L'Ecole fantastique
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

Pamela B
    Pamela B

Publiée le 5 novembre 2012
    juste pas mal sans plus. idée originale.
    Publiée le 8 février 2008
    Frais et divertissant
    Publiée le 1 décembre 2012
    jai adore ce film
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 20 janvier 2014
    Un bon film de super héros vu d'une façon différente ayant tout pour le rendre attrayant et intéressant hors mis le faite que le scénario était très prévisible, un film à voir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 janvier 2018
    Film de super-héros plutôt divertissant à défaut d'être totalement marquant, "L'école fantastique" nous fait passer un moment agréable grâce à la présence de personnages bien écrit (j'ai bien aimer le personnage incarnée par Danielle Panabaker) et d'une histoire plutôt sympathique dans son ensemble.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 avril 2010
    Gros navet... malgré que j'adore Mary Elizabeth Winstead, c'est le seul point positive du film que j'ai trouvé.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 novembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film niais et sympathique comme devrait l'être tous les films aux héros en collant.

Une comédie campus-américain-super-héroïque aussi idiote que cette présentation le laisse supposer. Heureusement le second degré est assumé car les gags enfantin et le discours anti-ségrégationniste convenus sont un peu trop gentillet pour réellement nous passionner. Mais ce n'a jamais été un objectif de Sky High qui se contente de nous divertir 1h30 durant. Il il arrive plutôt bien, je suis arrivé à son terme en deux soirées
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 avril 2015
    Entre X-Men, les Avengers et Spy kids, ce film reste moyen dans son ensemble. Le scénario est previble, les acteurs quelconques. Seul interet, voir jack burton en superman ! Lol
    Mais était ce bien le but du réalisateur de nous faire rire ....
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Bon petit moment de divertissement, dans ce film de super-héros légèrement kitch, le ridicule ne s'installe pas une seule seconde, de l'humour, de l'action, ambiance teenage bien maîtriser. J'oublie pas Bruce Campbell en coach, comme toujours il me fait bien marrer, excellent rien à dire et Lynda Carter en institutrice de la fameuse école, rappeler vous ! la célèbre Wonderwoman et à la fin elle donne une réplique en disant je cite : après tout je ne suis pas Wonderwoman, Kurt Russell, Kelly Preston, Mary Elizabeth Winstead ou tous prennent un réel plaisir de s'impliquer dans ce film. J'ai adoré les acolytes, notamment les deux nanas qui s'y trouve ou encore le passage des duels, et le gars qui lâche des boules de feu, tout ça avec une fraîcheur, un film sans prétention A voir comme si vous étiez tout en haut du ciel, et détendez-vous.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 avril 2019
    Depuis les X-Men, les années 2000 devinrent l'avènement des super-héros au cinéma, les effets spéciaux permettant désormais plus ou moins facilement de mettre en scène leurs aventures extraordinaires sans être ridicules. Et c'est aussi l'occasion de proposer des comédies voire des parodies du genre. Certes, le concept n'est pas nouveau (on se souvient tous de Meteor Man ou encore de Mystery Men) mais pas avec les effets spéciaux d'aujourd'hui. Ainsi, voilà que débarque directement en DVD chez nous cette École Fantastique finalement très surprenante qui aurait pu bénéficier d'une sortie en salles... L'histoire nous entraine dans un monde où les super-héros existent depuis des générations, sauvant le monde de désastres et de super-villains et dont les enfants doivent aller à Sky High, une école de super-héros où ils apprendront soit à être des héros soit des assistants (la honte quoi). Fils du prestigieux couple Le Commander (Kurt Russell, au top) et Jetstream (Kelly Preston, malicieuse comme jamais), le jeune Will (Michael Angarano, vu dans Les Seigneurs de Dogtown) va lui aussi intégrer la fameuse école située comme son nom l'indique dans les airs mais va vite découvrir qu'il ne possède pas de pouvoirs... Un scénario classique, oui, mais finalement bien amené, ce mélange entre X-Men et Harry Potter étant vraiment jubilatoire, l'école dans laquelle évolueront nos jeunes héros étant truffées de personnages colorés aux pouvoirs rigolos, de professeurs déjantés (mention spéciale au Coach Boomer interprété par le toujours aussi génial Bruce Campbell) et de cours explosifs. Le casting est envolé, les scènes d'action et autres effets spéciaux d'une rare qualité (la production est signée Disney) et l'ensemble baigne dans une bonne humeur incroyablement communicative. Dommage en revanche que quelques personnages, en particuliers les mystérieux méchants du film, soient aussi ridicules et nous font oublier les qualités précédentes pour devenir un vulgaire épisode des Power Rangers (comprenant costumes ringards, répliques assassines et jeu d'acteur navrant). Alors certes le scénario n'invente rien et les rebondissements se voient à des kilomètres, et certes le film n'est pas parfait mais dire que l'on s'ennuie serait mentir, L'École Fantastique étant calibré pour nous en mettre plein les mirettes et, de temps en temps, nous titiller les zygomatiques. Une sortie ciné n'aurait pas été de refus...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 mai 2018
    Un film Disney qui se démarque par sa prévisibilité et ses effets spéciaux lamentables, à défaut de compter au casting Kurt Russel dont on ignore l'utilité si ce n'est de se ridiculiser en collants moulants et costume de carnaval multicolores. Les doublages ne sont pas bons (tout particulièrement le rôle principal, doublé avec une voix fluette assez pénible à la longue), mais ce qui nous dérange le plus sont ces effets spéciaux sortis d'une Atari du siècle dernier (le ballon qui rebondit, les transformations en monstre de pierres ou flaque... tout est excessivement mal fait) ou encore des trucages balourds (la peluche pour représenter les gros plans du cochon d'Inde... pas réaliste pour deux sous). Le puritanisme bienpensant et mielleux à la Disney a encore frappé : cela dégouline de guimauve. Les dialogues sont écrits sur un Post-it et les acteurs jouent très mal (le professeur des Assistants... on regrette nos cours de théâtre du primaire), et pour terminer les costumes sont faits avec des tissus découpés en gros, à l'arrache, et aux couleurs criardes. Rien à sauver pour qui aura plus de 7 ans, car la niaiserie et les mauvais effets spéciaux l'emportent sur le plaisir de cette comédie Disney.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 mars 2014
    Ce film est une production Disney calibrée pour Disney Channel, c’est-à-dire pour un public très jeune peu connaisseur du cinéma et donc peu exigeant tant au niveau du scénario que de l’interprétation ou des effets spéciaux. Du coup on se retrouve avec une histoire très prévisible avec une intrigue et des péripéties dignes d’une sitcom. Alors, ce n’est pas désagréable à regarder, mais si vous avez plus de 14 ans vous trouverez l’ensemble d’une naïveté totale. Les effets spéciaux font en outre terriblement années 90, ce qui pour un film (disons pour être honnête un téléfilm) fantastique est plutôt décevant. Même le côté second degré sur les superhéros est grevé par un humour beaucoup trop enfantin pour qu’il soit efficace. En somme un film qui occupera vos enfants, mais qui aura du mal, si comme moi vous devez le regarder, à soutenir votre attention.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 janvier 2013
    C'est plutôt sympathique comme film, une sorte de pastiche du "super-héros", il y a pas mal de scènes réussies et on s'amuse (sans pour autant être plié en deux). Kurt Russel n'a pas décroché içi son meilleur rôle, mais bon...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 novembre 2021
    film vite laçant. école de super-héros avec les méchant caïd, c'est super super long ils apprennent a utiliser leurs pouvoirs et a élaborer des stratégies, c'est pas intéressant, c'est long et les seules choses de correctes sont les jeux d'acteurs et les effets spéciaux. nul.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 mai 2015
    Cette petite aventure fantastique pour ados est distrayante jusqu'au bout. Le scènario n'est qu'un prétexte pour plaire au ados, leurs donnés une intrigue qui leurs soit convenus, sans prise de tête et ni complexe. Les effets-spéciaux ne sont pas toujours réussis, les acteurs sont corrects et la mise en scène tiens la route. Cette production Disney se laisse regarder.