Otage
Note moyenne
3,2
7283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

395 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
138 critiques
3
62 critiques
2
80 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce qui en fait un bon film, c est bien entendu le jeu de Bruce Willis, mais aussi qu'il n'y ait pas d'effets spéciaux démesurés ; c est une histoire qui pourrait etre réaliste. Donc à voir sans hésiter !
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un français qui réussit aux Etats-Unis, on le voit de plus en plus et quand on voit le résultat de ce film c'est vraiment du bonheur. "Nid de guêpe" déjà excellent avait tout du film américain, mais il est français. Dans "Otage" Florent Siri reprend les éléments qui ont sur fonctionner dans son précédent film en les intensifiant encore plus. Un semi huis-clos bien tourné et bien pensé, le choix des acteurs est bon (Bruce Willis est pas "has-benn"), la musique colle parfaitement aux moments clés du film, et un générique très bien pensé et bien monté qui se démarque par rapport à d'autres. Le suspense est là jusqu'à la dernière minute et l'on s'ennui pas une seule seconde. Bref si les français continuent comme ça, les américains n'ont qu'a bien se tenir et c'est tant mieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après Nid de guèpes, un film de genre français qui n'avait pas peur de son appartenance au genre et qui surtout se plaçait comme un modèle de mise en scène, le metteur en scène Florent Emilio Siri s'est vu offrir le projèt de Otage par Bruce Willis. La ou on pouvait craindre une simple commande efficace mais sans véritable âme comme certaines autres (Ghotika de Kassovitz et Assaut de Richet), Siri lui refait le tour de force de Nid de guèpes et transcende véritablement cette commande. Dés le début on est pris aux tripes par un générique incroyable et surtout une intro monstrueuse qui donne la couleur: un thriller tendu et sombre. Dés cette intro Siri ne nous lache plus, la tension et la noirceur du film augmentent à un rythme crescendo jusqu'à nous emmener, comme dans Nid de guèpes, aux frontières du fantastique dans la dernière demi heure. De plus Siri profite pour nous refaire un film avec ses thèmes de nid de guèpes: la survie animale, l'endroit isolé, la menace invisible (on ne sait jamais qui sont les kidnappeurs). Si le script est par moments un peu confus et peu crédible,le tout est rattrapé par la mise en scène de Siri: d'une précision et d'une efficacité rare, dont certains plans sont repris de Nis de guèpes, Siri prouve donc qu'il es bien l'un des meilleurs metteurs en scène du moment. En plus de tenir une caméra comme peu de metteurs en scène, il est un vrai directeur d'acteurs, tout son film repose sur un Bruce Willis magistral, qui trouve son meilleur rôle depuis longtemps. Otage est donc au final un thriller violent, viscéral et émouvant, du début jusqu'au plan final, qui vise le coeur. Son échec au box office est incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film avec Bruce Willis comme on les aime. Le film est palpitant. On ne s'ennuie pas. Du début à la fin on est plongé dedans....surtout après la première scène qui refroidit...un peu dur mais bien réussit. Dommage que tout est bien qui finit bien. Cependant c'est un nouveau succés!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Action , suspense et petite surprise dans un scenario assez classique a la base permettent de faire passer un excellent moment au spectateur
Très bon film a voir absolument
cdc
cdc

6 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
bon film d'action efficace et bien filmé qui ne revolutionne pas le genre mais qui mérite d'être vu pour ceux qui aiment ce genre.
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Autant l'avouer d'entrée Otage pêche par le trauma de départ de Bruce Willis( un classique à Hollywood ici asséné à grands coups de ralentis), la caractérisation grotesque du personnage de Mars et des violons un peu trop présents. Ces éléments gênent le film, mais assez épisodiquement. Le reste du temps, la mise en scène nerveuse de Siri, son sens du cadrage, sa gestion de l'espace (morcelé afin d'isoler chacun des personnages et surtout Willis) et ses partis pris esthétiques ne laissent guère au spectateur de répit. La réalisation sèche et un montage serré nous accroche, laissant poindre le doute sur l'issue de la situation à coups d'éclairs de violence inattendus. A la vision de cette série B presque sans concession on se dit que plus sûrement que Richet et son basique remake d'Assaut, le digne successeur de Carpenter pourrait bien être Florent Emilio Siri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec Otage Florent siri livre un excellent film d'action.Sans prétention, avec humilité il arrive à emmener le spectateur dans son histoire et offre un bon rôle à Bruce Willis (ça faisait longtemps!!!)
Pas une révolution mais un bon moment de cinéma...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pensais voir un énième film avec la Bruce Willis touch (ce qui n'est en aucun cas péjoratif, car il en faut pour tous les goûts) et j'ai été surpris du film que j'ai vu. Je m'efforce d' acheter tous les zines de ciné et de lires les critiques des quotidiens. Alors selon certains magazines c'est du déjà-vu. Ah! après la vision du film, premier étonnement. Que Bruce frôle l'auto-parodie. 2ème étonnement. Que le film est bourré de clichés. 3ème... Alors je me pose la question a-t-on voulu descendre ce bijou pour de mauvaises raisons. Car non seulement le film est très bon, bien réalisé, les acteurs impeccables et la finesse du scénario surprend à chaque scène (ex le coup de la ceinture...). Avec le temps, je pense que ce film deviendra une référence et qu'il sera un énorme succès en DVD, car le bouche à oreille fera son oeuvre (doit-on rappeler que des films comme "Blade Runner", "Die Hard" ont été des échecs commerciaux à leurs sorties en France). Je suis d'autant plus fier que c'est Siri qui est le réalisateur. Je vous épargnerais l'éternel couplet du Français qui réalise aux States. Siri a juste fait du très bon boulot et surtout il s'est joué des codes de ce genre de films. Bruce est excellent et surprenant. Les preneurs d'otages sont aussi très bon, inquiétants et à la fois humains. Bref, vous devriez déjà être devant votre écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon petit thriller qui tient en haleine. Scenario bien ficellé, bons acteurs mais pas encore assez original.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bruce Willis revient, pour notre plus grand plaisir, sur nos écrans dans un film à la sauce bien américaine et surtout dans un film d'action musclé, comme ceux qui ont fait son succès : Die Hard, piège en eaux troubles, Une journée en enfer, (...).
Otage est, donc, dans un film bourré d'action et d'adrénaline que l'on retrouve Bruce Willis, plus en forme que jamais et qui ne se laisse pas abattre par ses 50 ans!

Pour cette production de 55 millions de dollars, c'est le cinéaste français Florent Siri, réalisateur de Nid de guêpe, qui a été choisi pour dirigé Bruce Willis et son équipe.

Malgré son échec outre-atlantique, le moins qu'on puisse est que le film est très bien, tant du point de vue technique avec une réalisation de qualité et une photographie sublime alternant les couleurs sombres et jaunes, un peu à la manière d'Un long dimanche de fiançailles, qu'au niveau scénaristique, où certes, ça sent le réchauffé et c'est pas bien compliqué, mais le tout est cohérant et très divertissant.
Dès le début, le film est très accrocheur, en raison d'un magnifique générique de début qui révèle les prouesses ingénieuses et inventives du réalisateur français!
Y'aurait-il de la "French touch" dans le film? J'en doute, même si le réalisateur prétend le contraire en affirmant donner une profondeur dans les personnages, le film, bien que très paisant, me paraît à 100%, un film d'action bien américain formaté pour plaire au grand public amerloque où surtout ce-dernier ne doit en aucun réfléchir...
Néanmoins, Otage reste très plaisant et fait penser, sans nul doute, au film Assaut sur le central 13 réalisé par Jean-François Richet, cinéaste français (décidement...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super!!! Un bon moment à passer au ciné... Les acteurs sont très bons, l'histoire assez cohérente, mais surtout on reste captivé du début à la fin du film! Le personnage de marshall est vraiment très mystèrieux et surprenant ce qui pimente vraiment bien l'histoire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dans le genre "film d'action" voilà du beau travail !
Technique, d'abords, avec la totale maîtrise de ces prises d'otages en cascade qui pourraient prêter à sourire, mais là, accentuent un suspense qui ne craint guère de flirter avec l'horreur au final.
Les prises de vue en scope sont magnifiques, le rythme habile et soutenu, les interprètes de qualité, y compris ces vauriens psychos, remarquablement campés.
Quant à Bruce Willis, on comprend très bien que, l'âge venant, il ne désire plus déplacer des montagnes, et j'ai apprécié sa manière de camper un policier aux larmes abondantes, mais somme-toute, normales.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dès le début du film, le générique nous place dans une ambiance de thiller. On s'attend à un bon polar très noir. La première scène du film confirme cette idée avec un Bruce Willis épatant (comme d'habitude). Après on retrouve comme dans tous les films policiers de ce genre, un flic torturé avec un couple qui bat de l'aile et une fille qui ne lui parle plus. La réalisation du film est plutot correcte mais la fin du film laisse fortement à désirer. Pourquoi le réalisateur a-t-il mit autant d'effets spéciaux ? le film aurait certainement été plus crédible sans "une fin à l'américaine".
Pour les fans de Bruce.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le réalisateur Français Florent Siri nous livre un film de facture plutôt classique. Le thème a déjà été abordé pas mal de fois au cinéma, et il s'en sort pas trop mal. Bruce Willis fait du Bruce Willis, et il porte le film sur ses épaules. L'histoire est bien rythmée et le quota de fusillades est respecté. Les scènes d'action sont pas mal faites et tiennent en haleine le spectateur. De ce point de vue là, Siri confirme les promesses qu'il avait laissé entrevoir dans "Nid de guêpes", même si ce film là est un film de commande et qu'il n'a pas du avoir les mains totalement libres (n'est ce pas Bruce Willis ?). Bref, un bon divertissemnt, mais vite oublié.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse