Chucky 3
    2,1
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky 3 ?

Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 24 avril 2021
    Fondée une saga entière ( 8 films quand meme !) sur une poupée qui parle , et qui assassine des gens , impossible vous dites ? Pourtant Chucky c ' est au fil de la saga , imposé comme un boogeyman incontournable du paysage du fantastique.
    Et après un second volet ou Chucky prenait enfin toute l ' ampleur qui était du à son personnage , il revient commettre ses méfaits dans cette suite directe et cette fois ci il sévit dans une école militaire.
    Bon l ' histoire c est pas là ou le film vas gagner des points , forcément on reprend grossièrement l ' idée déja présente dans les précédents opus ( la poupée est ressuscitée par un concours de circonstances abracadabrantesques , et la première chose qui lui vient à l ' esprit c est retrouvé Andy Barclay aujourd' hui agé de 16 ans qui est envoyé dans une école militaire. )
    Si on prend l ' histoire en elle même on a pas grand chose de nouveau à ce mettre sous la dent , on est ici en terrain connu. Tout juste transpose t ' on l ' histoire dans une école militaire pour apporter un peu de nouveauté . Pire , le scénario enchaine les facilités scénaristiques les plus vulgaires ( Chucky retrouve Andy avec une telle facilité) et ce n est pas le jeu parfois limite de certains personnages qui vont sauver le film de la médiocrité ( le jeune qui interprété le petit Tyler est d ' ailleurs particulièrement agaçant , mais je pense que ça doit être aussi du a la VF°)
    Dans ce troisième opus de la saga , la transition du ton est aussi de plus en plus défini. Oubliez le suspense et la tension constante du premier opus , on part ici sur quelque chose de plus léger , déja amorcé dés le second volet.
    Ici Chucky est le personnage central , il use de grossièreté et l ' humour noir du film est d ' autant plus appuyé.
    On est ici dans du pur cinéma d ' exploitation , qui ne se prend pas au sérieux. La poupée Brave Gars est devenue un personnage rigolard et second degré , oubliant au passage tout sentiment de peur ou une once de suspense ( ou presque).
    La s
    Publiée le 9 septembre 2007
    L'un des meilleurs films ,il y a de bonne scenes d'horreurs et Chucky est toujours aussi diabolique.Nettement meilleur que le 2.
    Film a voir et a revoir.
    Publiée le 19 août 2007
    C'est un bon film, mais malheuresement ca se perd un peu, j'ai constaté une imvraisemblance entre la fin de "Chucky la poupée de sang" et "Chucky3", comment Chucky a t-il pu revivre, alors qu'a la fin du deux, avec ce que j'ai vu Chucky est vraiment mort, voila alors pour ca ce n'est pas crédible, dommage aussi que Alex Vincent n'ai pas reprit le role de Andy Barclay, le scénario n'est pas fameux, je met deux étoiles parce que c'est Chucky.
    Publiée le 6 décembre 2010
    On sent qu'après l'originalité du premier opus et la réalisation intelligente du deuxième, les idées commencent à manquer et on recycle des situations déjà vues, en partant de la base : personnages seuls dans une pièce qui commencent à s'inquiéter tandis que la camera change de position de façon à perdre le spectateur. Mais c'est très paradoxal, étant donné que nombre d'indices sont donnés sur la façon dont Chucky va faire joujou avec ses victimes, et l'effet de surprise -par conséquent, de peur- n'a du coup pas lieu. Certaines scènes sont décevantes malgré un certain potentiel ; on pensera notamment aux cartouches remplacées lors de la simulation, qui auraient pu déboucher sur un moment de gloire funeste pour Chucky, mais finalement, c'est assez pauvre. A côté de ça, ça fait du bien de ne plus suivre l'enfant de 8 ans qu'était Andy, même si son remplaçant n'est pas fabuleux et n'a -déjà- plus rien à apporter à la saga à la fin de ce troisième opus. Ca a un point positif : on se marre véritablement devant les répliques assassines (c'est le cas de le dire) et cultes de Chucky, encore une fois au top de sa forme. Il aurait été triste que la saga s'achève sur cet épisode -même si c'était apparemment le cas-, donc on oublie et on passe à la Fiancée.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 26 septembre 2016
    Chucky très poussif, à la limite de la ringardise ! J'ai beau cherché mais je ne trouve vraiment rien pour sauver cette troisième mouture de la saga. C'est très faible de A jusqu'à Z !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 25 octobre 2020
    La terrifiante poupée revient dans un troisième volet. Vicieux et maléfique, Chucky fait encore preuve d'ingéniosité et de perfidie pour élaborer ses meurtres. Un vrai serial killer !
    Publiée le 24 février 2010
    Honnête divertissement, la poupée est toujours aussi sympathique et la fin est vraiment pas mal.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 15 mars 2024
    Pas aussi bien que les deux premiers films " Chucky " , auquel , j' ai mis 4 étoiles comme note pour les deux premiers films .

Mais ce 3 éme film " Chucky " est quand même bien , il y a quand même de l' action et du suspens .

Le premier film est un mélange de film d' horreur et de film policier .
    Le deuxième film est un mélange de film d' horreur et de comédie dramatique familiale .
    Ce troisième film est un mélange de film d' horreur et de film sur l'armée , sur les militaires .
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 1 mai 2021
    Film sous coté. Je trouve l'avis général très dur avec Chucky 3
    Oui il n'apporte pas grand chose plus par rapport au deux premier et il n'est pas très original. Ca reste un simple slasher avec comme tueur Chucky. Mais il reste très fidèle à la franchise. Chucky est toujours aussi drôle et violent. Ce film rempli parfaitement son rôle. A voir
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Le film aurait pu être novateur avec ce choix de sauter des années. Pourtant, moins innovant, moins drôle, la saga semble s'essouffler et ce Chucky est un cran en dessous du second opus.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 17 juillet 2022
    Entre Chucky la poupée de sang 1990 et jeu d'enfant 1988. Il y a exactement deux ans, jour pour jour, la date de sortie dans les salles de cinéma. La société de production Universal Pictures voit en Chucky, une poule aux œufs d'or. Elle met la pression sur le paternel de Chucky !. Elle demande un Chucky 3, dans les meilleurs délais, et un délai de réalisation. Don Mancini se mit au travail contre son gré et cela ne lui donna pas beaucoup d'inspiration. Il réussit à écrire le scénario et le script dans le délai imposé. Mais ce qui n'excuse pas tout. Le réalisateur s'appelle Jack Bender, il sort en 1991 et nous retrouvons notre Andy dans un camp militaire pour jeunes. Et bientôt son pire cauchemar le retrouve. Son Brave gars l'a localisé. La poupée qui lui a pourri la vie est de retour. Mais d'abord, permettez-moi d'énumérer par étape le film et une analyse sur la saga de Chucky autant qu'amateur de film d'horreur de tous les genres. Pour commencer, dans les trois séries de cette trilogie. Il y a une résurrection. Dans le premier, retour de la mort à la vie grâce à l'utilisation du Vaudou. Dans le deux, son esprit est resté intact malgré que son corps a gravement brûlé et s'est prit des balles. Dans le trois, il y a aussi une résurrection. Mais comment quelques gouttes de sang tombant dans du plastique liquide peuvent faire revenir l'esprit de Chucky ?. Première erreur de scénario. Là, nous ne sommes plus dans le Vaudou, ni dans la magie noire. Mais bel et bien dans le surnaturel ou du Fantastique. Suite à l'étape deux. Se débarrasser de ceux qui se trouve à travers son chemin, le un et le trois, ou qui pourrait nuire à son existence, dans le deux. Étape trois. Il retrouve Andy. En tout cas dans le deux et le trois. Pour le premier, il n'avait pas le choix. Il aurait pu tomber sur n'importe quel enfant. Le premier être humain à être au courant du secret que Chucky soit réincarné. Ce sera cet être humain qu'il pourra gagné son corps. Hélas, pour Chucky, ce sera un enfant de six ans qui fera sa découverte et ne se laissera pas faire, et hélas pour Andy Barclay. Il est tombé sur le pire des jouets hargneux. Étape quatre. Il échoue. Que ce soit dans le premier ou le deuxième. Ses incantations ne fonctionnent plus. Dans le trois, le scénario dénature cette règle que seul l'être humain qui connaît son secret pourra se réincarner en lui. Chucky demande à Tyler, alors qu'Andy est de toute façon dans le camp. Autrement, je ne vois pas pourquoi Chucky s'est envoyé lui-même dans le camp militaire, d'ailleurs. Ce n'est pas interdit, normalement, des paquets d'un si gros volume ?. On va laisser ça, c'est bon. Étape cinq. Grosse bagarre à la fin. C'est le carnage, que ce soit dans une villa, dans une usine ou dans une fête foraine, ça y va !. Et paf!. Étape six. Chucky fini mal, dans le premier, dans le deuxième. Le troisième, je ne vais pas vous le dire. Mais qu'est ce que cet engin pareil fait dans une fête foraine ?. Vous le découvrirez vous-même. Alors voilà. Sur l'ensemble, ces films sont sympathiques. Le premier ; Jeu d'enfant. Opinion personnel : c'est un film de comédie d'épouvante. Le début provoque la peur de cette poupée devenue vivante, et malfaisante. Mais tout en conservant un ton comique. Quand la mère à Andy tient Chucky dans ses mains et lui ordonne de parler sous peine de finir dans la cheminée. La sortie que va dire Chucky fait éclaté de rire n'importe quel spectateur. Qu'il soit fan de film d'horreur ou non. Le banal spectateur se dira " j'ai eus peur d'avoir peur ". Et finalement, le film est drôle. Le deuxième, je vais vous avoué que c'est mon préféré. Alors que sur les trois films, c'est exactement les mêmes étapes que j'ai énuméré. C'est aussi cliché sur cliché. On n'arrive à deviné sans difficulté ce qu'il va suivre à l'écran. Le deux, je disais donc. Mon préféré ; Chucky commence à être sadique et le rythme du film va à une bonne vitesse, il n'y a plus d'intrigue policière, cela est remplacé par de l'action mais à nouveau, sur un mode de comédie. Le troisième, avec les erreurs de scénario, peut-être à cause du stress, pour l'écrire en précipité. Il est le moins bien de la saga. Et nous sommes carrément dans de la comédie horrifique. À voir, dans le même style que " Gremlins " ou " Vampire, vous avez dit vampire ? ." sleepy Hollow ". Etc...
    Publiée le 8 avril 2010
    c'est dommage, c'est dans la continuité du second épisode. beaucoup de tres bonne idées mais pas toujours tres bien exploitée, puis il y a souvent un manque certain de rythme. c'est bien pcq c'est le 3ème épisode de notre poupée adorée qu'il faut néanmoin le voir cet ce faire une idée, je suis déçu...
    Publiée le 22 août 2013
    Autant j'ai adoré les deux premiers volets autant ici, Chucky ne fait pas du tout "vivant". On voit clairement qu'il s'agit d'une poupée manipulé par des câbles & cie.
    Extrêmement déçu pourtant, je suis un très grand fan de la série!
    L'action est quasi inexistante et le scénario est naze. A trop vouloir surfer sur le succès, voilà ce qui arrive!
    Publiée le 20 mai 2007
    Excellent comme tous les autres !!!! Et en plus c'est vachement marrant, enfin surtout Chucky ! ralallala ce fameux Chucky qu'est ce qu'il me fait rêver maitenant !! Trop trop bon !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Mon Dieu ! Un remake pourri, il faut le dire, peu d'humour, la magie n'opère pas dans cette "suite". A éviter, on s'ennuie beaucoup trop.