L'Ecole fantastique
    1020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole fantastique ?

Publiée le 5 novembre 2008
    C'est pas transcendant mais ça a le mérite d'être plus attrayant qu'un "Super Héros Movie"... en étant toutefois oubliable très facilement.
    Publiée le 14 août 2014
    C'est vrai, ça fait un peu gamin mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ce long-métrage soit sorti directement en DVD en France. On peut penser à première vue que ce film manque d'originalité ( spoiler: des ados scolarisés dans un établissement pour super-héros
    ) mais moi je trouve qu'il y a de bonnes idées ( spoiler: comme l'idée des classes pour héros et des classes pour assistants par exemple
    ). Michael Angarano qui incarne le rôle principal est plutôt moyen mais le film a quand même la chance de comporter de bons et célèbres acteurs tels que Kurt Russell, Mary Elizabeth Winstead ou encore Kelly Preston, Bruce Campbell et Lynda Carter. Le mobile de l'antagoniste principal est justifié spoiler: mais l'arme du méchant qui permet de changer les adultes en bébé est totalement ridicule
    ; en parlant du protagoniste, ce-dernier est difficilement trouvable. Il est vrai que le script est un peu nul. Pour ce qui est de l'humour, elle est bien contrôlée. Bref, je pense que si le budget avait été un peu plus élevé, si le scénario avait été réécrit de façon plus mature, avec une atmosphère plus sérieuse (là même si ça nous fait rire, l'ambiance est TROP en mode Disney) et si les antagonistes avaient étés plus dangereux pour l'humanité; j'aurais surement mis au moins un 4/5.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 décembre 2012
    Une petite production Walt Disney nounouille à regarder quand on à la grippe.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Envie de dire que c'est un navet mais bizarrement je me suis bien amusée devant ce film ! Ce genre de film est bon à regarder après une dure journée où on a plus envie de réfléchir, comprendra qui voudra
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    L'univers des supers héros appliqué dans un cadre scolaire : tout cela donne un film fait pour les jeunes, présentant des scènes drôles, tendres, voire loufoques. L'amitié et l'entraide ont aussi une réelle importance dans cette histoire.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 2 mai 2012
    Film pour ado sympathique. Amusant et bien cliché à souhait !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Aucune originalité. C' est du vu, du revu, du encore revu. Aucunes surprises. Comment Kurt Russel a bien pu accepter un rôle dans un film aussi minable ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2015
    Un bon film de super-héros familial. Une comédie très marrante. Pour petits et grands qui ont toujours rêver d'être un super humain. A savourer en famille ou entre amis.
    Publiée le 12 juin 2013
    Produit par Walt Disney, on ne tarde pas à comprendre que "L'Ecole fantastique" soit destiné à un public relativement jeune. Toutefois, j'apprécie l'idée du film : on suit la période pré-ado des futurs super héros et super "vilains" à Sky High, une école située dans le ciel.
    Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est le moment où chaque jeune doit montrer son pouvoir afin d'établir la répartition entre héros et acolytes. On retrouve ici le schéma traditionnel de la catégorisation sociale et j'irais même plus loin en disant que les pouvoirs sont le reflet d'une situation financière. Les héros traînent qu'entre héros et les acolytes qu'entre acolytes.
    Quand les parents de Will Stronghold découvrent qu'il s'est fait une petite amie héros, ils sont ravis tandis que quand il ramène des amis acolytes, papa super héros pique une crise. Tout ceci est révélateur de l'importance qu'on met entre l'argent et nos relations humaines...
    "L'Ecole fantastique" est assez plaisant, mais s'oriente beaucoup trop à mon goût vers une niaiserie qui plombe le sérieux du film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 C'est pas spécialement mauvais ! C'est pas non plus réellement une réussite mais c'est plus qu'acceptable ! Le casting est convainquant tous comme la mise en scène après c'est vrai que le scénario tous comme la réalisation en elle même est a revoir mais j'ai pas detesté ! Graphiquement c'est plutôt bon . J'ai passé un bon petit moment devant ce film disney .
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 mars 2022
    Un film original qui nous fait passer un bon moment.
    L’histoire est bien pensée et l’univers fantastique des super héros est plaisant !
    Michael Angarano et Danielle Panabaker sont satisfaisants et Mary Elizabeth Winstead est convaincante dans son rôle.
    Kurt Russell et Kelly Preston sont très convenables et Zach, Ethan et Magenta sont sympathiques !
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont convaincants.
    L’école Sky High est très bien élaborée et appréciable et les costumes sont bien conçus.
    Les objets et équipements sont très acceptables et le bus volant est amusant.
    L'ambiance est plaisante et le clin d’œil à la célèbre Wonder Woman avec Lynda Carter est bien trouvé.
    Les musiques sont bien composées et les scènes d’action ne sont pas mauvaises.
    Le début avec la découverte du collège est entraînant et le final est bien.
    La morale sur le fait de ne pas faire des catégories de gens en fonction de ce qu’ils ont comme capacités est intéressante et les rebondissements sont efficaces.
    Un film donc réussi avec une bande de copains attachante dans une école très cool, c’est un agréable divertissement !
    Publiée le 10 janvier 2013
    L'école fantastique, réalisé par Mike Mitchell (Shrek 4), retrace l'histoire d'enfants de supers héros qui découvrent leurs pouvoirs et qui apprennent à s'en servir dans une école réservée aux héros : Sky High. L'idée de base, celle de ces enfants de héros qui se découvrent, était vraiment intéressante je trouve (rappelant un peu les X-mens apprivoisant leurs pouvoirs) mais l'intrigue du film spoiler: , combattre une ancienne élève devenu un vilain revenu à Sky High se venger
    est sans aucun mais alors sans aucun intérêt, ce qui est dommage car cela baisse le niveau du film qui semblait prometteur pour une comédie familiale. L'école fantastique est donc un film très moyen qui se regarde mais qui ne nous transporte pas.
    Publiée le 27 août 2009
    Une comédie teen movie ! Un mélange de pré-pubère et les effets spéciaux et l'histoire sont moyens .
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 août 2012
    Une très bonne comédie, des ados super héros, les méchants les gentils du classique, mais ca peut se regarder en famille pour passer un bon moment.
    NYC2235
    NYC2235

Publiée le 26 août 2013
    Effets spéciaux, jeu d'acteurs et scénario vraiment mauvais. Ce film a voulu surfer sur le succès d'Harry Potter à l'école des sorciers ainsi que sur le renouveau des films de super héros initiés par X-Men et le spider-man de Sam Raimi mais sans grand succès.
    Certes, la cible est clairement les enfants néanmoins, le rendu final reste trop sirupeux et niais contrairement à ses références déjà citées.
    L'histoire a un goût de déjà trop vu, même en 2003 (bien avant le déferlement de films de super héros auquel nous avons droit depuis 2005 et le Batman Begins de Christopher Nolan) et est beaucoup trop prévisible.
    Au final, Sky High reste à déconseiller aux enfants de plus de 10 ans et ne fait pas partie des films Disney à voir en famille.