Victor et Victoria
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor et Victoria ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 septembre 2017
    Fort sympathique, cette comédie allemande, qui fit l'objet de plusieurs remakes, sortit en 1933. Malgré quelques longueurs, cette histoire qui joue sur la confusion des sexes – sans jamais aller très loin dans le potentiel offert par cette thématique – se laisse suivre avec plaisir.
    SociN
    SociN

Publiée le 4 octobre 2017
    À l'époque assez osée, cette comédie qui joue sur la confusion des sexes marque par le bagout de ses acteurs, quelques répliques cultes ("vous allez être en retard pour votre duel" - "Commencez sans moi !") et son comique de situation. Dans les points négatifs, on pourrait tout de même citer un petit manque de rythme et un potentiel comique qui aurait pu être poussé plus loin, ce qui a été fait dans les remakes, mais à une époque moins conservatrice.
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 19 mai 2018
    Film sympa qui se laisse regarder avec plaisir. Belle réussite pour l'époque, certes très hollywoodien mais les acteurs sont bons et l'humour est de bon ton. L'histoire assez simple, basée sur un classique quiproquo, fonctionne assez bien et on arrive même à oublier que c'est un film allemand d'avant-guerre.