Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Note moyenne
3,7
33762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 672 critiques spectateurs

5
425 critiques
4
902 critiques
3
668 critiques
2
367 critiques
1
163 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
REGARDEZ MOI CA
REGARDEZ MOI CA

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2013
Surement trop de Tintin dans mon enfance ! Un très mauvais film mélangeant toutes les histoires, utilisant trop de technologies.
N'attendra pas la suite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 février 2013
Trop de 3D rendant ce film ni "film" ni "dessina animé". Je n'ai pas accroché et surtout je n'ai pas apprécié le mélange des bandes dessinées ayant suivi toutes les BD dans ma jeunesse.
J'espère que la suite ne se fera pas.
viezim
viezim

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2013
Ce Tintin perd beaucoup de son charme à la sauce américaine et numérique. Dans le style Spielberg c'est un film grand spectacle certes bien réalisé mais qui en ajoute trop pour me convaincre pleinement.Cela conviendrait mieux à un James Bond...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2013
J'étais très sceptique et réticente l'idée de voir ce film mais vraiment ça m'a plu. Bravo
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2013
Un bon film d'aventure, une sorte d'Indiana Jones transposé en dessin animé. Une très belle animation, prometteuse pour de futurs films. Le seul écueil de ce long métrage c'est qu'il s'éloigne beaucoup de l'esprit originel de Tintin !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 février 2013
Du grand n'importe quoi dans l'enchainement de cascades, une veille morale sur l'alcool, un fourre-tout de l'univers d'hergé sans queue ni tête... du tintin à l'américaine :/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2013
belle performance graphique, bande son accrocheuse, ambiance tintin bien rendue mais...la magie n'opère pas tant que cela. On sort de ce film chahuté par cette course poursuite un peu longue et à sens unique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 février 2013
Tout l'univers de Tintin dans un judicieux mélange, couvrant plusieurs aventures et non des moindres. Une suite espérée et souhaitée par vos fans Mr Spielberg ? Les Incas ? Le voyage sur la lune ? Mélangé toujours à d'autres titres ? Il y a de quoi faire avec l'univers d'Hergé et le talent de Spielberg
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2013
très bon film je l'est vu en dvd et j'en attendait d'un film de steven spielberg et j'ai hate de voir le prochain tintin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
Très bon film,merci Mr Spielberg . Espérons que le prochain Tintin réalisé par Peter Jackson sera aussi bien.
Koggler
Koggler

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2013
Une ignoble daube, vulgaire, sous-indiana, sans charisme, bourré de poursuite plus idiote les unes que les autres, le capitain Hadock qui rote dans un moteur. Un film de beauf inintérressant qui ne ressemble en rien à Tintin dont l'histoire assez contemplative est ici machandé par un Spielberg en petite forme. FUYEZ!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
Super film pour toute la famille continuer comme ça
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Un très bon divertissement, du délire dans les scènes d'action ca c'est du cinéma : ) on passe un bon moment
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2013
vraiment bien aimé ce film, en plus qu'est ce que c'est bien fait!!
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2013
Etant fan des bandes dessinées, je trouve que les deux réalisateurs (Steven Spielberg et Peter Jackson) ont fait un film très fidèle des aventures de Tintin. L'animation est vraiment réussit car ce sont des vrais acteurs qui interprètent les personnages. Des scènes d'actions omniprésents, de l'humour bien ficelé pour les enfants et les adultes. Le scénario est bien imaginé pour un mélange de trois bandes dessinées. Un plaisir de retrouver le capitaine Haddock, les Dupont,... Le seul bémol est la durée du film que je trouve trop court car j'aurai aimé voir plus mais on passe quand même un bon moment d'enfance. Vivement le deuxième au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse