21 Jump Street
    9190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Ce genre de comédies américaines a le don de nous faire sentir vraiment mieux après visionnage. Le duo Hill/Tatum fonctionne a merveille dans un milieu plutôt familier. Heureux d'avoir retrouver le rappeur Ice Cube en tant qu'acteur, on peut aussi voir que la quasi totalité de la bande son est aussi faite par lui. Des scènes débiles et ridicules s'enchaine tout le long du film, mais bon c'est ça que l'on aime. Mention spéciale à l'acteur Dave Franco qui à un vrai charisme et qui est irréprochable en tant que second rôle...
    Publiée le 22 octobre 2013
    La Comédie Surprise de 2012. Adapté de la célèbre série tv des années 80 qui révéla au monde entier le comédien Johnny Deep, cette adaptation cinéma version 2013 de 21 Jump Street se modernise en devant une Comédie D'Action au lieu d'un Thriller. Grace a une superbe distribution avec des personnages décales et drôles avec en tête le duo former par le tandem de choc Jonah Hill et Channing Tatum qui sont excellents ainsi que le reste du casting comme Ice Cube,Dave Franco et Brie Larsson. Ensuite le film s’avère Loufoque et Délirant du début a la fin avec des répliques qui percutante et des scènes hilarantes en étant déjà cultes,accompagnée d'une Bande Son qui décoiffe et d'une très bonne réalisation et enfin réusinant l'exploit de réussir Action et Comédie avec finesse sans jamais devenir lourd. En Bref,21 Jump Street est une Comédie D'Action Explosive et Rythmé qui vous fera chauffer vos Zygomatiques pendant 1h40 en attendant impatiemment 22 Jump Street prévu pour l'an prochain.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2015
    Channing tatum et Jonah hill forment un excellent duo dans cette comédie où les gags s'enchainent à grande vitesse tout en étant globalement drôle !! l'ensemble est réussi et rythmé !!
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 13 octobre 2018
    Petite comédie à l'américaine sans prétention. Beaucoup de scènes font sourire, certaines rire. Le côté grotesque est clairement assumé (peut-être trop ?) et l’on parvient à s’en divertir à bon escient. Rien d’exceptionnel au niveau de l’histoire avec cette infiltration de flics ratés au sein d’un groupe de dealers de drogue dans un lycée... Si vous voulez du divertissement de même niveau, un « Very Bad Trip » fera amplement l’affaire !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 septembre 2014
    (...) C'est franchement une pure réussite. Tout d'abord, le film commence pied au plancher et le résumé plus haut ne représente qu'à peine 15 minutes du film. Le côté hasardeux du projet est pleinement assumé et rapidement évacué lors du speech du capitaine qui décide d'affecter ces 2 piètres officiers à cette nouvelle mission : le message est clair, on sait ce que vous pensez mais on va vous embarquer dans autre chose. Le scénario n'est pas signé par le duo Lord/Miller mais par Michael Bacall, un acteur reconvertit scénariste qui avait signé plus tôt le scénario du monstrueux "Scott Pilgrim" et celui du délirant (mais un peu vain et superficiel) "Projet X". Toutefois, le rythme fou et l'enchaînement fluide des péripéties portent définitivement leur patte. L'alchimie entre les 2 têtes d'affiche est évidente (Jonah Hill a ramé pour convaincre Channing Tatum de faire le film, enchaînant les refus avant de voir ce dernier cédé à ses demandes) et les gags s'enchaînent à un bon rythme. Et puis vient l'affectation au 21 Jump Street et la rencontre avec leur nouveau chef, campé par Ice Cube qui s'avère hilarant en boss en colère avec encore un coup de génie scénaristique qui joue habilement avec les clichés. Si le scénario en soit obéit à un schéma codifié sans trop de surprises, il réserve ses coups de théâtres à d'autres niveaux : les caméos géniaux de Johnny Depp et Peter DeLuise, son jeu permanent avec les attentes du public ainsi que les clichés du cinéma d'action et surtout, ses références à la série d'origine. Loin de se conformer à un tas de coups de coudes faussement connivent histoire de dire qu'on respecte les codes de la série et qu'on oublie pas de brosser le spectateur dans le sens du poil tout en piétinant l'esprit de la série, il préfère y faire des références discrètes voire subtiles et, à l'instar du film "L'agence tout risques", il en respecte bien l'esprit car il a compris qu'une bonne adaptation, c'est d'abord la retranscription d'un média à un autre en s'adaptant à ce média tout en conservant le fameux esprit. C'est ici bien respecté avec la fameuse infiltration, l'amitié qui unit nos héros mais aussi un certain regard posé sur la jeunesse actuelle, jouant là encore avec les codes. (...) La critique en entier sur
    legend13
    legend13

Publiée le 13 octobre 2016
    Une comédie déjanté et franchement drôle. Le duo Jonah Hill Channing Tatum fonctionne à merveille. Ne connaissant pas la série du même nom je ne pourrais juger les similitudes et les différences. Mais en tant que spectateur lambda j'ai suivi ce "21 Jump Street" avec beaucoup d'intérêt. A noter le formidable et innatendu Cameo de Johnny Depp.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 9 mai 2013
    Etant un poil trop jeune pour avoir connu la série originale, je débarquais donc devant 21 Jump Street sans appréhension et attentes.
    Ceci explique peut-être pourquoi j'ai trouvé le film absolument excellent !
    SI Jonah Hill est un habitué des prestations parfaites en comédie, ce n'est pas pareil pour Chaning Tatum, mais ce dernier est peut-être encore meilleur pour le registre comique !
    Le scénario est assez original, mais ce qui fait évidemment la force de 21 Jump Street, ce sont les barres de rires qu'on se prend toutes les 10 secondes. Entre le jeu hilarant de tous les acteurs, principaux comme secondaires, les gags loufoques et les répliques excellentes, il y a vraiment de quoi faire pour passer un trés, trés bon moment. A voir d'urgence !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 juin 2012
    Dans la série “Ressuscitons un vieux show des années 80’s“, j’appelle 21 Jump Street, adaptation de la série des débuts de Johnny Depp et de Richard Grieco (de sa carrière, quoi), par Michael Bacall et Phil Lord & Chris Miller.

Le film démarre par une grosse heure de comédie pure où on est surpris de voir que Channing Tatum tient la dragée haute à Jonah Hill sur le terrain de la comédie. Malheureusement, comme d’habitude chez l’excellent scénariste Michael Bacall, l’histoire principale se met en travers de la comédie et fait traîner le tout en longueur. De plus, le film se distingue par une violence un peu trop prononcée. Mais ceci ne peut entacher la capacité du film à faire rire son spectateur par des gags originaux, efficaces et jamais vraiment outranciers. Le casting est bon, avec une mention spéciale pour l’excellent Ice Cube qui y trouve un rôle parfait pour son jeu d’acteur. Quant à la réalisation, elle est certes pleine d’artifices (les 5 effets de la nouvelle drogue sont à tomber de rire), mais elle est alerte, rythmée et réussie.

21 Jump Street est une comédie réussie, un film policier un peu moins réussi, une très bonne surprise de ce début d’été. A ne pas louper.
    Publiée le 8 août 2015
    Je m'attendais à une comédie américaine pas drôle, vulgaire et inintéressante. Mais je me suis trompé.
    Totalement déjantée, 21 Jump Street est plus une renaissance et une parodie de la célèbre série plutôt qu'une simple réadaptation.
    Réalisé par ceux à qui l'on doit le premier Tempête de Boulettes Géantes, Chris Miller et Phil Lord, cette comédie est l'une des meilleurs de ces dernières années. Avec les excellents Jonah Hill et Channing Tatum, le film est un concentré d'action et d'humour, au scénario pas franchement original mais qui nous donne des situations hilarantes.
    Avec un caméo en fin de film jouissif et des répliques qui font mouche, je me suis tordu de rire pendant tout le visionnage.
    Rien à voir avec la série, mais un excellent film de potes franchement sympa.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 2 juin 2018
    Un moment de cinéma absolument poilant. Cette comédie d'infiltration mise en scène par Phil Lord et Christopher Miller (La grande aventure Lego) raconte l'histoire de deux flics infiltrés dans un lycée pour y démanteler un trafic de drogues. Il est important de préciser qu'au début du film, on a un flash-back des évènements passés montrant que Schmidt (Jonah Hill) était dans sa période lycéenne le petit gros un peu loser tandis que Jenko (Channing Tatum) était le beau gosse ultra populaire ; tout ceci nous amène au charme indéniable du film : son humour. Et surtout, son humour second degré. Pour vous donner un exemple, spoiler: lorsque nos deux glands vont se retrouver dans leur mission, ils vont par inadvertance inverser leurs emplois du temps ! L'un va assister aux cours de théâtre tandis que l'autre à la leçon de chimie appliquée ce qui va amener à certaines scènes totalement hilarantes (la professeur qui tombe sous le charme, le moment où Schmidt se met à chanter complètement défoncé...)
    De plus, le film s'assume totalement comme une comédie d'action car il n'hésite pas à faire certaines allusions vraiment poilantes : spoiler: la référence à Die Hard, où lorsque le capitaine afro-américain (Ice Cube) dit que c'est pas parce qu'il est noir qu'il est forcément grincheux pendent le breafing (alors que c'est un vrai gueulard)..
    Mais tout cet aspect parodique n'empêche pas 21 Jump Street d'avoir un vrai scénario, un scénario qui tient la route ; le dénouement est juste à mourir de rire spoiler: (le prof de gym qui manigançait tout)
    et le genre de film d'infiltration apporte aussi des éléments comiques spoiler: (lorsqu'Eric annonce aux deux abrutis que ses fournisseurs ont été poursuivis par deux flics.. Et que le fournisseur en question a la désagréable impression d'avoir croisé la tête de Jonah Hill quelque part)
    . Bref un moment de cinéma vraiment génial, le duo Hill/Tatum fonctionne à la perfection, la mise en scène est vraiment géniale et donne au film une touche encore plus séduisante (la musique épique lorsqu'ils récitent les droits Miranda, les plans larges et sans musique lors de la course-poursuite à vélo, ...). Pour les amateurs de crétineries complètement assumées, d'humour très génération Y jouant beaucoup sur les clichés (que ce soit du cinéma ou de la vie réelle) et d'aventures tout simplement hilarantes.
    Publiée le 5 octobre 2014
    La première fois que j'ai entendu parler de ce film, je n'y ai prêté aucune attention, pensant que ce serait encore une de ces comédies déjà vues mille fois et qui n'apporte aucun intérêt...
    Et bien je me trompais! J'ai regardé le film hier soir et je ne le regrette pas du tout!
    Des rires tout le long des 1h45 (il regorge de scènes très drôles, en particulier celle dans les toilettes!^^), avec des personnages hauts en couleur et attachants (le duo en tête avec le capitaine Dickson), une histoire assez simple c'est vrai mais ce n'est pas gênant.
    Ce qui est surtout appréciable c'est le fait que le film ne se prenne pas du tout au sérieux (notamment lors des scènes de course-poursuite) et qu'il parodie gentiment aussi différents styles de films (le buddy-movie, le film qui se passe au lycée, les films policiers etc...) mais sans jamais que ce soit trop lourd, car 21 Jump Street n'oublie à aucun moment son but, à savoir faire rire le spectateur!
    De plus les acteurs sont bons et ont l'air de s'amuser autant que nous qui les regardons (Jonah Hill et Channing Tatum forment vraiment un duo très plaisant).
    Bref, ne vous fiez pas aux apparences et ne ratez pas cette petite pépite de comédie, ce serait dommage! (Il y a en plus en cadeau l'apparition d'un guest de renom, je vous laisse deviner lequel...)
    andika
    andika

Publiée le 7 juin 2012
    Vous avez envie de rire, de vraiment rire, de vous changer les idées! Eh bien foncez voir 21 jump street mais sans penser à la série! Bien que tout lien n'a pas été effacé
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 26 octobre 2014
    Une des meilleures comédie de tous les temps ! En effet, ce duo improbable fonctionne à merveille, la relation entre les deux protagonistes reflète le film en entier ; de l'humour, de l'émotion, de l'action. Schmidt ( Jonah Hill ) est ici, un homme qui est renfermé sur lui mais petit à petit il devient le personnage le plus attachant. Jenko ( Channing Tatum ) est la brute prêt à tout pour se faire remarquer, en tout cas il a réussi ce qu'il voulait faire car c'est le personnage le plus charismatique du film. En voilà une belle brochette de héros ! Le scénario se penche beaucoup pour être une parodie typique de films d'action du 20ème siècle mais heureusement que l'esprit globale et le cœur des personnages arrivent à en faire un film à part entière. Je tiens à vous le dire tout de suite le l'intrigue n'est pas du tout prévisible, tout peut arriver. L'humour chaleureuse et violente ( oui, c'est deux adjectifs n'ont rien à voir entre eux ) est un des gros point fort du film. La mise en scène fait beaucoup de références sexuelle, mais bon pour déconner c'est la moindre des choses. La bande-son " ado " fait bien son effet, l'ambiance est à son meilleure. " 21 Jump Street " est une magnifique comédie Hollywoodienne, à ne surtout pas voir en famille, c'est plus pour les amis.
    Publiée le 13 août 2014
    je veut aps etre negatif mais se truc c'est pas 21 jump street c'est du scary movie de laeder price , a mettre avec les autre raté que son les deroles de dame ou starcky et hutch, aller emtre la tete d affiche de magic mike pour essayé .....de je c'est pas quoi e, fait, perso mon vhat a plus de jeux d acteur que les gusgus du film, ils sont les Depp ou DeLuise, et pour magic mike perso je prefere Joe Manganiello, tatum et moche etne c'est pas joe, a part dans g.j. joe
    Publiée le 30 septembre 2012
    Quelle honte! C'est une énorme daube!
    Ils pouvaient vraiment mieux faire! Vraiment!!!
    Si on devait compter le mot "queue", dans le film, on pourrait remplir un annuaire