Animatrix
    Votre avis sur Animatrix ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Spécialement dédié aux fans de la trilogie d' Andy et Larry Wachowski, ce court métrage de 9 épisodes constitue un bonus aux films et permet d'explorer toujours plus en profondeur l'univers de Matrix. Bien que les scénarios ne soient pas tous géniaux la plupart sont bien pensés et les différents styles de dessin mis en scène sont très bien réalisés. Idéal pour les amateurs de Matrix et du dessin manga. 13/20
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mars 2012
    Animatrix est vraiment un superbe film d'animation divisé en 9 court métrage avec tous un style différents d'animation. Et on peut dire que niveau animation, c'est vraiment énorme, moi qui est pas fan des mangas, j'ai trouvé sa vraiment magnifique et très stylé. Le premier épisode au niveau graphique est tout simplement sublime, une belle petit claque, j'ai était bien impressionnée et bluffé. Ensuit les autres épisode sont classique mais stylé et efficace. Ensuit les histoire nous montre quelque réponse sur ce qui c'est passé avant matrix mais des fois on se posé encore plus de question : surtout pour le dernier épisode ou j'ai vraiment pas comprit. Mais sinon niveau scénario: c'est captivant et intéressant a suivre, surtout dans cette univers grand et riche que est la matrice. Voila un beau film d'animation, de très bonne qualité réserve aux passionnés de matrix et de manga. Je peux que vous le conseillé, un vrai petit bijoux.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 janvier 2015
    Quelle étrange métrage. Le parfait mélange entre manga et animation 2D synthétique. Un scénario dérivé de la célèbre franchise Matrix. A peu de chose près, on y retrouve tous les ingrédients, à la seule différence est que l'on s'y perd totalement. Le flou artistique le plus complet s’établit dès les 1er instants. Sans queue ni tête et je crains que même les fans de Matrix y brulent quelques neurones à s'en taper la tête contre les murs. Inutilement complexe et tiré par les cheveux à mon sens. A éviter. 2,5/5
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 25 avril 2010
    Animatrix est la réponse aux fans qui désirent en apprendre davantage sur l'univers de Matrix sans pour autant mettre un point final à cette immense saga qui repose avant tout sur l'imagination du spectateur. Disons que ce condensé d'épisodes est là avant tout pour explorer les possibilités de la franchise et il est clair que c'est le mot infini qu'il faut employer tant il est possible d'imaginer de nombreuses histoires à l'image de ce que propose Animatrix et la trilogie.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 28 mars 2011
    Le premier épisode on va dire -"le dernier vol du chépuquoi" est prométeur, réussi, bien travaillé, agréable à regarder qu in'apporte cela dit pas grand chose à l'édifice Matrix particulièrement bancal. Le reste est du remplissage sans intérêt, moche et qui soit complique encore un scénario baclé soit contribue à le rendre encore plus indigeste. Dans tous les cas, seul la première séquence reprend donc les quelques trucs qu'il y de bon à prendre dans la saga (donc pas le scénario ni les personnages tant qu'à faire) et en admettant que ça couvre 1/5 de l'ensemble alors d'accord je mets 1.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 août 2009
    Il s'agit d'un film regroupant 8 court-métrages dans le sillage du phénomène engendré par le 1er Matrix. Le Vol de l'Osiris : Après un combat dans un dojo virtuel, non dénué d'humour coquin, l'équipe d'un vaisseau est attaqué par des sentinelles. Les effets spéciaux sont très réussit. La Seconde Renaissance : On nous raconte comment l'humanité et les machines en sont venues à s'entretuer. Et puis comment l'humanité en est arrivé à ce qui fait le monde de la matrice. L'histoire de Kid : Comme pour Néo, un jeune du nom de Kid, se demande s'il ne vit pas dans la fiction, s'ensuit course-poursuite avec les agents de la matrice... Programme : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un programme de combat où une fille apprends à se battre dans la matrice, façon film de samouraï. Record du Monde : Lorsqu'un athlète de haut niveau se met à découvrir l'existence de la matrice en voulant battre le record du monde. Au-delà : Lorsqu'une ado et des gamins découvrent une erreur dans la matrice, un peu dans la veine d'un Dennou Coil. Une historie de détective : Lorsque la matrice recrute un privé pour retrouver Trinity, façon film noir. Matriculé : Une équipe d'humains essayent de reprogrammer des machines en utilisant un monde virtuel pour les rallier à leurs causes. Au final, cela se veux assez original, même si cela ne restera pas pour autant dans les mémoires. À voir par curiosité.
    oranous
    oranous

Publiée le 28 juin 2007
    Il y a des courts qui sont interessant et vraiment pas mal alors que d'autres le sont moins Dans animatrix il y a pas mal d'histoires qui mon décue. Par contre la musique est assez bien dans l'ensemble. Et dans l'ensemble c'est très interressant. A voir surtout pour les fan de Matrix.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 30 juin 2012
    Un ratage complet qui sentait bon l'arnaque marketing. Les dessins sont plus laids et idiots les uns que les autres (j'en avais la nausée à tel point que j'en ai jeté le DVD). De plus,les histoires n'ont rien à voir avec les trois volets qui sont déjà très riches en information. A éviter sous peine de vomissements!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 mars 2013
    Les épisodes sont assez inégaux et n'apportent pas forcément grand chose aux films ("Programme", "L'histoire du détective"), notamment du fait de leur trop courte durée ou parce qu'ils sont assez atypiques ("Record du monde" par exemple). C'est à peine commencé que la fin arrive déjà, même si la plupart du temps, les dessins soignés et le rythme comblent ces quelques lacunes... ("Le dernier vol d'Osiris" par exemple). Certains sont par contre utiles pour préciser et expliquer certaines choses sur la Matrice (l'historique de "Seconde Renaissance" ; "Au-delà" ou "Matriculated" par exemple) mais sont moins beaux (voire moches - "Histoire de l'enfant") et paraissent plus brouillons. Mais bon, l'exercice n'est pas facile mais ça plaira aux amateurs de manga et de Matrix car les types de dessin sont variés.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 28 octobre 2012
    Complément indispensable de la trilogie Matrix. De sombres histoires, du grand Art... Un film qui fait réfléchir sur notre Monde.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 mai 2020
    Cette série de neuf courts-métrages ou, plus simplement, ce film à sketchs, réalisée par de multiples réalisateurs et sortie en 2003, n'est pas trop mal. Le film sort la même année que le troisième opus de la trilogie "Matrix" et, sans en être une suite officielle, apporte de nombreuses précisions sur cet univers si compliqué et imaginatif. Bon, comme dans de nombreux films à sketchs, ces derniers sont assez inégaux mais particulièrement ici je dirais. Effectivement, le film commence très bien, d'ailleurs, nous remarquerons que les meilleurs sont ceux écrits par les sœurs Wachowski, et plus nous avançons dans le film, plus nous partons dans des délires de plus en plus particuliers pour atteindre le summum avec le dernier court-métrage, à savoir "Matriculé". Alors je ne dis pas pour autant que les derniers courts-métrages sont mauvais ou ne sont pas intéressants mais ils partent plus dans de gros délires que peut offrir l'univers "Matrix" plutôt que dans des explications intéressantes que peuvent offrir les quatre premiers. Enfin, niveau explications, nous retiendrons surtout "La Seconde Renaissance", qui est en deux parties, car elle nous montre comment les machines sont arrivées au pouvoir et de manière plus précise, pourquoi les humains sont utilisés comme énergie. C'est vraiment très intéressant, enfin surtout pour les fans de la trilogie quoi. Ensuite, les deux autres partent également dans le délire que peut offrir l'univers, comme les derniers, mais on sent que c'est écrit par les créateurs, ça ne part pas dans tous les sens et on garde l'esprit des films, enfin surtout du premier (pour ainsi dire, le meilleur). Concernant l'animation, mis à part le premier court qui est en images de synthèses, tout le reste est en animé mais chacun se démarque des autres de part son style esthétique. "Animatrix" est donc un film assez particulier mais auquel les fans peuvent assez facilement adhérer.
    Detective78
    Detective78

Publiée le 20 mai 2014
    kaiser_sauze
    kaiser_sauze

Publiée le 12 septembre 2012
    Si certains épisodes sont avant tout présent pour faire joli, certains en revanche sont indispensables a quiconque voudrait percé l’ésotérique mystère de la matrice. L'univers si cher à la saga est toujours présent, le style art japonais est un sans faute (pas évident car les 9 épisodes n'ont pas les mêmes réalisateurs) tout comme les images de synthèses. Mention spécial aux deux épisodes intitulés "la seconde renaissance" qui changent radicalement notre vision des évènements post-matrix. Bref fan de matrix n’hésitez pas une seconde mais pour ceux qui ne les ont pas vu mieux vaut débuté par les films avant de vous lancer une dernière fois dans la matrice à travers cette compilation.
    titiazerty
    titiazerty

Publiée le 9 octobre 2013
    Mais quel beau film !De la vrai poésie tout simplement !les courts métrages sont tous très beau ,particulièrement "beyond" qui est plein de bon sens ... C'EST MON MANGA PREFERE !! 5/5
    davidvincent
    davidvincent

Publiée le 4 juillet 2011
    Animatrix est une suite de courts métrages d’animation sur le thème du film Matrix. Le plus intéressant est sans conteste celui qui retrace l’avènement du règne des machines et la création de la matrice. Mais les autres n’en sont pas moins excellents, et d’un genre assez différents entre eux, certains sont carrément très atypiques (notamment celui narrant les aventures du détective privé, ou encore l’histoire de la maison hantée.) A recommander, en complément du premier volet de la trilogie Matrix.