Raisons d'Etat
Note moyenne
3,1
4809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

550 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
169 critiques
3
52 critiques
2
130 critiques
1
74 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2007
On savait Robert De Niro immense comédien,avec cette deuxième réalisation il confirme son statut de grand réalisateur.
On ne voit pas passer les 2h45 de cette passionnante histoire d'espionnage à la mise en scène au cordeau,servie par l'interprétation magistrale de Matt Damon et Angelina Jolie!
En marge du parcours d'un homme,le film nous offre une vision sur la "guerre secrète" au sein de la deuxième guerre mondiale et nous amène à une réflexion sur l'Amérique d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2007
Pâle copie des films d'enquête politique des années Lumet et Coppola, Raisons d'Etat sort facilement les violons et les lourdes explications pour cacher les failles d'un scénario mal conçu et allourdi par ses gros sabots. Tout dans ce film relève du copier/coller ; je donne une étoile pour le côté intéressant de voir des choses biens qu'on a déjà vu auparavant (en mieux). Retournez voir Les Hommes du Président ou Conversation Secrète : tout y est déjà en bien plus palpitant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2007
La dream team côté acteurs mais alors c'est tout.
Le film fait lui vraiment pas rêver, tu t'accroches croyant qu'à un moment ça va vraiment partir.....et bien non.
Trop long, trop compliqué, trop déçu !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2007
Ciselé à la perfection par un scénario d'Eric Roth (scénariste entre autres de Révélations), ces raisons d'Etat sont filmées et montées de main de maître par un De Niro qui a peut sans complexe se concentrer à plein temps à cette seconde carrière. Précis, juste, nuancé, il nous expose une naissance de la CIA trustée par les élites américaines issues des sociétés secrètes nées dans les prestigieux campus. Le cadrage de De Niro (qui n'a pas oublié ses prestations chez Scorcese et Mann) est à la fois neutre et intimiste, passant d'un plan sombre à une scène lumineuse avec une dextérité impressionnante.
Seul défaut pour moi : Matt Damon n'a pas l'envergure du rôle, trop lisse, et trop jeune d'apparence alors que son personnage est censé vieillir de 30 ans tout au long du film. Mais qu'importe, ce film est une pure merveille...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2007
un très bon film avec des acteurs exceptionnels et une histoire réellement prenante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2007
Pour sa deuxieme realisation, robert de niro a tapé fort.Grâce à ce petit bijoux du cinema, on peut dire qu'il s'inscrit desormais dans la lignee des scorcese et compagnie.Tout d'abord le film est porte par un matt damon (quoique pas avantagé par son physique dans ce film)impeccable(une nouvelle fois de plus) dans le rôle du mauvais mari, d'un type qui essaye d'être un bon pere avec son fils mais qui n'y arrive pas et d'un bon americain au service de son pays qui à sacrifier le bonheur des siens.De son côté Angelina Jolie nous a montré qu'elle pouvait elle aussi le rôle du mere, d'une epouse aneantie par les secrets de son epoux:exit les rôles de la super bimbo qui sauve le monde.Le duo Jolie/Damon (pas souvent en face à face)nous confrme toutes les palettes de jeux que possedent les acteurs de leur generation.
Cependant le film est envahit de maladresses dues à des confusions et à de nombreuses longueurs.Mais cela reste tout de même un bon film.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2007
Un bon film plutot sombre qui es basé sur l'espionnage mais le scénario est bien choisi.Robert De Niro joue super bien le rôle de l'espion de la CIA.Je lui met un 3 étoiles car je trouves qu'il est qaund même assez long.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2007
d'un looooooooooooong mortel ennui
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2007
Film passionnant, voire envoûtant par moments. Peut-être un peu long, mais si bien filmé et si bien joué par Mat Damon, qu'on n'en souffre pas tant que ça finalement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2007
Excellent film. On ne voit pas passer les presque 3 heures du film. La performance de Matt Damon est bluffante ! Un futtur film culte selon moi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2007
De Niro signe un film d'espionnage de haute volée. 2h45 qui passe comme une lettre à la poste : pas de longueur grâce aux flashbacks et à une intrigue rudement bien ficelé. Arrivé dans la salle de ciné sans connaitre l'histoire du film, j'avoue avoir été agréablement surpris de découvrir la genèse de la CIA. Je ne sais pas si le film est fidèle à la réalité mais en tout cas c'est intéressant. A voir !
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2007
Peut être pas la réussite totale car je trouve que le film traine un peu en route mais quelle maîtrise de De Niro derrière la caméra.

Les acteurs sont plutôt bons même si Angelina essaie de jouer l'Oscar sans en avoir encore l'étoffe! Matt Damon prouve encore une fois qu'il sera trés grand.

A voir mais il faut être cinéphile! Sinon, ca va être long..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 novembre 2012
Quel ennui !!!!
J'ai longtemps tenté de m'accrocher en me disant que l'histoire allait finir par démarrer, mais rien ! Pas d'action, pas d'intrigue avec pourtant un thème qui semblait interessant. J'ai tenu 1h20 dans la salle en ayant l'impression d'y avoir passer toute ma soirée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2007
Un film qui met du temps à se mettre en place, mais il vous laissera pas sur votre fin. L'histoire monte imperceptiblement crescendo sous la baguette du Maestro Robert DE NIRO.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2007
Il était pas mal, le personnage de Matt Damon n'est pas crédible par contre, avec sa tête de minet on passe de 1925 à 1961 sans qu'il change d'apparences !!! On le retrouve à côté de son fils dans le film et on dirait qu'ils sont frêre c'est ridicule !
On peut toujours avoir de l'imagination mais y'a des limites ! Grosse erreur de casting selon moi...
Mais il y a quand même du bon dans ce film..le scénario par exemple, l'ambiance année 40, etc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse