Amour et amnésie
    3,3
    4472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Une comédie fraiche et sympathique.
    Le frère de Drew Barrymore est excellentissime.
    A voir absolument !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 2 avril 2011
    Voilà une comédie romantique originale et plaisante. Drôle et touchant à la fois, Amour et amnésie nous entraine dans une histoire d’amour singulière basée sur la perte de mémoire à court terme de Lucy. C’est évidemment sur ce point là que le scénario est original. On se laisse facilement prendre au jeu, on se surprend à sourire naïvement ou bien à être touché par les déboires et les difficultés que peuvent rencontrer un tel couple. La BO est très bonne également, le tout est bien filmé, bien emmené, même si il y a quelques redondances, facilement explicables par le fait que Lucy revit chaque jour la même journée

Drew Barrymore est exquise, Adam Sandler aussi. Je vote oui, oui, oui !
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 15 mars 2011
    J'hésitais à aller le voir au ciné, et n'y ai finalement pas été, alors c cool que je l'aie vu avant-hier à la télé, parce qu'il vaut vraiment le coup.

Drew est magnifique, comme tjs.
    Mais je ne suis pas un fan de Sandler, même si je n'ai rien contre lui non plus.
    C 1 des raisons expliquant que je n'ai pas été le voir.
    Je pensais qu'il était bcp moins drôle.
    Ça m'a fait penser plein de fois aux films des frères Farrelly, ou de Ben Stiller, à cause du style d'humour, et de qqs personnages comme Alexa, l'assistante allemande d'Henry. Cette assistante me fait penser à quelque(s) persos de Dodgeball par ex.
    Un film aussi vraiment émouvant par moments, comme une comédie romantique se doit d'être. Mais pas de manière pathétique ici, contrairement à ce qui arrive ds tant de films du genre, qui n'est pas mon préféré, de loin pas.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 mars 2011
    contre toute attente une comedie romantique originale, ou presque, et attachante, ou presque.
    Publiée le 11 mars 2011
    Petite comédie sympatique qui se laisse regarder ...
    Publiée le 7 mars 2011
    Un film frais et mignon. Une comédie romantique sans prétention autre que nous divertir et qui remplit son contrat haut la main.
    Publiée le 6 mars 2011
    un bon film d'amour a la fois marrant qui ne manque pa d'originalité pour une fois
    Publiée le 25 février 2011
    L'amour peut faire des merveilles, qui serait capable de faire la meme chose pour une femme?!..... Je pense que personne ne pourrait, ou alors, l'elite;)
    Publiée le 12 mars 2011
    Une histoire d'amour sans équivoque mais pour le moins intriguante et intéressante. Amour et amnésie nous montre un amour passionnel d'une puissance rare. Je recommande fortement ce film plus que méconnu.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 janvier 2011
    La présence à l'affiche d'Adam Sandler, le bouffon de service, peut légitimement faire peur. En effet, les bons films dans lesquels il a tourné sont aussi nombreux que les militants UMP à la fête de l'huma chaque année. Et pourtant, "50 first dates" n'est pas si mauvais que cela. Alors qu'habituellement les comédies sentimentales américaines démarrent fort pour ensuite perdre tout intérêt, ici c'est l'inverse. Le début est assez laborieux avec un humour peu enthousiasmant et une intrigue pas bien crédible. Mais l'arrivée de nouveaux personnages, le bodybuilder et mister poisson rouge notamment, relance avec succès l'intérêt du film. L'émotion entre aussi en scène, sans trop de niaiseries en plus. au final, sans casser trois pattes à un canard, "50 first dates" laisse une impression plutôt positive.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Alors là personnellement, j'adore ! Je ne m'y attendais pas du tout d'ailleurs. J'ai mis un certain temps pour me décider à visionner ce film & j'ai eu tord ! Je pensais que ce serait une comédie banale, avec une histoire bidon comme on en fait à la pelle aujourd'hui... & c'est tout le contraire ! Oui c'est une comédie mais posée sur un sujet original & sérieuse ! C'est un vrai défi à relever chaque jour de vivre auprès de quelqu'un qui est amnésique & ce film nous montre que ça peut ne pas être si terrible que ça ! A côté de ça, c'est vrai que ça aurait pu être mieux réalisé, mais une fois plongé dedans, on ne remarque plus vraiment les petits défauts... A voir !
    Publiée le 18 décembre 2010
    une comédie classique, rien d'exceptionnel à dire. ce film mêle des passages drôles à d'autres légèrement plus émouvants.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Vu il y a bien cinq bonnes années, j'ai redécouvert ce film tout juste hier. Et j'avais oublié que l'acteur principal de ce film n'était autre que Adam Sandler. J'apprécie beaucoup cet acteur dans ses rôles comme Click, Mi-temps au mi-tard... Amour et amnésie n'échappe pas à la règle. Histoire surprennante, notre héros tombe malgré lui amoureux d'une fille qui au final ne le connaîtra jamais. Je considère ce film comme un Beau film d'amour, avec son humour débordant et son histoire passionnante. Emouvant, touchant puis marrant, ce film est une comdédie à voir en famille. Ou à voir tout court!
    Publiée le 2 mars 2011
    Comédie sympathique mais sans plus... Le fond est bien mais la forme aurait pu être plus réussie.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Merveilleusement Cool ! Emotions sous fond d'humour à la Adam Sandler Génialissime !