Amour et amnésie
    3,3
    4474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

kagam
    kagam

ce film est vraiment très sympathique, on rit beaucoup, mais on peut aussi verser quelques larmes car la situation est tout de meme assez pathétique en fin de compte.
    Je trouve le sujet très très bien traité car cela fait réflechir au rôle de la mémoire dans une vie.
    Allez-voir ce film, il est vraiment très bien!
    Un très beau film divertissant plein de charme et bien filmé.
    Le thème paraît simplet et récurrent, mais il est très bien traîté. Pas de happy end hollywodienne. Excellent film !
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 14 juin 2009
    Une comédie sentimentale et comique à la fois,Drew Barrymore illumine le film avec un simple sourire. A voir
    Ca commence plutôt mal, dans le style comédie américaine aux gros sabots, puis on fini par s’attacher à l’histoire et aux personnages… certes on est loin de « Un jour sans fin » le chef d’œuvre du genre, mais les gags fonctionnent pour la plupart, Adam Sandler est assez marrant, et Drew Barrymore toujours aussi mignonne, le reste, on s’en fout un peu…
    Un film très drôle, on rigole pratiquement tout le temps !! Ul film qui se laisse donc regarder avec un grand plaisir !! Le couple Adam Sandler-Drew Barrymore marche à merveille !! Les gags sont variés et bien réparti sur tout le film !! Bref ne boudons pas notre plaisir face un petit film pétillant qui redonne le sourire ! Pas un chef d'oeuvre mais un super petit film qui vaut le coup d'oeil !!
    Théo F
    Théo F

En allant voir Amour et Amnésie, je m'attendais à voir un film bien, mais pas un très bon film. Et là, surprise ! Ce film est génial !!! Malgré un démarrage qui peut paraître un peu long, le film se déroule vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dans cette comédie, on retrouve de l'amour bien-sûr, de l'humour, mais également de l'émotion. On rit beaucoup pendant le film, il y a des gags très délirants ! Le scénario est simple, mais prenant. La photographie du film est simplement sublime avec de magnifiques images de Hawaï. Les acteurs sont très bons. Et Drew Barrymore est ébouissante dans ce rôle de demoiselle atteinte d'une maladie rare (qui existe?). Elle interprète avec énormément de justesse et arrive à nous faire rire et la seconde d'après nous faire apparaître une larme d'émotion... Bravo ! De plus, le film s'accompagne d'une magnifique BO, tout-à-fait dans l'esprit de l'ambiance hawaïenne ! Une très bonne surprise ! A voir absolument pour passer un bon moment !
    les comédies romantiques m'agacent en générale mais celle la n'a rien a voir avec les autres.d'excellents gags, des personnages plus que touchants,un film tendre et frais a ne surtout pas rater!!!
    Très bonne comédie que je ne voulais pas regarder au début. Mais en suivant le début, j'ai pu m'éclater de rire avec certaines scènes délirantes et une originalité décapante.Bravo!
    Ce film est un pur moment de détente!
    Principal théme étant l'amour, la rigole sera également bien présente!C'est un film frais et surprenant qu'il n'ai pas indispensable d'avoir vu, mais qui vous fera passez un moment agréable, c'est certain!
    Détendez-vous et regardez le!
    Petite précision, j'ai vu le film en Australie (où je me trouve encore a l'instant présent), déjà deux fois, c'est pour cette raison que je suis déjà apte à émettre une critique...
    C'est une comédie originale car le scénario est vraiment inédit, c'est drôle (ce qui semble logique pour une comédie, mais qui n'est pas toujours le cas) et il y a de nombreux seconds rôles très attachants et hilarants. Adam Sandler est très crédible dans son rôle de gentil et romantique vétérinaire. Quant à Drew Barrymore, she's simply perfect ! Un excellent divertissement, ensoleillé et rythmé par une BO délicieusement reggae.
    Un petit film tout simple mais magnifique, avec des acteurs extrêmement talentueux et ce petit duo est très efficace à l'écran !!! Une histoire des plus inattendues, drôlement belle... à voir pour un petit moment de bonheur pur et simple !
    Une très bonne comédie romantique, loin des clichés et des vannes habituelles ! Avec en toile de fond une histoire tragique et un amour éternel ! Il y a sur ce film comme une vague mélancolique qui flotte...mais l'humour décapant d'Adam Sandler evite de tomber dans le drame (ouf!)...
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 8 novembre 2011
    Autant j'ai aimé "un jour sans fin", autant là, j'ai été très déçu par ce film sans queue ni tête. L'histoire est tout aussi absurde que de fabriquer des maisons avec des gauffres. Quand on voit l'héroïne apprendre la vérité pour la première fois, elle est toute chamboulée (ce qui se comprend), mais quand elle l'apprend les jours qui suivent, elle le prend super bien. L'humour y est également absent, et c'est bien dommage car l'idée en soi est plutot bonne.
    Ca commence comme une grosse farce aux lardons...Puis à notre grande surprise le contenant prend une consistance philosophique légerement sucré sur les relations...A voir !
    C'était pas mal.
    Pas de quoi "se taper le cul par terre" mais la fin est bien, pas de miracle "à la Soubirou de mes deux".