RRRrrrr !!!
Note moyenne
2,4
33176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2014
A part le Va faire noir, Ta gueule, le film est vraiment pas terrible
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2014
Une comédie d’Alain Chabat ridicule et kitsch qui nous plonge à l’époque de la Préhistoire. Le jeu des comédiens de la troupe des Robins des Bois opère bien, offrant des répliques stupides et quelques bonnes trouvailles humoristiques. Malheureusement, le film s’essouffle assez vite et propose un scénario quelque peu décousu. De la bonne comédie made in France malgré tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2014
Ce film m'a fait tellement rire...! Super vraiment! :') Les choses les plus simples, le n'importe quoi, le burlesques sont parfois la clé du succès!
J'exècre par dessus tout les gens qui donnent le minimum à ce film et donnent une critique négative en se justifiant par le fait, volontairement tourné péjorativement, qu'il est comique.
Si pour vous un bon film signifie un film chiant avec trois mots scientifique par phrase et un sens profond qui finira à cannes parce que c'est de "l'art philosophique", oui c'est un très mauvais film. Mais vous êtes trop chiants et aveugles pour voir que c'est la le chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2014
Si on écarte les aspects anachroniques de ce videorama, on ne peut que saisir la référence subtile de la guerre du feu. Les personnages cultivent l'épicurisme ce qui nous rends des plus joviaux. A ranger dans sa vidéothèque entre citizen kaine et apocalypse now.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2014
RRRrrrr est un des rares bons films d’Alain Chabat. Ne parlons pas du scénario, il ne s’agit ici que de comédie. Et ça marche, notamment grâce à des répliques mythiques. 4/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2014
Nul et sans intérêt, même si le film est regardé au second degré cela ne suffit pas à le rendre plus divertissant tant les répliques sont lourdes et tout simplement pas drôle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2014
Une comedie un peu tirée par les cheveux sans mauvais jeu de mots mais qui reste drôle. On passe un bon moment malgré quelques gags un peu lourds.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
L'humour d'Alain Chabat fait mouche en multipliant les répliques cultes. Dans la même ligné que La cité de la peur
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
"RRRrrr" est un film très étrange. Dans un sens, l'on tient ici un véritable ovni, sorte de tâche dans le cinéma habituel; mais c'est une tâche agréable, qui salit dans le bon sens du terme. Non pas que le tout soit dérangeant : plutôt agréable, l'oeuvre de Chabat surprendra autant qu'elle divisera la foule. C'est simple, "RRRrrr" tu l'aimes ou tu l'aimes pas; y'a pas de juste milieu, de moindre mesure. Résultat, j'ai beaucoup aimé. Le soucis, c'est que je ne peux pas le noter plus que cela, aux vues de ce qu'il propose. Le délire est génial; c'est fendard, drôle et bourré de répliques cultes. Les punchlines s'enchaînent et se déchainent avec un rythme incroyable et soutenu. Au niveau de l'originalité, faut quand même lui concéder que c'est quelque chose; surtout au niveau connerie, en fait. Rafraichissant, irréaliste et incroyable, l'humour dépayse complètement; le nombre hallucinant de vannes en bouche un coin. Le soucis, c'est qu'il cause le grand défaut du film : son absence de sérieux. Une comédie ne réussit, à mon goût, que dans un parfait mélange entre humour et sérieux, ne convainc réellement que lorsqu'elle trouve ce parfait mélange entre les deux, lorsqu'elle parvient à dénicher le juste milieu. "RRRrrrr !!!" a donc de quoi patir de ses gags perpétuels. Comment pourrait-on s'inquiéter pour les personnages si le film lui-même ne nous en donne même pas l'occasion? Le pire dans tout cela, c'est que l'on parvient à s'attacher à eux. Mais pas de la manière habituelle, non; les mecs sont tellement idiots, tellement stupides que l'on vient rapidement à les prendre en pitié. D'une certaine manière, c'est efficace comme manière de procéder, et dans le fond vraiment malin. Seulement, je persiste à dire que le film manque de sérieux. En fait, le tout est tellement absurde, tellement what the fuckest que l'on décroche rapidement, ne pouvant plus s'identifier à des personnages déshumanisés par leur monumentale bêtise. Enchaînement perpétuel et ininterrompu d'une grande multitude de gags tous plus barges les uns que les autres, "RRRrrrr !!!" se révèle, dans le fond comme dans la forme, plutôt répétitif. Le problème vient surtout d'un grand soucis du rythme : vu que le sérieux n'existe plus, le spectateur n'aura jamais le temps de se reposer que d'autres gags viendront l'aborder, annulant complètement l'effet de surprise propre à l'humour de tous les jours. En gros, vous n'aurez même pas le temps de vous remémorer les précédents gags que de nouveaux arriveront inlassablement, et ce sans donner l'impression d'avoir une fin. Le martèlement paraît alors infini, et s'avère, au bout d'un certain temps, complètelent lassant. Et c'est dommage, parce que dès lors que l'on se détourne d'un film pour x ou y raison, il devient presque impossible, et compètement impensable, de pouvoir se replonger dedans. "RRRrrrr !!!" n'est donc pas un mauvais film, c'est juste qu'il est constamment plombé par son manque total de sérieux, et son humour complètement aberrant. Je m'attendais clairement à pire. A noter, avant de nous quitter pour de bon, un jeu d'acteurs complètement perché, avec l'insupportable Pierre-François Partin Laval. De plus, l'absence totale de scénario pourra en déranger certains. Si vous désirez visionner cet ovni, armez-vous bien, ou votre santé mentale n'en reviendra jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2014
Parfois un peu ridicule, ce film a sû capter mon attention du début à la fin! L'ayant découvert par le biais de ma cousine, j'ai adoré l'histoire originale que ce film propose. Les films mettant en scène des hommes du Néandertal sont rares, alors lorsqu'il y en, le besoin de sortir du lot est bien présent! Les réalisateurs ont bien réussi leur mission, puisque l'humour contenu dans ce long-métrage est tour simplement parfait. J'ai ri énormément duranr "RRRrrr!!!", film au titre aussi imaginatif que son contenu! Bien sûr, un peu plus destiné aux enfants, il plaira aussi bien aux plus vieux, car tous apprécient les blagues un peu puériles, qui ne devenaient pas immatures non plus. Les acteurs jouaient tous bien leur rôle d'homme des cavernes un peu idiot et cela donnait un résultat côcasse à souhait! La fin m'a aussi beaucoup plu, ce dénouement ne laissera sûrement personne de glace et comme on le sait, un film qui comporte une bonne conclusion mérite d'être écouté du début à la fin! Je le recommande à tous, surtout aux familles qui souhaitent passer un bon moment, (à regarder toutefois avec du maïs soufflé!) et je lui donne la note de 4/5, le point restant relevant de la redondance occasionnelle des blagues (d'après moi).
Kill B
Kill B

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2014
Au premier abord, je n'ai pas aimé ce film ou plutôt je n'ai pas eu envie de le regarder tant je le trouvais lourd. Ensuite, je l'ai vu avec mes ados qui le trouvent "trop marrant", je l'ai donc vu en entier cette fois, et c'est vrai que j'ai bien rigolé ! par exemple : spoiler: "Tu t'appelles comment ?" "Guy" "ça se prononce comment ?"
; allez, c'est peut-être un film qui va mal vieillir, comme les films des Charlots ("les bidasses et Cie" - pas charlie chaplin !!!) mais finalement, oui, j'ai bien aimé. Mais est-ce bien un humour de l'âge de Pierre ? pour ceux qui ne l'ont pas vu spoiler: : ils s'appellent tous Pierre ! ... sauf Guy (qui est une fille : Marina Foïs)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2016
Ce film est un enchaînement de répliques maintenant devenues cultes ! Un humour que j'adore, des blagues non-stop, des personnages débiles à souhait... Je le recommande à ceux qui veulent poser leur cerveau et passer une agréable soirée en se marrant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2014
Un film très mal accueilli pour on ne sait quels raisons...
Aujourd'hui ce film est mythique, tous le monde connaît les répliques du film, bien la preuve qu'il n'est pas si mauvais que ça!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2014
Étant un fan d'Alain Chabat, aimant l'humour des robins des bois, c'était assez dur de constater que c'est vraiment pas terrible. L'humour est poussif, suffisamment pour que je trouve le film longuet. Une telle clique pourrait faire tellement mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
Ce film est simple : soit on le trouve complètement débile, soit on le trouve absolument génial. En gros, si on entre pas dans l'humour dès la première minute, c'est fini.
Dans mon cas, ce film est tout simplement celui qui m'a fait le plus rire du début à la fin. Il y avait un rire toutes les 30 secondes. Pour moi l'un des films les plus drôle et qui marquera toute une génération : la preuve, des phrases sont devenus cultes comme "ça va être tout noir....TA GUEULE..." ou "Pierre? Présent!" et j'en passe...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse