4809 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
550 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
169 critiques
3
52 critiques
2
130 critiques
1
74 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2007
Très bon film. Des acteurs excellents. Une atmosphère idéalement retranscrite. Mais je n'ai pas aimé du tout. Le film commence au fond du trou, racle le fond pendant 3h (car en plus il dure 3h) et finit au fond du trou. N'entendez pas par là que le film est mauvais ! Je parle du caractère du personnage principal, qui imprime toute l'encre qui raconte l'histoire. Un personnage antipathique, je dirais même irrécupérable. Pas un sourire, rien. 3h de noirceur, d'humeur taciturne, d'absence de sentiment, de froideur fa ce à la mort... Moi je vais au ciné pour me divertir. Ici on ne ressort jamais du fond du trou. C'est trop glauque. Je ne peux pas. C'est comme la bande-annonce, mais puissance 1000, et sans espoir jusqu'à la fin. Trop dur ! Mais pour les amateurs, le film est très bien joué, très bien filmé. A vous de voir.
Il n'y a pas de raisons d'état d'âme à avoir sur la longueur de ce film.
Ce film est long mais il est dense. Il s'y passe beaucoup de choses, surtout dans les regards des acteurs.
L'ambiance des années 1940-1960 est remarquablement recrée, l'histoire est complexe mais est parfaitement compréhensible à condition de rester concentré. Ce qui n'est pas difficile, car l'histoire est captivante.
Seul petit bémol, De Niro n'a en rien réinventé les canons du genre, on peut dire que son film est assez académique et assez convenu.
Une réussite donc, mais rien qui sorte des sentiers battus.
Un très bon film, un peu long à mon goût, mais très bien interprété. Autant vous prévenir, allez y quand vous les idée claires et que vous êtes en forme, car le film est un peu lent, et il faut s'accrocher.
Bien sûr ce film est bien film, du travail de pro. Bien sûr les acteurs jouent remarquablement bien. Bien sûr la technique, le son, les décors, sont excellent. Mais à force d'écrire des scénarios pour égarer les spectateurs, ici, on les perd totalement ... Alors si on apprécie une impression de suspens, on peut y aller. Si on souhaite comprendre le scénario, il n'est pas nécessaire de voir ce film. Allez ! Robert ! Le prochain film sera meilleur ...
que c'est long.... certes Matt Damon joue extrêmement bien mais le film est plat, sans action véritable, san s jamais démarrer bref ennuyeux malgré un sujet qui pouvait laisser espérer beaucoup de choses...décevant
on peut dire que c'est un peu long c'est vrai mais le film veut ça, pour une fois nous avons un vrai film d'espionnage avec des espions mais aussi la vie des espions qui est intéressante. Matt Damon est excellent, c'est très très bien écrit, d'une précision incroyable.
J'avais trouvé très bon le 1er film de Robert de Niro, "Il était une fois le Bronx". J'attendais donc beaucoup de son second film. Le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu. Cette génèse de la CIA aurait pu donner lieu à des moments d'esbrouffe, d'action pure à base de testotérone. Heureusement, il n'en est rien. Nous assistons ici à un ballet de gens ordinaires (du moins en apparence), qui entre manipulation et engagement en viennent à mettre leur vie en balance pour défendre les idéaux auxquels ils croient. Le montage, partant d'un des échecs les plus retentissants de cette organisation pour revenir dans le passé, en alternant passé et "présent", ne donne que plus de relief à cette histoire. Ce relief est accentué par des comédiens de grand talent, que ce soit Matt Damon parfait en Monsieur Tout le Monde transparent mais impitoyable, Angelina Jolie, méconnaissable en femme brisée et délaissée, John Turturro et William Hurt complétant parfaitement le tableau. Bref, malgré ces 2h48, ce film passe très très vite. Ne vous laissez pas arrêter par sa durée, il mérite le temps que vous passerez dans la salle.
Ce film est historiquement très bien fait et intéressant. Au début, ce n'est pas facile à suivre, puis on s'y fait. Matt Damon est excellent, mais difficile à faire vieillir, alors qu'autour de lui tout le monde prend de l'âge et on le voit bien. Bonne surprise pour Angelina Jolie, très convaincante dans ce rôle. Même s'il est long, j'ai apprécié ce film d'un De Niro très à l'aise derrière la caméra, et toujours aussi bon devant !
Robert de Niro prend son temps pour filmer l’errance de ses personnages à travers les arcanes du pouvoir, les jeux de guerre et les trahisons ordinaires. Il en sort un film long, sobre, intense, complexe, jouissif, comme Hollywood ne se permet plus d’en faire car contraire à l’eugénisme marketing d’une industrie (trop) bien huilée. Matt Damon est impressionnant dans son costume d’ascète, balançant tout au long du film entre maîtrise insensible et fragilité nostalgique, mais en gardant une constance qui défie la vingtaine d’années qui traverse l’écran. Mention spéciale également à Angelina Jolie qui nous offre quelques moments d’émotion salutaires dans la froideur des couloirs de la CIA. Bref un film superbe, avec un simple petit bémol sur la musique qui manque parfois d’un peu de subtilité alors que la mise en scène et le jeu des personnages sont amplement suffisants à créer l'atmosphère adéquate.
Excellent film, réflexion passionante sur la puissance et ses abus servie par des acteurs impeccables de bout en bout. Le tempo est le seul défaut de ce travail d'orfèvre aux allures de tragédie.
Une daube sans nom. Le film qui me laisse un sale gout amer de temps et d'argent perdus. Histoire tordue, acteurs peu crédibles (en 30 ans personne ne prend une ride et tire toujours la même tronche) et des vieux mots codés dans les dialogues du style "la salade est cuite avec les navets et tonton a oublié les cornichons". Passez votre chemin.
Un film long et pas facil à suivre : les changements de date multiples et allusions historiques ne nous aident pas tjrs à rentrer aisément dans le fil de l'action, mais le film est très bien réalisé (bravo à Niro) et la trame assez prenante, tout comme le jeu de Damon et d'Angelina Jolie. Un bon film
Le suspense est très intense et on ne décroche pas une seconde. Malgré tout il manque un petit quelque chose, peut-être au niveau de l'action, pour que ce film atteigne le rang de chef d'oeuvre. Ce film apporte également des éléments intéressants sur l'histoire des Etats-Unis pendant la 2eme guerre mondiale, puis sur les relations avec l'ex-URSS (à Cuba notamment).