21 Jump Street
    9185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 Jump Street ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon film comique avec un duo génial, le scénario rien exceptionnel mais efficace.
    On passe un bon moment, 3,5/5.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un très bon film, de quoi passer un très bon moment, pleins d'humour et d'action, un duo d'acteurs et un scénario hilarant!
    moket
    moket

Publiée le 28 juillet 2017
    Entre humour régressif d'adolescent et gags visuels délirants et cartoonesques, cette comédie policière trouve son équilibre et déclenche de franches rigolades. La limite de la vulgarité est parfois franchie et l'on sent que ce n'est pas toujours assumé mais qu'importe, on rigole.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 juin 2023
    Phil Lord se révèle avec cette adaptation sur grand écran très inspirée, criblée de références et surtout tout en irrévérence pour les autres adaptations du même genre qui n'auront jamais autant assumé leur bêtise sans même éclabousser et salir le produit original. Fun.
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 17 juin 2012
    Oubliez la série des années 90, ce film nous prend à 180° en jouant, telle la série des OSS 117 avec Dujardin, sur l'humour truffé de référence aux buddy movies (l'Arme fatale, Starsky & Hutch, etc....). La vraie force de ce film se situe dans les petits détails et les dialogues croustillants et politiquement incorrectes que s'octroient les scénaristes (Jonah Hill à la baguette). Prenant en permanence le spectateur à contre-pied (Channing Tatum, pour la première fois dans une comédie, s'avère plus que convainquant), les réalisateurs s'accordent un petit clin d'oeil "sanglant" spoiler: qui ravira et attristera les fans de Johnny Depp.

21 Jump Street 2012 se regard surtout entre potes, un paquet de pop-corn dans la main droite, une bière dans l'autre, et surtout sans arrière-pensée. Dans la même veine que "Be Bad" ou "Supergrave", le renouveau de la comédie américaine du 21ème s'applique aussi au 21 Jump Street.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un bon petit film très sympa a regarder. Assez marrant et plutôt bien réalisé. Vraiment un bon film pour rigoler entre amis et ou tout seul.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 juin 2012
    Je ne connais pas du tout 21 jump street, je pensais que c'était une série policière sérieuse avec Depp (enfin si ça se trouve c'est ça). Je m'attendais donc à voir un mauvais polar avec Tatum (dieu que je hais ce type), le tout réalisé par un tocard de première.
    Sauf que non. C'est vraiment bien.
    Alors ok l'introduction donne raison aux sceptiques, c'est convenu, grossier, "viens on fait ami ami pour s'entreaider". Mais une fois que le film commence, oh putain c'est bon.
    Le film enchaîne connerie sur connerie et c'est juste énorme, c'est vulgaire, ça ose plein de trucs. En fait c'est plus une sorte de Hot Fuzz like qu'autre chose. Et comment dire non à ça ?
    Ce film se fout tout le temps de sa propre gueule, genre le capitaine noir de police qui se moque de son cliché et du cliché des personnages, qui se moque du fait qu'on ressorte une vieille licence en espérant que ça passe inaperçu, mais c'est juste génial.
    Et le mieux c'est qu'en plus d'être franchement drôle, c'est que c'est bien filmé, je veux dire le film enchaîne dans une même scène d'action la mise en scène classique faite pour sublimer l'action, genre "on est des gros bourrins", et le plan suivant remet le tout en perspective et montre le ridicule de l'action en question, c'est juste génial.
    Et les deux persos principaux sont bons, je veux dire ils sont bien écrits, on croit vraiment que c'est deux adultes un peu attardés coincés au niveau du lycée.
    Bon le film est un peu classique sur certains coins, genre l'amitié blablabla, mais à chaque fois qu'on croit que ça va prendre une tournure gnangnan il y a un rebondissement qui vient nous recaptiver et nous refoutre dans cette histoire complètement débile.
    On peut noter aussi un caméo complètement con et improbable de Depp qui jouait dans la série originale.
    En fait ce qui est bien c'est que c'est bien fait en fait, c'est tout con, mais ça ne prend pas son spectateur pour un abruti, c'est bien filmé, bien écrit, les gags sont débiles, mais il y a quand même une certaine recherche, le tout fait passer un moment super agréable, comme quoi c'est pas si dur de faire une bonne comédie ?
    Et j'ai vraiment envie d'une suite, de revoir ce duo faire les cons.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2012
    Attention."21 Jump Street" n'a qu'un lointain rapport avec la série policière du même nom,qui fit connaître Johnny Depp au tournant des années 90.Un Depp qui fait d'ailleurs un caméo instantanément culte et plein d'auto-dérision.Le film est un mélange de teen-movie à la Judd Apatow et d'une comédie policière genre Hot Fuzz totalement azimutée.Et honnêtement,on se marre tellement que tous es pardonné.L'humour va loin dans le vulgaire,le burlesque et le décomplexé.Le film désamorce tous les codes de la bromance(films d'amitié masculine),et suit sans faillir son délire,propre à exploser les zygomatiques.Parmi les scènes à hurler de rire:l'arrestation épique d'un dealer,un trip sous acide,ou une fête qui part en cacahuètes...Et les répliques,certes souvent en-dessous de la ceinture,sont fulgurantes.Le duo improbable entre Jonah Hill et Channing Tatum est évidemment l'atout majeur.Si différents,mais en même temps si proches,ils ont le bon goût de donner vigueur à leurs personnages d'adolescents attardés à la sexualité ambivalente.Si Hill est méconnaissable(il a perdu 20 kilos!),mais avec toujours un sens du timing comique époustouflant,Tatum est la vraie bonne surprise.Pour une fois écarté des clichés du beau gosse musculeux,il révèle des capacités comiques insouçonnés.Deux heures de pur bonheur.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 15 mai 2013
    Il y a des films qui commencent bien, promettent beaucoup, et se terminent lamentablement, nous laissant cruellement frustrés, maudissant l'incompétence qui a conduit à une telle déroute. "21 Jump Street" restera longtemps l'un des pires exemples qui soit en la matière. S'ouvrant sur de judicieux clins d'oeil, nous faisant hurler de rire avec ces blagues grossières mais irrésistibles qu'Apatow a popularisées dans ses premiers films, "21 Jump Street" nous intrigue avec son regard à la fois ironique et pertinent sur les changements de notre société - contaminée par le politiquement correcte et pourtant de plus en plus déviante, le film dérive peu à peu vers une intrigue policière stupide et un déchaînement de violence assez pénible... Avant de se clore sur des scènes stéréotypées et grotesques qui nous ramènent au tout venant de la production hollywoodienne du plus bas niveau (buddy movies, etc.). On sort de la vision de "21 Jump Street " exténués par tant d'agitation frénétique pour rien, et tragiquement déçus, une fois de plus, par l'incapacité des studios à produire une vraie comédie qui tienne la route.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Très bonne surprise ! Je ne fais partie de celles et ceux qui suivaient la série télévisée "21, Jump Street", donc cette adaptation ne me dérange absolument pas, surtout que j'ai trouvé ça très drôle. Le tandem Channing Tatum / Jonah Hill est excellent, et franchement rien que pour le discours sur les remakes que fait le chef de section, ce film vaut le détour !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 octobre 2012
    Une comédie américaine bien grasse mais réjouissante car très drôle. Un humour potache, un duo d'acteur convaincants, des caméos bien sentis pour un film réussi. La réalisation est de bonne facture et le scénario simple mais efficace. Un divertissement " vide tête" qui se laisse regarder avec plaisir.
    François Z
    François Z

Publiée le 15 juillet 2012
    Une comédie policière adapté d'un show tv qui, sans atteindre des hauteurs, se laissent voir pour ceux qui apprécient l'humour américain new generation (EN CLOQUE MODE D'EMPLOI, 40 ANS TOUJOURS PUCEAU, etc.)
    En tombant exprès dans les clichés (le fameux chef noir) ou en effectuant des raccourcis simplismes digne des 80's, 21 JUMP STREET arrive à être un hommage d'une époque révolue loin de la nôtre.
    A voir donc en connaissance de cause mais si vous êtes nostalgiques, sautez le pas.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Trop jeune pour avoir connu la série je ne base que sur ce film et rien d'autre. Et c'est franchement très bon. D'abord le duo est très complémentaire , très drôle , qui tient grâce à leur inversion de celui qui est populaire et c'est très bon. Ensuite c'est très drôle de part l'écriture du scénario , il y a un vrai sens de la vanne , ils n'ont font pas trop et ça passe peut être plus de folie lui aurait permit d'atteindre les sommets de la comédie mais ça n'en reste pas moins excellent.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 juin 2012
    Clairement, une très bonne comédie. Ne connaissant pas la série original, je ne me base pas là dessus, mais j'avoue clairement que j'ai adoré le duo Hill/Tatum. Un film plein de bonne humeur, et loin d'être prise de tête. Le genre de comédie qui permet de se détendre et rien de plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 mars 2019
    Le tandem improbable entre Channing Tatum et Jonah Hill est le point central et le point fort de ce film tant il fonctionne dans l'opposition des styles, des compétences mais aussi dans la solidarité, l'amitié, la fraternité et donc l'émotion. 2 flics clairement bras cassés, en bas de l'échelle et envoyés en infiltration dans un lycée sur la base de leur immaturité, de leur capacité présumée à ne pas paraître ce qu'ils sont, le tout pour démanteler un trafic de drogue, nouveau produit, du dealer au fournisseur avant que le produit ne se répande à plus grande échelle. Anciens collégiens collègues mais que tout opposait, ils vont se rapprocher à l'école de police et transformer leurs différents en amitié. C'est ainsi qu'ils arrivent dans ce lycée mais le monde a évolué et le beau gosse passe pour un gros lourd et le looser pour un mec cool. Leur amitié résistera t'elle à ce renversement de situation et surtout leur enquête avancera t'elle. D'autant que Jonah Hill le présumé looser entame peu à peu une romance avec la jeune fille la plus cool du lycée interprétée par Brie Larson. Des quiproquos, des situations burlesques, des personnages bien typés, un film qui allie assez habilement humour de situation et aussi action, le must étant la différence d'évolution des 2 personnages. Un film pas du tout bêta, drôle, loufoque par moments mais plus fin que l'affiche peut le laisser à penser. Un excellent divertissement sans prise de tête avec un scénario et surtout des personnages qui se tiennent.