7283 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
395 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
138 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
quand on voit le début on s'attendait à ce que la suite aie un rapport. eh bien! pas du tout! donc déjà (une fois le film est fini)on se pose la question sur l'intérêt des premières séquences, violentes par dessus tout. le reste c'est du n'importe quoi, d'abord un hold up accidentel par des ados débiles et déboussolés par la tournure de la situation. donc jusque là c'est un film pour des gamins. sentant peut être l'idiotie de l'histoire le réalisateur est allé chercher une autre intrigue absolument invraisemblable limite foutage de notre gueule. le tout se termine en queue de poisson et on quitte la salle avec un sentiment d'être floué. en un mot bruce willis est irréprochable en héros (comme d'hab.), mais l'histoire est lamentable (pas d'humour, violence, hémoglobine, tu tires je tire, pas de logique,rrrrr). échec commercial aux USA, je prédit la même chose ailleurs.
Après lexplosif NID DE GUEPES, qui reste, à ce jour, lun des meilleurs films daction français, Florent Siri se lance dans la production américaine et nous livre un premier film surprenant Surprenant par son casting comprenant un Bruce Willis omniprésent et un Kevin Pollack quon avait pas vu depuis longtemps dans un rôle intéressant
Malgré un scénario dont les ficelles ont un avant goût de déjà vu, Florent Siri apporte son style électrique déjà présent sur son précédent film et entame son film par une scène poignante qui permet de centrer la psychologie du personnage de Jeff Talley. Le film commence vite et garde un rythme soutenu la plupart du temps, offrant à Bruce Willis des scènes dune rare émotion le concernant
Car, après de nombreux échecs qui ont freiné sa carrière, depuis le géniallisime SIXIEME SENS, Bruce Willis saccapare complètement ce rôle danti héros traumatisé par un événement quil a su éviter.
Un film coup de poing qui laisse présager un retour musclé de celui que lon croyait perdu comme Stallone et une grande carrière à notre réalisateur français.
Utilisant des références cinématographiques comme THE CROW, notamment dans lallure de Mars et durant la scène du sauvetage des enfants, Florent Siri impose son style musclé et permet à Bruce Willis de jouer un rôle complet qui le ramène tout droit au devant de la scène Bruce pourrait très bien reprendre les mots de Jean-Claude Van Damme dailleurs, lorsque lors dune interview il sest esclaffé : " Im back " !
il est impressionant de constater les exces de chauvinisme des journalistes français lorsqu'un compatriotes traverse l'atlantique pour tater les caméras hollywoodienne. Ici, on n'echappe pas à la règle, les critiques fustigent toutes le film mais encense SIRI comme si les réalisateurs français étaient les seules a pouvoir sauver les daubes américaines. Mais il ne faut pas se tromper, les réalisateurs francais n'arrivent pas à la cheville de leurs homologues américains. Concernant hotage, il aurait pu être réalisé par un realisateur francais, belges, ou suisse ca n'aurait pas changé grand chose, tant le scénario est convenu et téléphoné. Alors il serait temps d'arrêter de se prendre pour le centre du monde et de croire que les metteurs en scène francais détiennent le monopole de la créativité et de l'originalité parce que c'est loin d'être le cas.
Je m'attendais à un film d'action avec Bruce Willis et je n'ai pas été déçu du tout. Beaucoup d'actions, du suspense, de la casse, des flics, des voyous, bref si vous aimez tout ça, allez-y!
Voila un film très bien mené où on retrouve avec plaisir Bruce Willis tel qu'on l'aime. Ca commence par un générique très soigné puis par une scène choc qui donne le ton au film : cruel, violent, malsain... Ca nous met tout de suite sous pression et le reste du film ne nous lâche pas. Les séquences bourrines et surréalistes s'enchaînent et les rebondissements donnent au film une tournure inattendue. A noter le jeu des acteurs, bons dans l'ensemble. Mention spéciale à celui qui joue Mars, vraiment terrifiant. Une vraie réussite dans le genre. On est d'autant plus séduit que c'est le frenchy Florent Siri qui est aux commandes. En bref, si "Panic Room" vous a mis les nerfs à rude épreuve, "Otage" va littéralement vous tuer.
Du grand Bruce Willis, comme on l'aime, dans le rôle qui lui va le mieux du flic blazé, qui s'accroche à ce qui lui reste pour sauver la planète. Et il le fait bien!! Pas de vieux cliché, un scénario classique mais bien mené, des coups de feu, quelques renversements de situation, un peu d'hémoglobine (il manque le Bruce Willis version "éponge de sang" des Die Hard...), et le bon film d'action est là! A voir pour les amateurs du genre. Pour utiliser les Kleenex, mieux vaut aller en salle d'à côté, Million Dollar Baby passe encore cette semaine ;-) ..
Un film aussi idiot me laisse muet d'admiration. Comment ne pas deviner à la lecture du scénario que le désastre est inévitable. Florent Siri brasse tous les genres en laissant le spectateur trouver une logique dans ce maëlstrom incompréhensible. Un Lynch me désarme moins c'est dire!! Cradrage digne de la saga du dimanche, personnages aussi épais qu'un coton tige, rebondissements risibles avec en prime un cameo de The Crow. Bref, le choix de Siri pour réaliser Die Hard 4 me laisse perplexe...
Ce film est tout simplement superbe, notamment par la présence charismatique de Bruce Wilis, mais également par une mise en scène classe mettant en relief le bon scénario du film.
Toujours aussi efficace à l'écran, Bruce WILLIS nous transporte dans un thriller où la psychologie des personnages a une grande importance. Bruce WILLIS joue à la perfection de son regard pour donner de l'intensité aux scènes les plus dures. Un peu "hard" des fois, ce film révèle une nouvelle facette des talents de Bruce WILLIS. Excellent..
De l'action, du suspense, des troupes d’élite, des services secrets, des informations confidentiels et de la technologie. Ouais. Une apologie de la police, de l'ordre, de la justice. Du Deus ex machina un peu partout, une fin bâclée.
je m'attendais sincèrement à un gros nanard!!! et puis bha non, ça se laisse regarder gentiment, c'est sûre qu'il ne faut pas être allergique à willis, que le gamin mérite des baffes... mais y a pas de longueur le film plutôt bien réalisé... Attention ce n'est pas une merveille, mais un bon divertissement.. à voire en k7..
Des p'tits djeunss font une prise d'otage dans une belle maison...malheureusement l'un d'eux pète peu à peu les plombs pendant que l'autre est déjà fou... Heureusement, Bruce est là et se remet à jouer à John Mc Lane...problème, il n'est pas John Mc Lane est le scénariste n'a pas dû voir Die Hard... Les situations sont grotesques et le film est très loin de tenir debout... Quand on veut se prendre pour un grand, on se casse la binette...et un 0 de plus, un !!!
Une prise d'otage...des méchants d'un côté... Bruce Willis de l'autre... snif, ça sent le déjà vu, la caricature, le film bourrin...
Que néni!
Quelle belle surprise! Un protagoniste émouvant et fragile, des seconds rôles passionnants, un Ben Foster grandiose, une photographie soignée, mais pas tape à l'oeil (ouf! on a évité l'éceuil "Jeunet"!). Ce film est une belle surprise, un divertissement efficace, avec des scènes qui marquent et des personnages qui cachent bien leur jeu. Siri boulverse les frontières entre gentils et méchants, bien et mal, et ne cesse de nous surprend pendant deux heures.