misogyne par moments) et aux BO pop omniprésentes. Pour les autres, c’est un film certes très formaté mais globalement réussi et qui offre, au prix d’une certaine invraisemblance, un exemple intéressant d’exploitation des neurosciences dans la fiction. Et en cas de doute : oui, la fille a besoin d’être sauvée, oui, le garçon a du mal à s’engager et oui, ils vont s’embrasser sous la pluie.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie romantique. spoiler: Comment construire une relation durable avec une amnésique qui chaque matin oublie tout ce qui s'est passé la veille ?
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 24 mai 2018
    Je ne suis pas habituellement fan des comédies, mais alors celle-là m'a emporté ... Un scénario original avec un cadre assez délirant avec les gags à répétition (bien que ce soit un humour un peu spécial). Les deux acteurs principaux sont convaincants, la bande musicale bonne et on ne s'ennuie pas une seconde. Le film arrive aussi à allier l'humour avec une certaine tristesse au vu du thème du film (l'amnésie). Enfin, spoiler: le final est très optimiste et on aurait aimé continuer à suivre le couple dans ses aventures !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 29 décembre 2017
    Le tandem Barrymore et Sandler dans cette comédie romantique est réussie. Sans égaler "un jour sans fin", le réalisateur arrive à nous faire croire à ce jeux qu'est l'amour ou tout est un inconditionnel recommencement. pour ne pas le perdre.
    Publiée le 2 août 2017
    C´est un bon film, Bon scénario, des acteurs sont très drôles, il y a une jolie histoire d´amour et le bande sonore est manifique
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 juin 2017
    J'ai regardé ce film suite à de bons avis trouvés sur le Net mais je dois avouer que je suis déçu. S'il y a de bonnes idées, le reste est trop classique et lourd pour être vraiment apprécié.
    Henry Roth est un vétérinaire d'un parc aquatique à Hawaï. Il refuse toutes relations sérieuses et préfère les aventures d'un soir. Il rencontre par hasard Lucy Whitmore et ils se donnent rendez-vous le lendemain. Mais lorsque Henry la retrouve le jour J, Lucy ne le reconnaît pas et le prend pour un pervers. Henry apprend que la jeune femme a perdu sa mémoire à court terme suite à un accident de voiture, et de ce fait elle a tout oublié de la veille. Commence alors un long combat pour séduire la femme de ses rêves chaque jour...
    La réalisation est paresseuse: la mise en scène est molle, les prises de vues très simplistes, le cadrage correct, la profondeur de champ bonne mais les mouvements quasi inexistants.
    Le scénario est attirant, mais c'est malheureusement tout. Il y a de bonnes trouvailles : comment le protagoniste tente de séduire sa dulcinée mais sinon le rythme est très lent, les gags ne sont pas vraiment drôles, c'est répétitif, les rebondissements ne sont pas intéressants, c'est trop mielleux et à l'eau de rose et le climax est bâclé.
    Les acteurs sont dans l'ensemble assez bons; les deux protagonistes sont assez fades mais on retiendra par exemple une très bonne prestation de Sean Astin (Les Gonnies, La Guerre des Rose, Memphis Belle, L'École des héros, California Man, Rudy, Break Out, À l'épreuve du feu, trilogie du Seigneur des Anneaux). Les autres seconds rôles comme Lusia Strus ou Dan Aykroyd (Feeling Minnesota) ne s'en tirent pas trop mal.
    La plupart des personnages sont assez stéréotypés et donc guère intéressants.
    Les dialogues sont soit trop mielleux soit trop lourds.
    La photographie est bonne, la lumière a du charme et les couleurs sont jolies.
    Le montage est très classique et n'offre rien de vraiment original ou de dynamique.
    Les décors sont beaux, les costumes réussis et la musique pas très marquante.
    "Amour et amnésie" est un comédie romantique bas de gamme qui ne laissera qu'un souvenir amer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mai 2017
    comédie romantique qui vous tiendra juste pour les décors car ni le jeu des acteurs ni le scénario ne resteront dans vos mémoires.
    PLV : ce doit être un rôle de composition pour l'assistante
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2017
    Critique de "Amour et amnésie". Film intéressant dans l'ensemble avec un petit côté "Memento" ou encore "Eternal Sunshine of Spotless Mind". L'histoire est assez originale, les personnages principaux intéressants. Le film se démarque un peu des autres comédies romantiques sans pour autant être un chef-d'oeuvre. L'humour est lourd dingue par moment mais la beauté de l'histoire n'est pas entachée. 3/5
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 janvier 2017
    Un subtil mélange d’humour (et second degré), de comédie romantique et de réflexion assez sérieuse et profonde autant sur l’amour, la famille et la vie, que sur la mémoire. Alors par où commencer ? Disons que Amour et amnésie ne se prend pas la tête en étant très léger, que c’est joyeux et plaisant de le regarder du début à la fin, notamment avec un humour à deux balles très constant qui fait mouche assez facilement et qui arrive à faire sourire. Mais on n’a pas que ça, on a également une histoire d’amour incroyable et originale, avec des acteurs absolument parfaits. Enfin, c’est un film réfléchit et intelligent qui traite d’un sujet compliqué et important que la mémoire ; le seul en comparaison étant Memento, et qu’est que c’est bien traité ! Au final, on a une sorte de spoiler: happy-end plaisante sans être le happy end
    qu’Hollywood aurait fait. Un film inconnu au bataillon qui vaut absolument le détour.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 janvier 2017
    Il est bien écrit et bien réalisé, tourné par Peter Seagal on ne dirait pas par rapport au personnage. Deux beaux rôles. Une belle femme et une belle histoire.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 novembre 2016
    Un petit bijou de film. Sans être extraordinaire, il est très touchant, drôle et triste, léger et profond. Un vrai plaisir au premier visionnement.