Mystery Train
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystery Train ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 3 décembre 2023
    Un de ses meilleurs films, jim jarmusch dans ce film au-delà de 3 histoires qui s imbriquent très bien entres elles retranscrit très bien l errance de ses personnages, dans une ville certes célèbre grâce à elvis mais profonde et pauvre, Memphis.
    Les nombreux travellings nous laisse découvrir des décors qui s apparentent à des tableaux de hooper qui traduit exceptionnellement l l'atmosphère du film pleines de poésie et d étrangeté
    Un très beau film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 novembre 2023
    À travers 3 histoires qui s’entrecroisent, Jim Jarmusch nous entraîne dans l’errance
    désabusée et sans grand intérêt de personnages improbables à Memphis, hantée par le fantôme d’Elvis.
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 23 septembre 2023
    Pas le plus accessible de Jarmusch, mais peut-être le plus esthétique (E.Hopper n'est pas loin), et le plus délicieusement ouateux.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 7 septembre 2023
    La première histoire mettant en scène deux jeunes japonais est drôle et absurde. La seconde, avec la jeune veuve italienne, est pas mal. Cependant, la troisième, avec un anglais débile et son revolver chargé est complètement incohérent et artificielle. Bien que Jim Jarmusch ait réussi à créer son propre univers, le film souffre d'une inégalité flagrante, que ce soit au niveau du jeu des acteurs ou de la mise en scène. Cela rend difficile la tâche de le regarder jusqu'au bout.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 août 2023
    Je découvre le cinéma de Jim Jarmusch à travers la rétrospective d'Arte et ce second film que je regarde me déçoit beaucoup par rapport au premier. Si Dead Man raconte l'histoire d'un homme, ici on a une succession de trois histoires banales. Le fait que ces personnages soient des fans d'Elvis Presley ne les rendent pas pour autant intéressants. Bref, un film long, plat et ennuyeux.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 août 2023
    En 1989, Jim Jarmusch livre son quatrième long-métrage. Avec une unité de temps et de lieu, le scénario développe trois histoires parallèles mettant en scène des personnages échoués ou en transit. Même si l’on retrouve notamment les musiciens Joe Strummer et Screamin' Jay Hawkins ou bien les comédiens Nicoletta Braschi et Steve Buscemi, l’acteur principal reste la ville de Memphis avec un visage non fardé et bien éloigné des images d’Épinal. Le réalisateur met ainsi en avant la cité d’Elvis dans sa dimension la moins glamour pour mieux décrire l’isolement et la solitude des êtres humains. La bande originale enrichit cette œuvre planante non dénuée d’humour. Bref, un film d’atmosphère qui selon les cas peut constituer une invitation au voyage.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 janvier 2023
    Une sorte de film a sketchs autour d'Elvis.
    Pas franchement exaltant. Déjà la ville ne donne pas envie de la visiter. Les histoires ne sont pas non plus très intéressantes et on passe très vite d'une histoire à l'autre sans en garder grand chose en mémoire.
    Bof....
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 mars 2022
    Encore une fois, je ne suis vraiment pas fan de Mystery Train de Jim Jarmusch. Ça débutait pourtant bien avec l'histoire du couple, que je trouvais relativement amusant, assez intéressant à suivre à la façon de "Paterson" du même réalisateur (son seul film que j'adore). Malheureusement, encore une fois, Jarmusch se retrouve à présenter des nouveaux personnages au beau milieu du film, ce qui fait que l'intérêt qu'on pouvait avoir à suivre des personnages est tout de suite éteint et on doit s'accoutumer à d'autres perso. C'est très fatiguant et en plus le film n'est franchement pas drôle. Bref, encore une fois je suis déçu et me suis bien ennuyé hormis durant les 30 premières minutes.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2020
    Un des meilleurs films de Jim Jarmusch, MYSTERY TRAIN (1989) est en tous points absolument génial. Tellement de beauté dans les plans, dans les dialogues, tellement de nostalgie et de mélancolie. L'ambiance de ce film est délicieuse, et que dire de ces plans sublimes, ces couleurs, cette photo et cette BO impeccables.
    soulman
    soulman

Publiée le 19 avril 2017
    Près de 30 ans après sa réalisation, "Mystery Train" reste une oeuvre sacrément attachante, en premier lieu pour tous les amateurs de rock'n'roll. La mise en scène de Jarmusch était déjà très soignée et la qualité du cadre, dans chaque plan, permet de mesurer à nouveau la différence entre un film de série et un film d'auteur. Que dire du bonheur de revoir - plus ou moins longuement - les inoubliables Rufus Thomas, Screamin'Jay Hawkins et Joe Strummer, entourés entre autres par Steve Buscemi et Nicoletta Braschi, remarquables. La BO est bien entendu de très bon goût, tout comme la musique originale du compère John Lurie.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 30 octobre 2015
    Quatrième long-métrage de Jim Jarmusch et premier de son auteur en couleur, Mystery Train explore à nouveau l’errance de personnages en marge de la société, tout en développant la thématique du fétichisme autour du rock et du passé autrefois glorieux des Etats-Unis. Ici, le réalisateur nous invite à suivre des personnages qui découvrent la Mecque du rock, à savoir la ville de Memphis. Pourtant, loin de se livrer à une carte postale vantant les mérites du coin, Jarmusch préfère filmer des trottoirs déserts (la ville est l’une des States où la densité est la plus faible) jonchés de détritus, des espaces vides et laissés à l’abandon, à peine exploités malgré le potentiel touristique du lieu. Il nous emmène dans le studio mythique de Sun Records (un choc tant la pièce est dénuée du moindre charme) et nous présente une brochette de has been soit attachants, soit horripilants. Parfois, la sauce prend (le sketch des Japonais, celui avec Buscemi) et parfois moins (l’aventure centrale est moins aboutie). La construction narrative ambitieuse permet d’oublier les longueurs – volontaires certes, mais usantes à force – ainsi que la beauté de la photographie de Robby Müller emprunté à Wim Wenders. L’ensemble est donc fondateur du style Jarmusch, tout en restant une œuvre relativement mineure dans son exceptionnelle filmographie.
    Publiée le 26 juin 2014
    Jarmush dans son style habituel mais là j'ai pas accroché sur les histoires et encore moins sur certains personnages. Il reste les détails ...
    Publiée le 23 août 2013
    Pas grand chose de bien intéressant au premier abord, pour finalement garder la même impression tout du long, malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine affection pour ce genre de cinema. La première partie avec les Japonais est à voir.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 11 décembre 2012
    Mon film préféré de Jim Sharmusch,humours décalés ,pince sans rire,Mystery Train est un film en trois sketchs se déroulant en 24 heures dans un hôtel prés de la gare de Memphis avec trois visions différentes sur le King.Les acteurs sont excellents notamment Cinqué Lee,le petit frère de Spicke Lee (le groom) et Screaming Jay's Hawsking(le réceptionniste),lesquels jouaient tout le long du film.

cette fois ci,le surréaliste Jarmusch plante sa camera autour d'une icône qui marqua l’Amérique de son empreinte, son idole Elvis Presley avec trois situations tragicomiques dans un sens de la dérision propre au cinéaste

Jarmusch nous réalise là un film savoureux,sombre,mélancolique,humour noir avec des couleurs pastels très profonds,un des plus beaux styles du cinéma indépendant.

Pour les fans du rock pur et dur ,il reconnaitront dans le troisième sketch parmi les trois loubards le regretté Joe Strummer l'ex chanteur du groupe rock britannique ,The Clash.

Toute la musique que j'aime comme le dira un certain Johnny,se trouve dans le film de ce grand talentueux Jim Sharmusch.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 17 juin 2013
    Un des meilleurs Jarmusch : scénario malin (sous forme de chassé-croisé), traité avec une nonchalance et un sens de l'absurde assez irrésistibles. Belle brochette de personnages décalés ou losers invétérés, errance poético-burlesque, longs travellings mélancoliques, ambiance nocturne, rock et blues... Avec un rôle mémorable de veilleur de nuit pour Screamin' Jay Hawkins, hilarant.
    À noter aussi la présence d'autres chanteurs : Joe Strummer et Rufus Thomas.