Derniers Avis : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Page 26
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Note moyenne
3,7
33760 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 672 critiques spectateurs
5
425 critiques
4
902 critiques
3
668 critiques
2
367 critiques
1
163 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Agréablement surpris ! Le réalisme des graphiques est saisissant et nous entraine dans un film d'aventures bien rythmé où le plaisir de retrouver des personnages de bande dessinée est indéniable ! L'humour ayant trait à la BD est bien présent, on en redemande.
J'ai l'impression que certaines personnes confondent ou alors n'ont pas réalisées que ce film est un film d'animation, c'est-à-dire, un film entièrement réaliser avec des images de synthèse (fait par ordinateur avec logiciel 3D et tout le tralala (comme Toy Story, Final Fantasy, les créatures de l'esprit, et bien d'autre encore) en somme, tout ce que vous voyez à l'écran est virtuel. Normal donc que l'on ne reconnaisse pas tel ou tel acteurs puisque ils ne sont pas présent physiquement.
De J.J. "Les acteurs sont méconnaissables (j'ai essayé de distinguer les traits de Gad Elmaleh en Ben Salaad plusieurs fois mais rien y fait, on y voit que du feu)"
De Plume231 "…et les acteurs sont très bien choisis avec une mention spéciale pour Andy Serkis (au passage j'espère ne pas avoir été le seul à ne pas avoir reconnu Daniel Craig dans le rôle du méchant !!!)"
Dans le même ordre d'idée, et pour être un peu tatillon, on ne peut pas parler véritablement de "dessin" ou "dessin animé", non non. De plus, pour animer les personnages ils ont utilisé la technique de motion capture, avec de vrai acteur donc.
De Hiluto "Les dessins sont bien faits je trouve."
De Patricemarie "Ce film sans acteur marque une avancée majeure dans les techniques du cinéma: un dessin animé captivant."
Pour ma part, j'ai fortement apprécié ce film car, les infographistes 3D ont fait un remarquable boulot et la motion capture et quasiment parfaite.
INDIANA JONES. Depuis le temps que Spielberg en rêvait. Grave à la motion capture, Tintin le héros des 7 à 77 ans, débarque en force sur les écrans avec tous ses amis( manque seulement le Professeur Tournesol). Mille millions de mille sabords, ça démenage : les couleurs , les mouvements de camera, la virtuosité de Spielberg. Le seul défaut: tout cela ne remplacera jamais une vraie histoire avec de vrais personnages.
Adaptation d'un classique totalement massacré par le principe des films aux us. Tout dans les effets speciaux qui n'ajoute rien a l'histoire et qui finit par fatiguer. Bref, pas vraiment mon truc au final
Steven Spielberg revient avec un Tintin excellement brillant, magiquement bien réalisé, extrêmement réaliste avec des effets spéciaux subjuguants et une mise en scène d'enfer. Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne est une perle rare d'une beauté éblouissante. La clarté du jour se voit avec cette oeuvre de génie !
Quand on aime la bd, on ne peut qu'apprecier, l'histoire est reprise fidellement par spielberg. Mais c'est peut etre ca le souci, puisqu'on a aucune surprise du film, et on le regarde comme un remake des bd ou meme des dessins animes. Par contre, les images de synthese sont magnifiques et la realisation tres bonne. On croierait presque que les personnages sont reels.
Reprenant assez fidèlement l'histoire du Secret de la Licorne, j'ai été agréablement surpris par ce film d'animation. Premièrement visuellement c'est vraiment une grosse claque avec un réalisme fou et un soucis du détail très impressionnant. Au bout de quelques minutes on à l'impression de voir des acteurs en face de nous et non des personnages animés. Les personnages justement sont fidèlement reproduit et c'est un plaisir de les voir prendre vie comme ça. Seul bémol je les ais trouvé un peut petit par rapport aux décors, décors qui justement sont sublimes et très variés notamment la scène de poursuite en moto qui en met plein la vue. L'histoire est quand même un peut longue par moment et la scène de la bataille de grue ma semblé hors sujet mais le tout est vraiment une réussite et on espère voir bientôt une autre aventure de Tintin.
Impressionnant de fluidité. et de qualité technique, ce filme d'animation merite sans aucun doute le détour, mais nécessite une ame d'enfant pour s'émerveiller.A l'Age de raison (de Spielberg) d'un ancien et vieux lecteur de Tintin, il laisse sur sa fin par son manque de rebond scenaristique, un peu comme si ce realisateur de génie s'etait laissé enfermé dans l'oeuvre riche et étouffante d'Hergé.Dommage.
Bon là c'est le top du top en matière de films d'animation. Graphiquement à tomber par terre, beaucoup d'action et une belle aventure dans ce film. N'étant pas un spécialiste de Tintin j'y ai quand même trouvé mon compte et j'ai passé un très bon moment. Le manque de profondeur et le côté "le gentil Tintin gagne toujours" m'empêchent de mettre la note maximale mais force est de constater qu'on est face à un excellent spectacle, du pur divertissement sans prise de tête et réjouissant.
Le résultats purement technique est stupéfiant. La qualité des images numériques rend le film amusant et plaisant mais ..... un succession de scènes d'action toutes plus démentes les unes que les autres n'a jamais fait un film ...... ça en devient même épuisant à la fin .......
Ça se laisse regarder, par contre je n'est pas compris pourquoi cette épisode a été mixé avec un autre??? aussi par moment certaine scène sont vraiment tiré par les cheveux
Spielberg et Hergé étaient faits pour se rencontrer ; les ajouts humoristiques du réalisateur américain et sa retranscription de la BD colle parfaitement à l'univers de Tintin, qui est honoré ici d'une honoreuse et belle adaptation cinématographique.