1080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
37 critiques
3
10 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cristal
197 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 janvier 2007
Non,Agnès Jaoui et Karin Viard n'auront pas ici trouvé le rôle de leurs vies.En tout cas,heureusement qu'elles sont là ces femmes,belles,fragiles,impuissantes et courageuses à la fois,et surtout actrices jusqu'au bout des ongles.Car oui,sans elles,le film n'irait pas bien loin.Il ne va d'ailleurs pas bien loin.Mise en scène totalement banale,humour intello pour adultes en manque de Muriel Robin sur scène,situations téléphonées et scénario plat,voilà en gros "le rôle de sa vie".Même si la description du milieu du cinéma est plutôt amusante,ça ne va guère titiller le bon film.C'est regardable et pas foncièrement désagréable,mais très franchement sans aucun,mais aucun relief.L'aspect général fait un peu film pour trentenaires désabusés,entre musique jazzy fond de quartier et mollesse constante.On a la forte impression de voir un film sous somnifères,ou les effets dramatiques sont éculés et les comiques sont...ratés.Favrat a visé la veine des films du tandem Bacri/Jaoui,et en a fait un sous-produit à peine divertissant,mais qui quand même,et ce n'est pas rien,se joue en la présence de Mme Viard et Mme Jaoui.Si ça c'est pas une bonne raison d'acheter son ticket!
superbe film avec deux actrices au sommet de leur art. La soumission et la domination sont étudiés. Comment exister aux yeux de quelqu'un que l'on admire...sans tomber dans le piège qui consite à ne plus vraiment être soi-même. Autre reflexion : l"utilisation" de l'autre, comme une consommation, un besoin à combler...
Une très bonne comédie dramatique. Agnès Jaoui dégage un charme incontestable malgré la personnalité contestable de son personnage. Le seul petit défaut est le caractère parfois un peu caricatural du personnage incarné par Karin Viard, mais on passe un bon moment.
Après lecture du synopsis, ce film me semblait plutôt ennuyeux, banal et sans intérêt....mais j'avais tord. Beau, émouvant, on s'attache facilement au personnage. Très bon film !
"Le rôle de sa vie",ou "Le coup de foudre à Nothing Hill qui rate". C'est le même thème que manient brillament les deux films, au fond, mais de façon bien différente.Le deuxième vaut pour son humour et le chaud au coeur que ressent même le plus aigri des "anti-niaiseries" à son dénouement. "Le rôle de sa vie", quant à lui, prévaut pour la lucidité de son discours sur l'admiration des "êtres d'ombre" pour "les êtres-soleil", mais dans l'amer, dans la désillusion,dans le pathétique parfois. Les deux films se retrouvent dans la valeur de leurs deux interprètes principaux: Hugh Grant et Julia Roberts rayonnant à Nothing Hill, Karin Viard et Agnès Jaoui s'affrontant dans un jeu d'amour et de haine à Paris. "Le rôle de sa vie",ou le miroir que pose un film face au spectateur; quelle relation entretient-il par rapports aux êtres fictionnels qu'ils croient connaître: les acteurs ? Quelle relation à l'amitié ? Qui accepte de subir ? Qui ne peut s'empêcher d'en profiter? "Le rôle de sa vie", ou un film intelligent, servi par deux excellentes actrices (même si Agnès Jaoui reste dans le registre un peu sec qui lui est familier). Il mérite ses 3 étoiles mais n'est pas exempt de défauts,notamment dans ses dernières minutes, un peu longuettes selon moi.
J'ai plongé dans ce film en sortant la tête de l'eau à certains moments, notamment lorsque Karin Viard, par ailleurs géniale, en faisait un peu trop dans la niaiserie ou lorsque certains dialogues étaient trop ciselés ... Mais Agnès Jaoui ! Cette actrice est géniale ! Elle sait tout faire, même chanter (c'est elle qui interprète une chanson du film) Son jeu est un mélange de force, de peur, de tendresse et d'émotion contenue Bref, rien que pour elle, allez voir ce film !
Attention! Bon moment de cinéma en perspective. "Le rôle de sa vie" est un film drôle et touchant. On prend beaucoup de plaisir à regarder ce film grâce aux deux actrices remarquables. Agnès Jaoui est égale à elle-même, quand à Karin Viard, elle est resplendissante. Un film à voir.
Cette histoire est finalement assez banale et pourtant on est déçu quand elle se termine. Karin Viard est époustouflante de réalisme de sensibilité et de fraîcheur. Elle rayonne bien aidée en cela par Agnès Jaoui, excellente. C'est juste, finement amené et on y croit. On ressort heureux d'avoir passé ces 100 mn en si bonne compagnie. Merci!
Heureusement, je n'attendais pas grand chose de ce film, car il faut reconnaître qu'il est plutôt creux : scénario entièrement prévisible et aucune scène vraiment touchante. Que reste-t-il ? Un " téléfilm " plus que moyen dont seul la qualité du jeu des actrices (Agnès Jaoui et Karin Viard) permet d'éviter le naufrage.
j'ai beaucoup apprécié les rôles féminins, principalement celui d'Agnès JAOUI; contrairement à mon habitude, je suis allée le voir plusieurs fois et m'achèterai le DVD qui vient de sortir. A+
Des imperfections, quelques longueurs, des rôles qui semblent parfois être inversés (je me demande si le film n'aurait pas été plus percutant si les actrices avaient échangé les rôles)et pourtant on en ressort béat: la magie opère, on est charmé, on rit, c'est drôle et puis Agnès Jaoui et Karin Viard sont là!!!! Tout est dit, un vrai régal...
C'est peu inventif et explosant mais très plaisant par le travail des actrices. Le réalisateur est un bon "filmeur d'actrice", et finalement, c'est ce qu'on recherche et c'est ce dont le film parle, donc tout le monde est à peu près content.