Otage
Note moyenne
3,2
7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
138 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
quand on voit le début on s'attendait à ce que la suite aie un rapport. eh bien! pas du tout! donc déjà (une fois le film est fini)on se pose la question sur l'intérêt des premières séquences, violentes par dessus tout. le reste c'est du n'importe quoi, d'abord un hold up accidentel par des ados débiles et déboussolés par la tournure de la situation. donc jusque là c'est un film pour des gamins. sentant peut être l'idiotie de l'histoire le réalisateur est allé chercher une autre intrigue absolument invraisemblable limite foutage de notre gueule. le tout se termine en queue de poisson et on quitte la salle avec un sentiment d'être floué. en un mot bruce willis est irréprochable en héros (comme d'hab.), mais l'histoire est lamentable (pas d'humour, violence, hémoglobine, tu tires je tire, pas de logique,rrrrr). échec commercial aux USA, je prédit la même chose ailleurs.
Sebastien P
Sebastien P

10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après l’explosif NID DE GUEPES, qui reste, à ce jour, l’un des meilleurs films d’action français, Florent Siri se lance dans la production américaine et nous livre un premier film surprenant… Surprenant par son casting comprenant un Bruce Willis omniprésent et un Kevin Pollack qu’on avait pas vu depuis longtemps dans un rôle intéressant…

Malgré un scénario dont les ficelles ont un avant goût de déjà vu, Florent Siri apporte son style électrique déjà présent sur son précédent film et entame son film par une scène poignante qui permet de centrer la psychologie du personnage de Jeff Talley. Le film commence vite et garde un rythme soutenu la plupart du temps, offrant à Bruce Willis des scènes d’une rare émotion le concernant…

Car, après de nombreux échecs qui ont freiné sa carrière, depuis le géniallisime SIXIEME SENS, Bruce Willis s’accapare complètement ce rôle d’anti héros traumatisé par un événement qu’il a su éviter.

Un film coup de poing qui laisse présager un retour musclé de celui que l’on croyait perdu comme Stallone et une grande carrière à notre réalisateur français.

Utilisant des références cinématographiques comme THE CROW, notamment dans l’allure de Mars et durant la scène du sauvetage des enfants, Florent Siri impose son style musclé et permet à Bruce Willis de jouer un rôle complet qui le ramène tout droit au devant de la scène… Bruce pourrait très bien reprendre les mots de Jean-Claude Van Damme d’ailleurs, lorsque lors d’une interview il s’est esclaffé : " I’m back " !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
il est impressionant de constater les exces de chauvinisme des journalistes français lorsqu'un compatriotes traverse l'atlantique pour tater les caméras hollywoodienne. Ici, on n'echappe pas à la règle, les critiques fustigent toutes le film mais encense SIRI comme si les réalisateurs français étaient les seules a pouvoir sauver les daubes américaines.
Mais il ne faut pas se tromper, les réalisateurs francais n'arrivent pas à la cheville de leurs homologues américains.
Concernant hotage, il aurait pu être réalisé par un realisateur francais, belges, ou suisse ca n'aurait pas changé grand chose, tant le scénario est convenu et téléphoné.
Alors il serait temps d'arrêter de se prendre pour le centre du monde et de croire que les metteurs en scène francais détiennent le monopole de la créativité et de l'originalité parce que c'est loin d'être le cas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à un film d'action avec Bruce Willis et je n'ai pas été déçu du tout. Beaucoup d'actions, du suspense, de la casse, des flics, des voyous, bref si vous aimez tout ça, allez-y!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film très bien mené où on retrouve avec plaisir Bruce Willis tel qu'on l'aime. Ca commence par un générique très soigné puis par une scène choc qui donne le ton au film : cruel, violent, malsain... Ca nous met tout de suite sous pression et le reste du film ne nous lâche pas. Les séquences bourrines et surréalistes s'enchaînent et les rebondissements donnent au film une tournure inattendue. A noter le jeu des acteurs, bons dans l'ensemble. Mention spéciale à celui qui joue Mars, vraiment terrifiant. Une vraie réussite dans le genre. On est d'autant plus séduit que c'est le frenchy Florent Siri qui est aux commandes. En bref, si "Panic Room" vous a mis les nerfs à rude épreuve, "Otage" va littéralement vous tuer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand Bruce Willis, comme on l'aime, dans le rôle qui lui va le mieux du flic blazé, qui s'accroche à ce qui lui reste pour sauver la planète. Et il le fait bien!! Pas de vieux cliché, un scénario classique mais bien mené, des coups de feu, quelques renversements de situation, un peu d'hémoglobine (il manque le Bruce Willis version "éponge de sang" des Die Hard...), et le bon film d'action est là! A voir pour les amateurs du genre. Pour utiliser les Kleenex, mieux vaut aller en salle d'à côté, Million Dollar Baby passe encore cette semaine ;-) ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film aussi idiot me laisse muet d'admiration. Comment ne pas deviner à la lecture du scénario que le désastre est inévitable. Florent Siri brasse tous les genres en laissant le spectateur trouver une logique dans ce maëlstrom incompréhensible. Un Lynch me désarme moins c'est dire!! Cradrage digne de la saga du dimanche, personnages aussi épais qu'un coton tige, rebondissements risibles avec en prime un cameo de The Crow. Bref, le choix de Siri pour réaliser Die Hard 4 me laisse perplexe...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement superbe, notamment par la présence charismatique de Bruce Wilis, mais également par une mise en scène classe mettant en relief le bon scénario du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Toujours aussi efficace à l'écran, Bruce WILLIS nous transporte dans un thriller où la psychologie des personnages a une grande importance. Bruce WILLIS joue à la perfection de son regard pour donner de l'intensité aux scènes les plus dures. Un peu "hard" des fois, ce film révèle une nouvelle facette des talents de Bruce WILLIS.
Excellent..
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2012
De l'action, du suspense, des troupes d’élite, des services secrets, des informations confidentiels et de la technologie. Ouais. Une apologie de la police, de l'ordre, de la justice. Du Deus ex machina un peu partout, une fin bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super film, on reste accroché jusqu'au bout.
Une bonne intrigue, un bon acteur, rien à ajouter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
je m'attendais sincèrement à un gros nanard!!!
et puis bha non, ça se laisse regarder gentiment, c'est sûre qu'il ne faut pas être allergique à willis, que le gamin mérite des baffes... mais y a pas de longueur le film plutôt bien réalisé...
Attention ce n'est pas une merveille, mais un bon divertissement..
à voire en k7..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des p'tits djeunss font une prise d'otage dans une belle maison...malheureusement l'un d'eux pète peu à peu les plombs pendant que l'autre est déjà fou...
Heureusement, Bruce est là et se remet à jouer à John Mc Lane...problème, il n'est pas John Mc Lane est le scénariste n'a pas dû voir Die Hard...
Les situations sont grotesques et le film est très loin de tenir debout...
Quand on veut se prendre pour un grand, on se casse la binette...et un 0 de plus, un !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film surprenant avec beaucoup de suspense ,Un Bruce Willis qui rend le film vraiment genail absolument a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une prise d'otage...des méchants d'un côté... Bruce Willis de l'autre... snif, ça sent le déjà vu, la caricature, le film bourrin...

Que néni!

Quelle belle surprise! Un protagoniste émouvant et fragile, des seconds rôles passionnants, un Ben Foster grandiose, une photographie soignée, mais pas tape à l'oeil (ouf! on a évité l'éceuil "Jeunet"!). Ce film est une belle surprise, un divertissement efficace, avec des scènes qui marquent et des personnages qui cachent bien leur jeu. Siri boulverse les frontières entre gentils et méchants, bien et mal, et ne cesse de nous surprend pendant deux heures.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse