Batman
    36691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman ?

Publiée le 18 décembre 2011
    Batman est une bien triste adaptation. Keaton représente une erreur de casting phénoménale. Comment croire qu'un homme aussi maigre puisse représenter la terreur d'une ville entière ? On se prend a sourire franchement des grimaces du pauvre Batman. Les scenes d'action de meme ont vraiment, vraiment mal vieilli.. Reste seul l'exploit de Nicholson qui sauve
    ce Burton d'un naufrage complet.
    Publiée le 1 novembre 2011
    L'un des plus grands films de super-héros que l'on ait pu voir réalisé jusqu'à présent. Le côté sombre de Batman mêlé à l'univers joliment gothique de Burton ne pouvait donner qu'un résultat époustouflant. De plus Nicholson est parfait dans le rôle du Joker, ennemi juré du justicier. Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 1 juillet 2012
    Mouais... je m'attendais à beaucoup mieux, je n'ai pas accroché à l'univers mis en scène par Tim Burton. Il y a même eu quelques passages ou je me suis profondément ennuyé.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Un film noir à l'image du Joker. L'univers gothique de Batman est mis en avant avec les décors de Tim Burton. Un bon divertissement
    Publiée le 24 octobre 2011
    Bon film sans plus ! A voir tout de même !
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 23 octobre 2011
    Voila une autre interprétation du mythe du dark knight par un réalisateur que l'on attendait pas la, Tim Burton. Avant Christian Bale et Heath Ledger, les deux ennemis jurés se sont affrontés sous les traits de Michael Keaton et Jack Nicholson (dont il faut signaler une très belle performance). Alors, bien sur cela n'a pas la superbe de l'opus de Nolan, mais le style de Burton aidant, il reste quand même une part importante de la légende du chevalier noir.
    Publiée le 4 mars 2014
    Julien Leperse (alias Batman) nous emmène découvrir les méchants de Gotham City, le joker parviendra-t-il à se qualifier pour la finale de la prochaine émission ?
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 28 octobre 2012
    C'est pour moi THE film de Batman. Réalisé par le génie Tim Burton, ce premier opus est sans conteste le meilleur avec The Dark Knight.
    Excellente mise en scène sombre et gothique, j'ai adoré l'univers de Gotham livré par Burton. Michael Keaton est pour moi le meilleur interprète de Bruce Wayne/Batman et Nicholson est bon en Joker (j'ai un peu préféré Ledger par contre).
    Excellente BO signée par Elfman.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film qui a plutôt mal vieilli ; les effets spéciaux ont faits leur temps je crois. Mickael Keaton en Batman ça le fait, dommage qu'on en sache pas plus sur le personnage qui est trop mystérieux je trouve. Outre les gadgets un peu ridicules et les quelques défauts de réalisation, on a droit à une performance délirante et fofolle de Jack Nicholson en Joker. Il apporte de la légèreté et de l'humour noir (la célèbre phrase : ''n'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune''). Burton faisait ses débuts, ça se sent, on ne voit pas vraiment sa pâte et son univers qui le caractérise si bien.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Réalisé en 1989 par l'éminent Tim Burton, il faut malheureusement admettre que cette monture de Batman a subi de plein fouet les affres du temps. Les effets spéciaux prêtant plus à rire qu'autre chose, le film est parsemé de longueurs et de clichés. Et je vais sûrement me faire des ennemis, mais il n'empêche que je n'ai pas aimé Michael Keaton (trop frigide et trop anti-charismatique à mon goût).

Jack Nicholson, quant à lui, nous offre une prestation du Joker hilarante. Nous n'en attendions pas moins de lui. Malheureusement, la source de ses fantasmes ne peut se targuer d'être du même acabit. Vicky incarne à merveille l'archétype de la belle blonde à sauver des griffes du méchant. À part faire fantasmer le Joker, je n'ai pas compris son utilité. Je me suis également demandé ce que à quoi servaient Harvey Dent et l'autre boulet de Knox. Je serais tenté de dire à rien, mais ce serait peut-être méchant de ma part...

Que reste-t-il désormais de cette adaptation cinématographique ? Un bon divertissement qui, malgré ses défauts, vous fera passer un très agréable moment. À regarder en vo, bien évidemment. La vf est catastrophique.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Voir s'afficher le logo et le titre du film avec la chanson original du dessin animé de mon super héro préféré donne un très bon démarrage au film. Tim Burton dans sa spécialité, nous offre une reproduction fidèle de l'univers de Batma, avec une ambiance sombre et noir de la ville de Gotham et de ses criminels. Il en est de même avec Bruce Wayne qui est un personnage très mystérieux. Jack Nicholson rentre à merveille dans son rôle du Joker.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Batman,de 1989 comme je l'aime l'appeler est un super film de Tim Burton et bien-sûr rien n'est meilleur que le décor mais le casting n'est pas mal non plus avec Jack Nicholson,Michael Keaton,Kim Basinger...Bref,tout pour faire une superbe adaptation cinématographique.5/5 pour cette perle!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2011
    Objet de culte pour certains, fans de comics, de Batman ou de Tim Burton, juste simple joli film pour d'autres, ce film est pour moi un divertissement correct et honnête pas exempt néanmoins de gros défauts. Le premier restera l'absence totale de scénario digne de ce nom.

Oui, le Joker est méchant (parce qu'on connaît un peu Batman), il a un sourire méchant, et il est cruel mais sincèrement, à part tuer pas mal de gens à la fin, on lui reproche quoi au début du film? C'est un film terriblement vide point de vue scénaristique, si ce ne sont quelques phrases vraiment hilarantes de la part du meilleur personnage du film, Alexander Knox joué par l'excellent Robert Wuhl. On retrouve quand même Michael Keaton en Batman excellent, Michael Gough parfait en Alfred Pennyworth et surtout Billy Dee Williams en Harvey Dent, futur Double Face...Tim Burton n'a pas son pareil pour diriger les acteurs, ça y'a rien à dire.

Pour ce qui est de l'esthétique, si on passe le côté un peu jouet de son film, on peut apprécier le fait que ça rende hommage à la version d'Adam West. C'est ce qui remonte le film et nous fait passer un moment plutôt sympathique...
    Publiée le 9 octobre 2011
    Je sais que je vais me faire lancer quelques pierres mais je n'ia pas aimé. Du tout.
    Nicholson est le seul élément que j'ai à peu près aimé. Il joue bien même très bien c'est incontestable, mais le type de joker foldingue qu'il campe ne me plaît pas. La version Ledger est bien plus fascinante.
    Batman/Wayne a l'air totalement désabusé et à l'ouest, dans la lune dans chacune de ses expressions. Décors sympas mais je n'aime pas. Trop gothique et trop glauque pour moi.
    Ce film Batman a trop vieilli. Tim Burton a du talent cela se voit et la film n'est pas mauvais mais trop vieux pour accrocher.
    Je préfère largement la version réaliste de batman que Nolan a créé. Bien plus humain, bien plus réaliste et bien plus accrochant.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Tres bon film avec un décor semi cartoon semi noir. Keaton, Basinger et Nicholson excellent.