Animatrix
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animatrix ?

Publiée le 24 avril 2011
    Des dessins-animés de SF relativement intéressants. Plusieurs types de dessins, c'est bien.
    La faiblesse des dialogues (du doublage français du moins) est la grosse lacune de cette sérié. Ça casse un peu le tout.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Une série de courts-métrages qui viennent compléter notre connaissance de l'univers de "Matrix". Les dessins sont tous différents les uns des autres car n'utilisant pas le même support ou le même style graphique. Cela à pour conséquence d'être très inégale lors du divertissement. Il y a des séquences profondes, qui nous fascine et laisse pensif, mais pour d'autre c'est complètement rater et on s'ennuie. Ce recueil est indispensable pour les fans d'une des trilogies les plus célèbre de l'histoire, pour d'autre il sera difficile d'accrocher.
    Publiée le 9 décembre 2010
    3 épisodes vraiment bien , assez interressants("la seconde rennaissance" les 2 parties), 2 bof bof et 4 mauvais,ennuyeux voir vraiment nuls (surtout "matriculé").
    Je suis pas un gros fan de Matrix à l'origine mais ça m'a bien donné envie de revoir la trilogie (sauf peut etre Revolution)
    Julien T
    Julien T

Publiée le 8 avril 2012
    L'inconvénient de faire plusieurs court-métrages, par des auteurs et réalisateurs différents, c'est que le film est inégal... Pour ma part, j'ai apprécié les parties: The Second renaissance, Kid's story, Matriculated, Detective story, et The Final flight of the Osiris car ils apportent un peu à l'histoire principale des 3 films: soit par le coté compréhension, soit par la présence des personnages principaux.
    Sur les autres parties je me suis assez ennuyé.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 septembre 2010
    En gros, exactement ce à quoi je m'attendais. C'est pas une oeuvre subversive comme Matrix, ce sont des animés plus ou moins travaillés qui font quelques petites déviations du concept de base. Pas vraiment emballant donc, mais les dessinateurs ne se freinent pas dans les actions (quelques petites blessures gores, de bons combats chez certains...). Si la genèse de Matrix manque cruellement d'originalité (Oh, les méchants humains ils exploitent les gentils robots) et affiche une naïveté poussive, le dernier animé offre réellement de la fraîcheur, puisqu'il se paye le luxe de créer un univers virtuel spécialement conçu pour les robots (on réinvente Matrix à l'envers, et avec un visuel digne de Tarsem). Sinon, on en apprendra plus que nécessaire sur les origines de Kid, sur les bugs dans la matrice (en fait, quand un film vous montre un rêve prémonitoire, c'est un bug ! Bruce Willis dans l'armée des 12 singes est un bug ! Vous êtes un bug !). Du bon et du moins bon, mais quelques petites idées qui méritaient un court.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 10 septembre 2010
    Idéal pour tester son nouveau plasma ou LCD, mais n'apporte pas grande chose au Schmilblick....
    Publiée le 30 août 2010
    Bon complément de la trilogie des frères Wachowski, Animatrix permet de développer l'univers riche de Matrix. Certaines histoires sont de moins bonne qualité que d'autres mais dans l'ensemble c'est réussi. Ceci étant dit des épisodes plus long auraient été bienvenues. Indispensable pour tout fan de la trilogie Matrix.
    Publiée le 10 août 2010
    Pour tout fans de la trilogie cinématographique des frères Wachowsky, ce DVD est INDISPENSABLE. La matrice se dévoile de plus en plus, et chaque court y contribuent.
    la seconde renaissance : prodigieux; graphisme inpecable; mise en scène type documentaire génial; et le scenario retrace, avec cohérence, la genèse de la matrice (maudit soit B166ER). note : 4 étoiles.
    Le dernier vol de l'osiris : la perfection graphique, il est maheuresement aussi court qu'intense. note : 4 étoiles.
    l'histoire de l'enfant : graphiquement, je le trouve "moche", mais l'histoire reste interessante. note : 3 étoiles
    programme : c'est beau, original, et la fin est surprenante. note : 4 étoiles.
    record du monde : le style graphique est aussi original que plaisant. La fin aurait mérité d'être plus étoffé. note : 3 étoiles.
    au-delâ : magnifique et plaisant. note : 4 étoiles.
    histoire d'un détective : Le style ancien films noir est trés bien rendu. Le scenario est intéressant.
    matriculé : le moins bon, à mon avis, scenar ambigü, couleurs pspychédélyque tendant vers l'irritation occulaire, la patte du créateur des "razmoket" se resent(trop?). note : 2 étoiles.
    Animatrix est exceptionnel.

Il apporte quelques réponses aux questions subsistantes qu'on se posait.

Je ne parle même pas des graphismes et de la bande-son qui frôlent la perfection.

Il vaut mieux faire 9 court-métrages originaux,vides de scénario mais intéressants que faire un long métrage de transition avec un scénario plat.
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon courts métrages ! L'animation est époustouflante, les histoires sont très bien et Animatrix est quand même important pour la saga Matrix. Il donne des informations non révélées dans le film . Animation epoustouflante et bon scenario, c'est une merveille. A voir.
    Publiée le 10 août 2010
    Moi j'ai pas trop aimé un point ce sont des épisodes alors c'est pas trop une histoire continu mais sava on passe de la 3D a image bizzarre image noir et blanc c'est cool
    Evangeline_Lilly
    Evangeline_Lilly

Publiée le 23 juillet 2010
    En un seul mot : j'adore ! 9 épisodes animés chacun au style unique et magnifiquement réalisé. Une pièce indispensable pour ceux qui veulent en savoir plus sur les zones d'ombre de la trilogie Matrix.
    Publiée le 20 juin 2010
    Une série d'animés absolument magnifiques. Tous différents, tous des petits chefs-d'œuvre individuels. Pas vraiment de segment qui dépareille. On a forcement ses préférés mais l'ensemble reste quand même admirable, cohérent, employant des techniques, un design, à chaque fois renouvelés et novateur. Un festival pour les yeux.
    Publiée le 12 juin 2010
    tout les matrix j'ai adorer et je suis fan et sa sa ma fais comprendre pourquoi la matrix existe et ce qui c'est passer bon petit film
    Publiée le 23 mai 2010
    9 neuf court-métrages d'une qualité graphique et scénaristique inégale. Personnellement, j'ai bien aimé Renaissance, l'histoire du détective et Programme. Les autres sont plutot moyens. Mais on ne peut que saluer l'originalité et la diversité du travail des auteurs.