Abyss
    Votre avis sur Abyss ?

legend13
    legend13

Publiée le 31 juillet 2009
    Un bon film qui mélange folie et fantastique à la fois.A voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Mélange de film de SF et de thriller sous-marin, "Abyss" possède certes quelques longueurs et met un peu de temps à réellement démarrer, mais l'ambiance que Cameron confère à son film est assez envoutante, d'autant plus que les acteurs sont bien dirigés (Michael Biehn est surprenant en soldat pétant les plombs), la musique de qualité, et les effets spéciaux très efficaces. Le message et le final, quoique naïfs, demeurent également intéressants. Techniquement, il ne s'agit donc pas du meilleur Cameron, cependant le tout vaut le coup d'oeil, pour son ambiance.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 11 septembre 2009
    Pas mal.(futuriste)
    soliloo
    soliloo

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film un peu long mais plein de rebondissements et surtout d'intensité dramatique. Techniquement parfait, avec des effets spéciaux excellents, très bien interprété, le réalisme est frappant, saisissant et terrifiant. Le plus important dans ce film, bien plus que le scénario, c'est l'éventail d'émotions que nous offre Abyss. On est plongé, au sens propre comme au figuré, avec les personnages, et on tremble avec eux. Ce film donne des frissons et est vraiment marquant. A voir et revoir, on en tire toujours le même plaisir.
    San M
    San M

Publiée le 10 février 2013
    Culte magnifique extraordinaire.
    A bercé mon enfance.
    Mystique et classe
    Publiée le 20 juillet 2009
    Une totale copie d'Alien, bien plus tard en plus.
    Néamoin, c'est un bon film, les acteurs sont pas mal, les Fx aussi. Mais Niveau scénario c'est la meme chose qu'alien, mais dans la mer.c'est tout juste si en dessous du titre on pourrais pas mettre "dans la mer, personne ne vous entend crier". Mais il reste un bon film, bien qu'un peu long.
    Publiée le 19 juillet 2009
    exelent film.le scénario et bien trouvé,et les acteur sont super.a ne pas manqué
    Publiée le 31 juillet 2009
    Version courte ou version longue, ce film est un véritable chef-d'œuvre.
    On peut même manquer d'air !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Une espèce d'"Alien" sous-marin, très prenant. Un Cameron pas assez connu et pourtant excellent,
    Publiée le 11 juillet 2009
    J'y crois ou j'y crois pas.... un choix à faire. Que l'on n'y croit ou pas, ce film n'en reste pas moins bouleversant, surtout la fin et les derniers mots de Ed Harris à Mastrantonio.
    Un film gigantesque, qui peut paraître complètement décalé ou simplement fabuleux si on arrive à passer outre l'image matérielle qui nous est donné ici des extra terrestres. S'arrêter à ça prouve que l'on n'est pas réceptif à ce genre de choses, et il vaut mieux passer son chemin. Si l'on est capable de dépasser ce qu'on voit pour se concentrer sur ce que l'on ressent en essayant de déliant les deux, alors ce film risque fortement de vous émouvoir intensément comme ce fut mon cas !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 septembre 2011
    James Cameron avait surprit tous le monde avec son Terminator (1985), bien avant son succès planétaire : Titanic (1998), il revenait au fantastique en réalisant un OFNI particulier, se situant uniquement dans la mer, dans des profondeur inimaginables.
    Une rencontre impressionnante avait lieu, celle entre des humains et des extra-terrestres. Le film est très contemplatif, c’est d’ailleurs pour cela qu’il déroute car il peut paraître trop long par moment, mais il captive jusqu’au bout grâce à son histoire originale, ses SFX et ses décors stupéfiants et enfin, d’excellents acteurs !
    Une œuvre déroutante du début à la fin, mais qui nous offre un voyage fabuleux !
    Publiée le 30 juillet 2009
    Film très bon avec une idée originale,le jeu des acteurs est bon , bon sénario. Le monde aquatique est bien représenté, les FX sont bien faits pour 1989 surtout les immenses vagues rappelant "Le jour d'après". Avec au final, une morale qui ne sera jamais suivie mais bon (le fait de ne plus s'entretuer)

Je ne suis pas déçu de ce film et le conseille,surtout aux fans de Cameron ( réalisateur assez peu connu il faut dire....même avec Titanic).

A voir.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 17 mai 2009
    Un des grand films de James Cameron, Abyss lorgne du côté de "Rencontres du Troisième type" mais délivre un message plus réaliste et pessimiste.
    Une grande aventure sous-marine de genre fantastique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 mai 2009
    Peut être qu'à l'époque ce film était une réussite au niveau des effets spéciaux, mais 20 ans plus tard, pour ma part, j'ai pas été très emballé par ce film.

J'ai trouvé que les différents personnages étaient peu charismatiques, hormis les principaux je me les confondait parfois.
    De plus j'ai vu la version longue, qui en plus d'être longue est globalement ennuyeuse.

Rajouter à ça le fait hormis certaines scènes de tension réussit, je n'ai pas été trop captivé par le film, vous comprendrez peut être pourquoi je ne mets qu'une seule étoile.
    Publiée le 12 mai 2009
    Excellent film de SF, se déroulant comme son nom l'indique dans les fonds marins. L'ambiance est angoissante, le suspense omniprésent, les péripéties se succèdent à un rythme effréné, ne nous accordant aucun répit... Du bon Cameron, à voir.