Batman
    Votre avis sur Batman ?

Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Un des plus grands films de Burton.
    Le film a bien vieilli, Michael Keaton et Jack Nicholson ont la gueule de l'emploi,s'en donnent à coeur joie dans ce long métrage d'une excellente qualité.
    Nombreux sont ceux qui ont préféré Heth Ledger ou Joaquim Phoenix pour leur interprétation du Joker, mais Nicholson,c'est quand même quelque chose!! La fin est super.
    S'en suivra une suite, avec pour méchant Danny de Vito ( incarnant le pingouin ) .

Bref, un très bon moment de cinéma.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 14 juin 2020
    tres bon film tim burton a su rendre la saga plus sombre se qui était tres difficile avc le premier film toute les suite s en sont inspirés il a su marquer sont epoque avec des acteurs incroyables pour jouer seulont moi le meilleur Batman et le deuxième meilleur joker le film a tres bien vieilli et l imagerie est surprenant et la meilleure musique de super héros dd l histoire un classique du cinéma de super héros a voir et a revoir
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mai 2020
    Bien entendu ça a quelque peu vieilli, mais la qualité est toujours présente malgré les années qui passent. Le coloré Jack Nicholson s'amuse en Joker et le sombre Michael Keaton trimballe les souffrances de Gotham City sur son dos. Le côté polar noir donne un certain cachet au film et les maquettes sont magnifiques. Tim Burton parvient a transporter, du comics au grand écran, l'univers de Batman, cependant il faut garder en tête que c'est dans son jus, celui des années 80.
    Publiée le 18 avril 2020
    Déçu par ce film dont j'avais beaucoup entendu parler. Le scénario est assez vide, le film se résume trop à un affrontement gentil contre méchant. Il faut néanmoins souligner la très bonne performance de Jack Nicholson qui incarne parfaitement son rôle.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 mars 2020
    Revu ce soir, le « vrai » Batman, celui qui « marqua » mon enfance. Le film est sympathique mais à tout de même pas mal vieilli. L’histoire est simplette et un peu grand guignolesque mais ça reste un bon film d’action. Je trouve que la Batmobile à encore de la gueule et j’avais oublié à quel point Kim Basinger est canon ! Un 3.5 étoiles un peu sévère mais je ne vais pas tenir compte des souvenirs que ce film me rappel ...
    Publiée le 26 mars 2020
    Toujours très appréciable, ce premier opus de Burton se laisse regarder et supporte bien le poids des années.
    Nicholson et son Joker plus que convenable reste un régal pour les fans de DC
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 22 mars 2020
    Début du film, je me disais que ça allait être ennuyeux mais finalement pas du tout. Il y a peu de scènes d'action ce qui les rend plus intenses et tous les personnages( même Michael Keaton dont je doutais beaucoup en Batman en raison de son physique pas extraordinaire) sont très bien joués spoiler: . Je ne comprends pas pourquoi tant de gens disent que l'on se concentre plus sur le Joker que sur Batman( sûrement par le fait que c'est très rare de voir un super-héros aussi mystérieux qu'un super-vilain). Tous les personnages me plaisent beaucoup à part la maîtresse de Jack Napier (car oui, tant que ce n'est pas un amour forcé, je trouve que c'est une très mauvais idée de mettre le Joker en couple) qui est juste un personnage nous faisant pleurer et Harvey Dent qui, au début du film, semble être le principal lutteur civil contre le Joker alors qu'il ne fait rien (même si Christopher Nolan rattrapera cette erreur quelques années plus tard).
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    L'univers de Tim Burton associé à celui de Bob Kane nous donne un résultat dantesque porté par un Jack Nicholson en état de grâce.
    Publiée le 18 décembre 2019
    Un peu lent au démarrage le temps que se ficèle l’intrigue ensuite c’est un pur régal.
    L’univers de Tim Burton illumine de toute sa splendeur ce Batman, ce film est culte et à mes yeux, il n’a pas pris une seule ride.
    Le casting est réussi même si Michael Keaton n’est pas mon préféré dans la peau de la chauve-souris, Jack Nicholson lui est le meilleur interprète du Joker tous les films confondus, acteur d’excellence au charisme inégalé, Kim Basinger est aussi magnifique, elle sublime à l’écran.
    Jamais ridicule, drôle avec des répliques qui font mouche, une adaptation fidèle et respectueuse, une réalisation très belle et soignée.
    Batman le super-héros sans super pouvoir mais aux aptitudes exceptionnelles et aux gadgets révolutionnaires font de lui un redoutable adversaire.
    Un classique qui est toujours agréable à revisionner.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 24 novembre 2019
    20 ans après la série très kitsch interprétée par Adam West et 20 ans avant l’excellente trilogie de Nolan (j’exclue volontairement la désastreuse parenthèse commise par Joël Schumacher), la Warner décide de confier la réalisation de la nouvelle mouture mettant en scène l’homme chauve-souris à un presque inconnu, un certain Tim Burton.
    Jamais choix ne fut plus judicieux, le style du réalisateur en devenir se mariant parfaitement avec l’univers gothique et sombre d’un Batman tel que l’avait imaginé Bob Kane 60 ans auparavant.
    Plus étonnant, est le choix du casting, notamment dans le rôle de l’homme chauve-souris confié à Michael Keaton, sachant que initialement Arnold Schwarzenegger (entre autres) avait été pressenti .
    Mais soyons honnête, Keaton s’en sort plutôt avec les honneurs, son air sombre et mystérieux collant parfaitement au personnage.
    Quand à l’interprétation du Joker, qui d’autre que l’immense Jack Nicholson ( génial dans "Vol au-dessus d’un nid de coucou", terrifiant dans "Shining", inquiétant dans "Les sorcières d’Eastwick") aurait pu endosser le costume du clown psychopathe et maître du crime?
    La ravissante Kim Basinger complétant avantageusement un casting tout à fait honorable.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Une excellente adaption des comics Batman avec de très belles images,un très bon Michael Keaton mais en fait la vraie raison pour laquelle j'adore ce film c'est Jack Nicholson qui est pour moi le meilleur joker de tous les temps.
    Ben Majerus Couturier
    Ben Majerus Couturier

Publiée le 30 septembre 2019
    Les 80 ans de Batman sont l'occasion de revoir ce classique de le Pop Culture, le film et vraiment bien je l'ai toujours adoré avec les 3 suites, le casting et au top et le film n'a pas vraiment vieilli le revoir en 4K a été un pur bonheur, j'ai une préférence pour Batman Le Défi et Batman Forever mais le premier est génial aussi, je le conseille à tous fans du Batman évidemment c'est un classique !
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 11 septembre 2019
    Le succès de ce film est à l'origine de toute la hype autour des adaptations cinématographiques des comics DC et Marvel.
    Aucune faute de goût dans ses décors, costumes, casting et bande son signée Danny Elfman et Prince. Un Nicholson hilarant en Joker. Une réalisation un peu kitsch qui ressort bien l'essence des super-héros !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2019
    Batman la chauve souris super héros est ressuscité à l’écran dans les années 90 par le maître de la science fiction imaginaire , Tim Burton .

Le réalisateur de Beetle Juice (déjà avec Michael Keaton) nous plonge dans le monde sombre de Gotham City . Les acteurs sont bien choisis surtout avec un Jack Nicholson en Joker . Qui mieux que lui pouvait incarner le truand fou ? (bon ok plus tard Heath Ledger sera exceptionnel dans le rôle du Joker de la trilogie de Nolan) .

Le choix de Batman a été très décrié à sa sortie par le studio Warner et par les fans du super héros . Mais Tim Burton a tenu bon et je trouve qu il a bien fait .
    Michael Keaton est bon dans le rôle même si ça performance ne tient pas la concurrence face à celle de jack Nicholson .

Les scènes d action ou de combat manque un peu de punch malgré des morts parfois un peu crues .

Les effets spéciaux ont quelques peu vieillis et ne tiennent pas la comparaison avec les techniques actuelles .

Les décors sont stylisés comme’ souvent dans les œuvres de Burton .

L histoire est centrée sur la dualité entre Batman et le joker . Les flics dont notamment Gordon n ayant qu un rôle mineur .

Le scénario manque parfois de logique et de lien en dépit de dialogue et de situation cinématographique de qualité .

Au final , ce premier Batman au cinéma peut être considéré plus comme un film de Tim Burton , fantastique , imaginaire et délirant ... que comme un film de super héros . Il est sublimé par la performance de Jack Nicholson mais ça ne fait pas tout . Il manque clairement un scénario plus travaillé .

Avec le succès de ce premier épisode , le réalisateur mettra en route la suite avec Batman le défi.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 août 2019
    Le film est pas mal mais je trouve que les personnages ont un grand manque de développement et on ne sait pas grand chose non plus sinon l'univers et le design sont très chouettes.