Casanova
    2,8
    575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casanova ?

Publiée le 2 mars 2011
    Ce film est un petit bijou, vraiment bien joué, charmant comme tout, avec des décors splendides, des répliques bien placées et une histoire bien faite sur l'indépendance de la femme
    J'aime ce film
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 9 septembre 2015
    Un très bon film. Heath Ledger interprète le plus grand séducteur de la Renaissance. Sienna Miller joue très bien une de ses nombreuses conquêtes . C'est réalisé par le réalisateur du film "Le Chocolat". Jeremy Irons interprète le noble italien Pucci .
    Publiée le 10 août 2011
    Ce film est un ravissement pour les mirettes. On y découvre une Venise chatoyante, avec son architecture, ses couleurs, ses costumes , ville où sévit Casanova qui est sauvé toujours in extremis des sanctions de l'Eglise et du grand inquisiteur interprété par l'excellent Jeremy Irons. Heath Ledger est parfait pour ce rôle de séducteur irrésistible, on succombe à son charme. Sienna Miller en rebelle féministe y est aussi attachante. Sans oublier un humour dont je raffole ! A voir absolument pour passer un très bon moment.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 6 avril 2007
    Alors je viens de dévouvrir ce film et franchement au début j'étais sceptique, les 15 premières minutes du film un peu gnegne, mais au final j'ai trouvé que c'était un bon film, super drôle... cette comédie romanesque nous accroche assez bien, et l'on s'attache facilement aux personnages... jeremy irons se montre comme d'habitude super bien, il joue un personnage qui sait faire, le fait vivre et arrive a le ridiculiser comme il faut... film très divertissant...
    Publiée le 5 septembre 2011
    Mouais, je sais pas s'il y au d'autre adaptations, en tous cas, Heath Ledger porte ce film ur ces épaules et ca marche plutot bien.
    Publiée le 13 août 2010
    Ce Casanova est une comédie romantique légère et tout à fait efficace. On aime les personnages plus ou moins hauts en couleurs, grotesques et absurdes. On rit beaucoup, et on voyage pas mal dans le Venise du 17ème siècle. En effet, malgré des images de synthèses assez pitoyables, la reconstitution de la ville et les costumes sont réussis !
    Ce film, placé sur toile de fond féministe, est somme toute satisfaisant.
    Will1
    Will1

Publiée le 1 mai 2008
    Très beau film !! J'ai adoré cette version de Casanova !! J'avais déjà beaucoup aimé "Le Chocolat" de Lasse Hallström mais celui-ci est encore mieux !! Le casting était excellent, Heath Ledger, parfait en incroyable séducteur, Sienna Miller et Jeremy Irons, également convaincants. Les décors et costumes étaient très beaux. La musique aussi m'a beaucoup plu. Bref, un film romanesque très agréable à voir !!
    Publiée le 18 mai 2011
    Très joli, j'ai beaucoup aimé. J'avoue que la musique d'Alexandre Desplat y a été pour quelque chose ^^ Ce film est un véritable anti-dépresseur, et les acteurs sont très bon. Il ne gagnera peut être jamais d'oscar, mais il vaut vraiment le détour. Un très bon moment ! :)
    Publiée le 30 octobre 2007
    Plus Lasse Hallstrom réalise des films (et dieu sait qu'il est productif), plus on se convaint que seul son "Chocolat" avait une saveur. Doté d'un budget conséquent, il s'attaque à la légende du fougueux et ténébreux Casanova, bourreau des coeurs de la belle Venise. Mais ici, le réalisateur délaisse le mythe pour s'attacher à une banale histoire d'amour entre le Don Juan italien et une femme, qui forcément n'a rien à voir avec lui. Et c'est alors le commencement d'une série de péripéties toutes plus grosses les unes que les autres, et on n'évoque même pas les innombrables incohérences du scénario (tout le monde sait qui est Casanova sauf bien évidemment celle qu'il est en train de charmer). En plus de ça, les costumes sont ridicules et n'avantagent pas une troupe d'acteurs décevants menée par un Heath Ledger décidément bien falot et une Sienna Miller qui ruine nos espoirs après sa bonne prestation dans "Alfie". Cette sucrerie est donc à déconseiller aux specateurs souffrant de diabète, et reste pour les autres un divertissement, mais vraiment rien de plus.
    Publiée le 3 août 2009
    J'ai beaucoup aimé (j'aime surtout Heath Ledger (RIP)) ce film mais l'ai quand même trouvé un peu long et un peu "tout est bien qui fini bien". Personellement, j'avais completement zappé sa mère a la fin du film...
    Mei-Lyne
    Mei-Lyne

Publiée le 15 juin 2010
    J'ai adoré le film. J'ai bien ris. Heath Ledger est très bon. Je le conseille !!!
    Publiée le 4 septembre 2012
    Je ne sais pas, ce film n'a rien d'extraordinaire mais je l'ai adorer, les acteurs sont très bien choisis surtout Casanova et sont très attachant tout au long du film, de très belles musiques qui nous met l'ambiance. 1 h 40 De pure bonheur, très drôles, très bon costumes, un film charmant qui nous plonge dans l'ancienne Venise.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Quelques petites incohérences dans le scénario, une happy end un peu grosse à avaler et pas mal de liberté ; mais pourvu qu'on ne se laisse pas troubler par ces petits défauts, ce film se regarde avec plaisir et on en sort plutôt satisfait.On sent bien qu'il ne s'agit nullement d'une tentative de retracer la vie réelle de Giacomo Casanova, mais plutôt d'un vaudeville dont le titre est plus un prétexte qu'autre chose. Un vaudeville, certes, mais très bien mené. Heath Ledger incarne un Casanova raffiné tandis que Jeremy Irons campe parfaitement son rôle d'inquisiteur pédant et ridicule.
    A conseiller à ceux qui aiment Feydeau et les comédies légères.
    ungawa
    ungawa

Publiée le 23 mai 2018
    Jamais vu un film historique aussi nul et ridicule. Pour masquer cette vacuité, on prend des beaux costumes, des belles musiques du XVIIIe et on fait des mouvements de caméra amples. Il est vrai que Venise, il y a plus moche ! Casanova, l'amant aux innombrables conquêtes le plus célèbre de l'histoire, qui s'entiche d'une suffragette avant l'heure. Film grotesque et artificiel en tous points et qui prétend distraire et faire rire. Il y a assez d'autres films sur le personnage et autrement mieux faits pour se passer de celui-ci.
    Publiée le 4 août 2009
    Film très moyen. Scénario ultra prévisible, scènes comiques pas vraiment drôle, scènes d'action qui n'en sont pas, acteurs pas au top (et c'est un euphémisme), même Heath Ledger ne parvient pas à relever le tout. Y a bien pire c'est sûr, mais le sujet pouvait laisser prévoir mieux... Ce film se laisse cependant regarder comme ça pour un soir, mais pas plus à moins d'être insomniaque.