Les Dents de la mer 2
    9152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 juin 2009
    Il n'y a plus aucun suspense, on devine à l'avance ce qui va se passer et le requin est minable. On n'est pas mécontent cependant de prendre des nouvelles du chef Brody. Mais je reste convaincu que c'est débile d'y avoir fait une suite, surtout qu'elle est nulle et elle dévalorise le premier qu'on a l'impression d'avoir zappé.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Deuxième épisode de la célèbre saga lancée par Steven Spielberg, « Les Dents de la Mer ». Toute fois, jamais il ne sera possible d’égaler le premier opus du maître Spielberg. Mais je dois avouer, je ne suis pas particulièrement déçu de cette suite. On reprend le même acteur et hop on se fait un deuxième opus. Je dois avouer que le réalisateur a repris le même sûrement pour attirer plus de monde. Bon c’est un vieux film mais les décors et le requin sont plutôt pas mal foutus, les acteurs restent bons surtout Roy Scheider, le scénario est moyennement bien foutu (en tout cas moins bon que le premier film). Je dois dire que j’ai trouvé le film assez long, des moments où on s’ennuie. L’orque échoué sur la plage est vraiment bof. Les musiques restent biens, comme dans le premier opus. Sinon la façon dont le requin est tué est plutôt réussie. Bref, tout ça pour dire que ce film est inférieur au premier opus, donc je lui retire une étoile par rapport au premier que j’ai déjà noté et aussi que le film est assez long et ennuyant malgré quelques moments de suspens.
    Publiée le 25 février 2010
    C'est dur de passer après un pur chef d'oeuvre, et ça se sent. Au lieu d'essayer de réitérer le style du premier, ce volet fait dans la surenchère. Et c'est bien pourri, mais quand même drole... Mais c'est pourri à cause du grotesque et du poids du génie du premier. Mais aussi nul qu'il soit, c'est tout de même mieux que les deux autres. Pourquoi faire des suites à des films parfaits? On comprend pour Vendredi 13 mais pas pour Halloween etc...
    Publiée le 21 septembre 2010
    l'esprit des dents de la mer est parfaitement garder dans cette suite, ont passe un bon moment devant
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 juillet 2013
    Une "seconde partie" pas mal du tout. Roy Scheider est y parfaitement convaincant. L'histoire et la réalisation sont à la hauteur. Le suspense de la deuxième heure du film tient bien la route. S'il ne faut retenir qu'une seule suite au cultissisme "Jaws" original de Spielberg, c'est assurément celui-ci
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 21 octobre 2008
    Le film est certainement plus efficace que le premier épisode,mais l'effet de surprise n'est pas au rendez-vous.La réalisation est juste:n'est pas Spielberg qui veut.Quelques bons passages mais des cris toujours des cris, ça commence à user!!!
    Publiée le 22 août 2008
    Suite horrible, complètement soporifique, c'est ultra mou !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    Bien moins bon que le première épisode, mais bien meilleur que les deux qui suivront, un bon divertissement à voir quand on a strictement rien à foutre. Le film a quand même pris un sacré coup de vieux. On apprécie aussi la présence d'un Roy Schneider qui ne va pas à la facilité en recyclant son rôle du premier volet.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    La débandade commence fort avec ce Jaws 2. Le requin est psychopathe, ses attaques sont invraisemblables et mal faites - son animatronique est par ailleurs mal camouflé et donc mal filmé. Rien avoir avec la finesse de Spielberg ! Les acteurs sont cependant plutôt bon, on y retrouve avec plaisir le casting du précédent épisode. Le scénario est intéressant mais hélas sans surprise et très peu émotionnel. Jaws 2 est insuffisant, trop moyen pour satisfaire les fans du chef d'oeuvre de Steven Spielberg.
    mr noska
    mr noska

Publiée le 14 mars 2007
    moi je pense que le réalisateur nous donne se kon a envie de voir un requin qui tue bocoup plus que dans le premier film il fallait au moins sa pour donner un interet a se film. mine de rien c'est dur de faire une suite d'un chef d'oeuvre mais le film a ces défaut mais sa reste un bn film qui si il avait été le premier aurait été plus recconnu
    Publiée le 4 septembre 2014
    Le premier film était un film culte mais le deuxième film ne passa même pas près de l'être. Les dents de la mer 2 est un film bien ennuyeux et il n'y a que la fin qui m'a fait aimé légèrement le film.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 29 juin 2008
    Ce film est moins bien que le premier volet, mais la mise en scène est correcte, ainsi que le scénario et le jeu d'acteurs. Il offre en outre plusieurs moments pour ainsi dire divertissants, car certaines situations sont super hallucinantes... A prendre dans ces cas-là au second degré !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Lamentable!! Le requin est mal fait par rapport au premier en plus!
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    J'ai pas vu le 1 donc je ne peut pas les comparer mais je peux dire que je pense que le requin est plastique , et que les seuls scènes à peu près bonne sont celles ou le requin attaque des personnes mais elle sont espacé de 30 mn chacune presque.
    Publiée le 2 août 2013
    On pouvait s'attendre au pire , mais finalement on a droit à un film correct dans l'enssemble et même plutôt réussi sur certains points . Semblant utiliser la loi du Bigger , Faster , Stronger , ce Jaws 2 multiplie les scènes d'actions et semble être toujours à la recheche de nouvelle situatons à filmer et de nouvelles idées de mise en scène . Et pour l'époque , le film est un sacré tour de force technique , à l'image de la scène de ski nautique ( caméra fillant à toute allure sous la surface de l'eau à la poursuite de la skieuse ) ou encore plusieurs scènes d'attaque impressionante ou une coordination des acteurs et de l'équipe technique se devait d'être parfaite pour rendre la scène crédible ( et oui ! pas d'image de synthèse à l'époque ! ) . La technique mise de coté , le film est evidemment un cran en dessous de son prédécesseur en terme de suspence et de personnages , seul Roy Scheider en chef Brody , est crédible en homme préocupé et tourmenté par ses démons . Le groupe de jeunes autour duquel tourne le film entre le milieu et la fin est fatalement gonflant d'autant plus qu'ils ont tendance à echapper en bien trop grand nombre , à mon gout , à l'apétit aiguisé de notre ami Bruce ( enfin , le frère de Bruce ;) ) du coup on prend pas tellement part à leure galère et le suspence en prend logiquement un sacré coup , on preferera la première partie du film à ce niveau là ... . Par contre , comment oublier cette BO signée une nouvelle fois John Williams qui semble avoir peaufiner et enrichie ce qu'il avait fait sur le premier film , pour nous servir des envolée symphoniques de toute beautée lors de certaines scène de sortie en mer des jeunes . Bref , réussite sur le plan technique , sur le reste un peu moins , cette suite ne démerite pas pour autant et reste tout à fait respectable , ce qui n'est pas le cas de la troisième et encore moins de la quatrième dont je me passerait de vous parler ...