Le Rôle de sa vie
    2,6
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rôle de sa vie ?

MystiqcSwitch
    MystiqcSwitch

Publiée le 9 janvier 2013
    Merveilleux, merci François Favrat, merci Agrès Jaoui, Karin Viard et tous les autres, c'est ça le cinéma. Dommage que le public ne l'est pas plus apprécié, un si beau travail.
    Le rôle de sa vie est plutôt un bon film mais il vaut surtout par le jeu de Karin Viard et celui d'Agnès Jaoui, toutes deux impeccables.
    Cependant, j'ai trouvé que quelques scènes manquaient légérement d'intensité et qu'il y avait quelques petites longueurs.
    En bref, pas excellent, mais assez bon pour être encourageant pour un premier film.
    Fort, simple, drole, sans pretention, c'est ca le vrai cinema francais !
    J'ai vraiment passé un agréable moment et je suis un nouveau fan de Karin Viard.
    Agnes Jaoui est très bonne aussi. Tous les acteurs sont vrais, l'histoire simple, la morale excellente !
    Bref a aller voir de toute urgence pour les fans du genre.
    C'est peu inventif et explosant mais très plaisant par le travail des actrices. Le réalisateur est un bon "filmeur d'actrice", et finalement, c'est ce qu'on recherche et c'est ce dont le film parle, donc tout le monde est à peu près content.
    ce film n'est pas mal , les actrices sont parfaites mais il manque quelque chose
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon jeu des acteurs. On retrouve chez Agnès Jaoui un peu de Jean-Pierre Bacri et ce n’est pas plus mal. Par contre, le scénario est à dormir debout, on décroche souvent et on s’efforce de tenir jusqu’au bout. C’est dommage car avec un tel jeu d’acteurs le film aurait pu être très beau.
    Des imperfections, quelques longueurs, des rôles qui semblent parfois être inversés (je me demande si le film n'aurait pas été plus percutant si les actrices avaient échangé les rôles)et pourtant on en ressort béat: la magie opère, on est charmé, on rit, c'est drôle et puis Agnès Jaoui et Karin Viard sont là!!!! Tout est dit, un vrai régal...
    Attention! Bon moment de cinéma en perspective. "Le rôle de sa vie" est un film drôle et touchant. On prend beaucoup de plaisir à regarder ce film grâce aux deux actrices remarquables. Agnès Jaoui est égale à elle-même, quand à Karin Viard, elle est resplendissante. Un film à voir.
    un film très... juste, je dirais
    joué avec juustesse, filmé avec justesse (pour autant que je puisse en juger), nuancé...
    très beau film
    J'ai plongé dans ce film en sortant la tête de l'eau à certains moments, notamment lorsque Karin Viard, par ailleurs géniale, en faisait un peu trop dans la niaiserie ou lorsque certains dialogues étaient trop ciselés ...
    Mais Agnès Jaoui ! Cette actrice est géniale ! Elle sait tout faire, même chanter (c'est elle qui interprète une chanson du film) Son jeu est un mélange de force, de peur, de tendresse et d'émotion contenue
    Bref, rien que pour elle, allez voir ce film !
    Publiée le 10 janvier 2007
    superbe film avec deux actrices au sommet de leur art. La soumission et la domination sont étudiés.
    Comment exister aux yeux de quelqu'un que l'on admire...sans tomber dans le piège qui consite à ne plus vraiment être soi-même.
    Autre reflexion : l"utilisation" de l'autre, comme une consommation, un besoin à combler...
    le rôle de sa vie. ce film m'a beaucoup touché, très bien, on ne s'ennuie pas un moment. film très soigné. la fin est bien, car laisse place à différentes interprétations (même si...!) à vooooiirrr !!!!
    Publiée le 18 mai 2019
    Sur le fond pas trés intéressant, mais les rôles féminins sont bien tenus. Le scénario bien qu' un peu simpliste est servi par une mise en scène dynamique, c'est ce qui fait que finalement on ne s'ennuie pas.
    Quel excellent film ! A la même hauteur que "Le goût des autres". Certaines critiques ont mis deux étoiles ! Mais comment est-ce possible !
    Sublime...Le ton est juste, jamais de trop, rien de moins, que ce qu'il faut, une histoire qui pouvait se révéler monotone et répétitive mais François Fravat a fait de son premier long métrage une belle oeuvre portée par les excellentes Agnès Jaoui et Karin Viard ( ne serait-ce pas un pléonasme?).