4809 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
169 critiques
3
52 critiques
2
130 critiques
1
74 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavierch
54 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 avril 2010
Bof! Voila ce qui me vient à l'esprit. Que ce film est tortueux, avec d'incessant changement d'époques, et avec ça, un rythme d'une lenteur et un nombre de personnage ahurissant, font qu'au final, on est toujours en train de chercher à comprendre de qui ça cause. Et puis Matt Damon, il a surement oublié de prendre ses pilules, car plus inexpressif, ben t'es mort. Donc pas grand chose à retirer de ce film, dont je pense qu'il aurait du être simlpifié et écourté pour avoir un résultat final plus haletant.
Un film qui manque de clarté et de rythme. Certes, le casting était bon, mais il ne suffit pas que de cela pour avoir un bon film. Autrement dit, celui-ci était particulièrement décevant!!
Une oeuvre maitrisé à l'atmosphére pesant et doté d'une distribution de grande qualité.Cependant l'émotion que cherche à transcrire le film n'est pas assez exploité et les scènes de pistages du membre de CIA donne parfois quelque longueur et font presque aussitot retomber la tension.Au final une première réalisation De Niro soigné mais peu haletante qui donne néanmoins à réfléchir sur l'importance que peut prendre le travail dans une vie et l'énergie que l'on peut y mettre jusqu'à en délaissé malencontreusement le plus important : la vie familial.
Un film riche, complet et envoutant. On avance pas à pas dans cette intrigue absolument prenante, au même rythme que le personnage principal. Le rythme est tout simplement parfait, on ne s'ennuie pas et pourtant le film prend le temps qu'il faut pour bien nous exposer la situation dans laquelle se trouvent Matt Damon et ses "proches". J'adore!
Passionnant, étoffé, réussi sont les premiers qualificatifs venant à l'esprit après avoir vu ce film. Derrière l'histoire de la CIA, c'est aussi l'histoire d'un homme que l'on découvre, à moins que ce ne soit à travers l'histoire de cet homme que l'on découvre l'histoire de la célèbre agence... En choisissant de nous raconter la genèse des services de renseignements US, Robert de Niro ne les démystifie pas, que du contraire. C'est en tout cas une brillante adaptation des faits, avec une performance des acteurs remarquable. De plus, la musique crée une dimension dramatique supplémentaire et dessert parfaitement le film. A conseiller vivement, tout en recommandant de s'accrocher au scénario à certains moments, histoire de ne pas se perdre entre les différents protagonistes et les flashbacks...!
Pas mal du tout ce film, mais Matt Damon serait-il le Corinne Touzet américain ???? La même expression pendant tout le film c'est juste pas possible... Ah si, il a sourit à la charmante allemande... qu'il a descendu juste après lui avoir fait l'amour...
Un film malheuresement très inégal: alternent des passages réussis (notamment les passages durant la seconde guerre mondiale, Billy crudup est magnifique dans son rôle) et d'autres beaucoup moins intéressants. De la même façon les décors, la mise en scène, et certains seconds rôles (Billy Crudup, william Hurt, Baldwin) sont parfaits; par contre le casting principal est vraiment raté : Jolie ne fera décidément jamais un bon film, l'acteur jouant le rôle du fils est beaucoup trop cliché en enfant écrasé par la stature de son géniteur. Enfin Matt Damon retrouve son jeu monolitique du "talentueux Mr ripley", et c'est là selon moi le gros point noir du film : il aurait fallu un tout autre acteur pour réussir à incarner à la fois ce personnage tout en introversion et les aspects intéressant de ce caractère. Matt Damon ne nous présente pour ce faire qu'un jeu mono expressif qui finit par plomber carrément ce film, qui a pourtant comme je l'ai dis de nombreuses choses pour lui. La reconstitution de ce profil type de l'élite Wasp plongé dans l'espionage des années 40 à 60 reste en effet très réussie par la minutie des détails, la justesse des personnages, et malgré un scénario auquel les incessants flashbacks n'apportent rien. Bref un vrai film 2 étoiles, entre vraie réussite et malheureux échec.
Un scénario minutieux, une réalisation maitrisée de De Niro et une interprétation parfaite des acteurs font de ce film d'espionnage l'un des meilleurs du genre.
Un film au potentiel immense qui se perd un peu. Un très bon Damon mais des personnages comme celui de De Niro un peu désuets. Mention spéciale pour Angélina qui pour une fois n'est pas qu'un corps.
Quelque peu déçue par ce film lent, très lent et où l'intrigue principale semble délaissée. Un bon point pour la très bonne interprétation de Matt Damon. Mais bon, ça ne vaut pas l'ennui des 2h30 de film, malgré le fait que ce que l'on apprend sur la façon dont la CIA opérait à l'époque est très intéressant.
un film d'espionnage fait comme il se doit, l'ambiance est réelle, loin des scènes d’actions vides. Bien que les faits historique sont partiellement écartés, le « le jeu de guerre » raconté vise précisément des champs de batailles comme l’Afrique noire ou l’Europe centrale. Mise en scène réussie !