La Petite Apocalypse
    2,6
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Apocalypse ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 décembre 2019
    Sans renier la veine politique de son cinéma, Costa-Gavras tente un ton moins sérieux avec cette comédie pleine de second degré. Caustique mais un brin ennuyeuse car répétitive et peinant à faire avancer son quiproquo.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le réalisateur engagé se lance dans la comédie, on arrive à sourire mais on a du mal à s'intéresser aux personnages et aux dialogues quelques fois peu accessibles et souvent mous.

Publiée le 24 mai 2021
    Même le pedigree Costa-Gavras du film n'a pas pu soutenir mon intérêt pour ce bâillement total de clichés emballés. Je pense que la tentative de Costa-Gavras de rendre ces clichés cérébraux a rendu le film encore moins divertissant. Même les mélodrames de mauvais goût sur les Polonais, les Allemands de l'Est,et les Russes dépeignent l'apocalypse d'après 1989 d'une manière bien plus divertissante et éducative. Il s'agit malheureusement d'une œuvre dépourvue de nouveauté pleine de banalité et d'un ennui prétentieux et surtout ce n'est pas drôle pour une comédie...