7898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
137 critiques
3
47 critiques
2
256 critiques
1
266 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
freeclimber
7 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 juillet 2009
Le générique de fin arrive ... et je me demande si j'ai pas vu la version light sans gout coupée du film. A part parfois le travail de l'image, rien rien de bon !!
On croit enfin que le film commence quand il s'arrête. Un pilote de série télé, pas plus... il devait bien y avoir une idée mais rien ne donne envie d'en savoir plus... Conseillons à Mathieu Kassovitz de revenir au bercaille, Hollywood ne lui réussit décidément vraiment pas. Voir le ridicule Gothika...
C’est dans un monde en proie à la destruction et à l’apocalypse que Mathieu Kassovitz a décidé de campé l’univers de son nouveau film, adapté du best-seller de Maurice G. Dantec « Babylon Babies ». Un mercenaire nommé Toorop, est engagé par un riche commanditaire Russe pour permettre à une jeune fille qui se nomme Aurora de rejoindre les Etats-Unis en vit. Mais au cours du voyage, il découvre que des hommes en on après elle et désire l’enlever, commence alors pour Toorop une course poursuite effréné pour amener le plus rapidement possible Aurora jusqu’en Amérique saine et sauve. Avec un casting hors pair et un scénario qui fait ressortir magnifiquement l’oeuvre de Dantec, Mathieu Kassovitz tient toutes les promesses qu’il avait faite pour son nouveau long métrage. Vin Diesel est parfait dans le rôle du mercenaire ne pensant qu’à son travail et à rien d’autre et la jeune Mélanie Thierry est magnifique dans le rôle d’une androïde. Malgré les petits retard que ce film a eu, on reste tout de même scotché par la mise en scène de Kassovitz et par le jeu des acteurs, ce qui fait de Babylon A.D, un des meilleurs films français de l’année. En deux mots : Un film de science fiction très réussit qui nous plonge dans un monde apocalyptique et qui nous fait toujours réfléchir sur la question de la sauvegarde de notre planète.
Je reste bouche bée devant l'avalanche de mauvaises critiques presse. Ah oui, j'avais oublié; ce film est une adaptation ... Serait ce pour ça ? Moi, j'ai aimé. On est loin du chef d'œuvre, peut être loin de Dantec ... Pas grave. Faîtes votre opinion par vous même.
je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques car ce film est vraiment bon que se soit le casting et la mise en scène, côté scénario c'est un peu banal mais ca reste correct il y a bien pire mieux noté !
Un bon film, avec un bon Vin Diesel, en forme, dans un bon role. Cependant je n'aime pas trop sa voix, trop roque, (pire que d'habitude), la fille est assez mystérieuse, et finalement on ne sait pas grand chose d'elle. La fin est assez brutale et on ne sait pas le devenir...sinon le film tient en halène, il y a du rythme et on peut remarquer la présence de Depardieu, de Lambert et de la femme dont je ne sais plus le nom...lol
Une bérézina inter-sidérale."Babylon A.D" est probablement le film le plus honteux qu'il m'ait été donné de voir en cette année 2009.Comment Mathieu Kassovitz,le farouche,l'engagé,a t-il pu tomber si bas? Vouloir faire joujou avec un roman d'anticipation reconnu est une chose.Lui donner vie en est une autre.A vrai dire,"Babylon A.D" rate a peu près tout ce qu'il entreprend,hormis un visuel soigné.Il échoue à faire vivre ce monde glacé.Il ne choisit pas entre film d'action bourrin et réflexion mystico-philosophique.Il ne recrée pas cet univers particulier du XXIème siècle,décrit par Dantec.Enfin,il réussit la prouesse de rendre Vin Diesel encore plus ridicule que d'habitude avec cette voix métallique,de baryton.Le casting international plonge d'ailleurs à pieds joints dans l'ineptie,de Michelle Yeoh en nonne à Charlotte Rampling en prêtresse en passant par Gérard Depardieu en mafieux.Les incohérences se succèdent.On dirait un empillement de scènettes mortes,collées entre elles sans lien.Comme une fuite mal réparée.Le tournage fut chaotique,retardé,onéreux.Il n'en reste rien à l'écran,si ce n'est une impression tenace de foutage de gueule et d'irrespect du spectateur.
il faut lire le bouquin de maurice dantec et après revoir ce film et vous comprendrez pourquoi vin diesel a cette voie si particulière ! un bon film de science fiction qui s'écarte un peu du bouquin mais toujours aussi bien !
Etant "presque" un fan de Kassovitz, j'ai regardé ce film avec plaisr. Contrairement à ce que dit la presse, le film, qui est principalement de l'action, possède aussi une dimension humaine. D'accord, elle est pas grande cette dimension, mais pour le coup cela me suffit. A voir si voulez à assister à du grand spectacle ou si vous êtes fan de Diesel.
kassovitz est passé a coté du sujet...l interet du scenario est sans avoir lu le livre une enorme critique de la religion et la on a juste un film, enfin une juxtaposition de scenes sans queue ni tete. et la fin en est la preuve... beurk a ne pas voir absolument mais a lire!