Scorpion
    2,1
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film correct dans l'ensemble mais qui ne restera pas dans les annales. Les combats sont bien foutus et on sent que Clovis Cornillac c'est vraiment impliqué dans son rôle mais l'histoire en elle même est vraiment basic et le jeu des acteurs pas toujours très bon.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 octobre 2007
    un bon film francais sur le free fight
    les combats sont trés bien chorégraphiés et parfois trés violent
    clovis cornillac s'en sort bien mais le scénario à déjà été vu des dizaines de fois
    bon film qui cogne bien
    Publiée le 26 août 2007
    Voila un genre de film rare en France, le film, signé Julien Seri nous narre la vie d'Angelo combattant de Free Fight. Le film promet donc pas mal de baston ainsi que pas mal de violence car les combats sont bien choregraphié et bien sanglant pour plus de realisme et une meilleur credibilite. Le scenario n'est pas aussi pauvre que ceux de nombreux film de ce genre de production meme si il ne revolutionnera pas le genre car reste assez simple. Par contre la mise en place des faits est trop vite expedié (en 10 minutes a peine). Le film n'est pas non plus un resumé de combat puisque l'histoire s'avere etre assez touchante (bien que simple) pour etre suivi. Pour ce qui est des acteurs, Cornillac est une fois de plus excellent et nous montre qu'il sait s'imposer dans n'importe quelle role et dans n'importe quelle genre, il se montre ici encore assez incroyable et la transformation physique est bluffante, les prestations feminines s'en sorte bien aussi en echappant a la caricature. Au niveau de la realisation on a le droit a de beau cadrage et les combats sont tres efficaces, par contrela voix off et peut etre un peux trop presente.
    Au final Scorpion est un film dure, violent mais pas gratuit qui s'en sort avec les honneurs sans pour autant etre parfait mais vu la frilosité du cinema francais dans ce genre de production se film merite d'etre salué et il est dommage de voir l'exploitation scandaleuse qu'en on fait les distributeurs.
    Publiée le 19 août 2007
    Encore un film avec Clovis Cornillac et une fois de plus celui ci arrive a nous surprendre dans son rôle de boxeur paume et violent . Avec une mise en scène sombre et nerveuse Julien Seri nous a réalise un très bon film de baston accompagnée pour une foi d une bonne histoire ce qui n est pas rien,le tous servi par une belle brochette d acteur et d un Jerome Lebanner monstrueux de puissance,a voir
    Publiée le 11 novembre 2007
    Scorpion est une vraie réussite
    tres bien jouer vraiment le bon film de l'année 2007
    clovis cornillac dans un role impeccable
    Publiée le 26 novembre 2007
    Film impressionnant pour ses scènes de bastons, autrement rien à retenir pour le reste, scénario assez bidon et quelques scènes ridicules. Heureusement Clovis Cornillac s'en sort plutôt bien et cela permet de revoir la musculature impressionnante de Jérôme Le Banner. Distrayant sans plus.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Clovis mais que tu joue mal!! serie b vraiment bidon!! les connaisseurs en sports de combat doivent tous être bien dégouté en voyant ce film!! un navet!!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film de baston sur fond de drame plutôt réussi. Pourtant on pouvait craindre le pire avec J. Seri au commande, le même qui a pondu Les Fils du Vent, un bon gros nanard d'action made in france. La grosse surprise, c'est Cornillac, acteur que je déteste habituellement, qui joue ici le rôle d'un boxeur à l'avenir prometteur qui perd tout suite à une bagarre qui tourne mal, et qui participe ensuite à des combats clandestins ultra-violent pour redorer son blason. Un rôle qui lui va très bien. A noter la participation de Le Banner, grand représentant du combat libre en France. Film réservé avant tout aux fans de MMA, on se délectera surtout des combats, violent et réaliste de ce film sans prétention qui tient bien ses promesses.
    Publiée le 27 mars 2008
    Ce film m'interréssai car j'aime bien jerome le banner en tant que combatant ainsi que la boxe thailandaise .Je ne m'attendais pas a un trés bon film mais a un divertissement sympathique or ce ne fut pas le cas, il n y a q'un seul combat de 5 minutes à la fin, jérome le banner ne dit pas un mot de tout le film (juste quelques grognement lors du combat) et apparait trés peu alors qu'il a fait avec Clovis Cornillac une grosse campagne de promotion autour du film, quand à l histoire je n'ai vraiment pas accroché et je trouve que Cornilac n' as pas le charisme pour le role du mauvais gars barbu bagarreur qu'il interprete.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Un film qui se laisse regarder, les scènes de combat sont assez bien filmé. Le film manque de crédibilité, déjà un film d'action français laisse perplexe en plus quand on sait que Clovis Cornillac va jouer le gros dure se enlève du réalisme à l'histoire.
    Publiée le 29 janvier 2017
    Assez divertissant. Se laisse regarder sans que j'en garde ni un bon ni un mauvais souvenir. Le genre de film en version US obtiendrez que de bonnes critiques mais des que ça "fight" frenchies là ça se déchaîne. Pourtant les scènes de bastons n'ont rien à envier au cinéma ricain. Clovis Cornillac est au top et comme dans la grande majorité de ses films pour moi il joue bien.
    Publiée le 24 février 2007
    Nouvelle définition du mot "scorpion" : ancien boxeur meurtrier désormais castagneur sanguinaire pour le compte d'un mafieux parigot.... On dit que le scorpion meurt après avoir piqué son adversaire, c'est le contraire avec ce film qui met KO le spectateur et cela dès le premier tour... le film touche le fond quand Clovis Cornilllac doit affronter Elias, interprété par le double champion du monde de K-1 Jérôme Le Banner (1m90, 120 kg). Une sorte de David contre Goliath contemporain sur un ring, dont l’issue se termine de facon groteste !
    Publiée le 20 février 2008
    Angelo ne vit que pour la boxe thai. Quand son entraineur décide de faire concourir un autre, il pète les plombs et tue le rival accidentellement dans une bagarre de rue. Après 6 ans de prison, Angelo est une loque. Marcus, un voyou classe l'engage comme "fighter" dans des combats clandestins ultraviolents.

De combats en combats Angelo se conduit comme un animal, seule Virginie, serveuse puis escort à la solde de Marcus le fait sortir de son côté primitif. L'amour comme rédemption? Ce serait quelque peu simpliste de résumer le film à cela.

Clovis Cornillac montre encore une nouvelle teinte de sa palette de talents. Certes, ce rôle tout en froideur, en force et en brutalité ne va pas chercher dans les tréfonds de son âme mais au moins, pour une fois qu'un film de "bastons" est interprété par un vrai acteur....

Au final, un film sans trop de prétentions qui, néanmoins, ne sert pas la cause du free fight en France (interdit) en montrant ces combats clandestins ultra violents alors qu'il existe des règles, des arbitres et tout un tas d'encadrement dans cette discipline. Il ne faut pas faire l'amalgame entre ce sport et le côté "combat clandestin"
    Publiée le 24 avril 2009
    super film qui raconte bien l'histoire des combats free fight , style ufc , les combats sont exactement comme il etait a l'epoque 95 , les scenes de combat sont tres reels , et j'ai adorer la participation de jerome le banner champion international de kick boxing ,

je pense pas qu'on fera mieux en terme de film de free fight , il est a la hauteur des films américain , bravo au realisateur
    Publiée le 25 février 2007
    Alors qu'à priori, ce genre de film n'était pas du tout pour moi, j'ai plutôt apprécié. Ce n'est pas un film sur la boxe, mais c'est d'abord une histoire, plutôt réussie, et au cours de laquelle on ne s'ennuie pas. Même si le scénario et le dénouement est attendu et pas très original, on ressort de la salle plutôt satisfait.