Les amis de Peter
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les amis de Peter ?

Publiée le 10 mars 2012
    J'ai revu "Peter's friends" avec autant de plaisir que les personnages du film en ont à se retrouver. Les écueils de la vie, les tragédies, les amours déçues... tout est soudain allégé dans ce refuge cocooning so british dont Kenneth Branagh a le secret. Et là où tant d'autres "films de potes" s'égarent souvent dans le larmoyant et le prévisible, Brannagh nous mitonne des personnages tout en finesse. Pourtant les mêmes ingrédients sont utilisés : des vérités sont dites, des reproches sont faits, chaque protagoniste stéréotypé par la vie a sa petite révélation personnelle alors que couve la surprise finale, celle qui renforcera d'autant plus leur amitié. Mais ce week-end chez Peter s'écoule avec tant de facilité qu'on a plus envie de quitter la petite troupe, comme eux n'ont plus envie de se quitter au final.
    Ce film est le film que G. Canet aurait dû voir avant de faire "Les petits mouchoirs", une leçon de cinéma qui n'aurait pas été superflue (et s'il l'a déjà vu, son navet est d'autant plus affligeant).
    Publiée le 26 avril 2013
    Merveille de film sur l'amitié, l'amour, le temps qui passe. Plein d'humour, de nostalgie et de bons mots. A déguster...
    expan
    expan

Publiée le 14 août 2019
    Un des films qui m'ont le plus touché... D'excellents acteurs tout en finesse (avec évidemment Stephen Fry, grandiose), beaucoup de scènes drôles mais surtout énormément d'émotion, surtout dans les rapports entre Peter et la gouvernante du château... Une belle parabole sur le temps qui passe et les choses réellement importantes.
    Le premier film de Kenneth Branagh que j'ai vu. C'est une comédie à l'anglaise pleine d'humour et de musique, avec une brochette d'acteurs excellents .... et ce cher Stephen Fry !
    Publiée le 30 septembre 2014
    Un excellent film qui traite de l'amitié mis à l'épreuve du temps.
    Le temps change tout et de retrouvailles conventionnelles on passe à une réunion entre amis où tous décident de changer ou de révéler un lourd secret.
    Publiée le 24 mars 2009
    Un petit bijou sans chichi, dans la tradition la plus pure de la comédie britanique... Servi par un excellent casting, et des dialogues qui tiennent la route, on regrette juste que le film s'essouffle par moments.
    Mais au final, on rit, jaune parfois, et on passe un très bon moment.
    Ce n'est pas forcément un "grand" film, mais c'est indéniablement un bon film.