Derniers Avis : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Page 24
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Note moyenne
3,7
33762 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 672 critiques spectateurs
5
425 critiques
4
902 critiques
3
668 critiques
2
367 critiques
1
163 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
REGARDEZ MOI CA
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 février 2013
Surement trop de Tintin dans mon enfance ! Un très mauvais film mélangeant toutes les histoires, utilisant trop de technologies. N'attendra pas la suite.
Trop de 3D rendant ce film ni "film" ni "dessina animé". Je n'ai pas accroché et surtout je n'ai pas apprécié le mélange des bandes dessinées ayant suivi toutes les BD dans ma jeunesse. J'espère que la suite ne se fera pas.
Ce Tintin perd beaucoup de son charme à la sauce américaine et numérique. Dans le style Spielberg c'est un film grand spectacle certes bien réalisé mais qui en ajoute trop pour me convaincre pleinement.Cela conviendrait mieux à un James Bond...
Un bon film d'aventure, une sorte d'Indiana Jones transposé en dessin animé. Une très belle animation, prometteuse pour de futurs films. Le seul écueil de ce long métrage c'est qu'il s'éloigne beaucoup de l'esprit originel de Tintin !
Du grand n'importe quoi dans l'enchainement de cascades, une veille morale sur l'alcool, un fourre-tout de l'univers d'hergé sans queue ni tête... du tintin à l'américaine :/
belle performance graphique, bande son accrocheuse, ambiance tintin bien rendue mais...la magie n'opère pas tant que cela. On sort de ce film chahuté par cette course poursuite un peu longue et à sens unique.
Tout l'univers de Tintin dans un judicieux mélange, couvrant plusieurs aventures et non des moindres. Une suite espérée et souhaitée par vos fans Mr Spielberg ? Les Incas ? Le voyage sur la lune ? Mélangé toujours à d'autres titres ? Il y a de quoi faire avec l'univers d'Hergé et le talent de Spielberg
Une ignoble daube, vulgaire, sous-indiana, sans charisme, bourré de poursuite plus idiote les unes que les autres, le capitain Hadock qui rote dans un moteur. Un film de beauf inintérressant qui ne ressemble en rien à Tintin dont l'histoire assez contemplative est ici machandé par un Spielberg en petite forme. FUYEZ!!
Etant fan des bandes dessinées, je trouve que les deux réalisateurs (Steven Spielberg et Peter Jackson) ont fait un film très fidèle des aventures de Tintin. L'animation est vraiment réussit car ce sont des vrais acteurs qui interprètent les personnages. Des scènes d'actions omniprésents, de l'humour bien ficelé pour les enfants et les adultes. Le scénario est bien imaginé pour un mélange de trois bandes dessinées. Un plaisir de retrouver le capitaine Haddock, les Dupont,... Le seul bémol est la durée du film que je trouve trop court car j'aurai aimé voir plus mais on passe quand même un bon moment d'enfance. Vivement le deuxième au cinéma.