Critters 2: The Main Course
    2,9
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters 2: The Main Course ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 18 septembre 2008
    Autant le dire tout de suite, dans le genre suite qui explose et piétine le premier épisode CRITTERS 2 se pose là tellement il fout la honte au lamentable CRITTERS 1. Mais quand on regarde qui est derrière cette suite ça n'a rien d'étonnant. Déjà Mick Garris à la réalisation, un type qui a de la bouteille et qui sait torcher des série B de bonne facture, David Twohy à l'écriture (RIDDICK, ABÎME...) qui parvient à concocter une histoire bien mieux construite que celle du premier, Russel Carpenter à la photographie (titanic) qui donne une facture visuelle superbe au film et lui donne des allures de gros budget. En résulte un film qui se suit avec plaisir, avec quelques bonnes idées, des bons gags et surtout qui exploite parfaitement le potentiel des Critters et relève le niveau d'une franchise qui avait bien mal commencé. Mais le rythme n'est toujours pas très soutenu et ça reste de la comédie gore sans grande envergure comparé à un BRAIN DEAD, EVIL DEAD 2 ou un RE-ANIMATOR.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2013
    Critters 2 est nettement meilleur que le 1. Si on sent un budget plus conséquent, il n’y a pas que cela qui fait de ce film, un divertissement plus agréable.
    L’interprétation est à peu près du niveau du premier, quoiqu’un peu plus faiblarde peut-être. Scott Grimes (que l’on retrouve du précédent épisode) est notamment moins alerte. Il passe avec une certaine neutralité. Il y a beaucoup de personnages aussi dans ce film pourtant court (1 heure 20) et du coup ils se marchent un peu dessus les uns les autres et manquent d’approfondissements.
    Le scénario lui est nettement supérieur. Non seulement il élargit sensiblement le terrain de jeu des Critters (toute la ville cette fois !), pour notre plus grand plaisir, mais s’avère aussi très alerte. Après un début mollasson, il décolle passée la première demi-heure, et réserve une dernière partie savoureuse. Il y a une bonne gradation, ce qui est toujours appréciable. Les passages avec les bestioles sont inventifs, variés et assez nombreux, et même s’ils n’atteignent pas le niveau de délire des Gremlins, sont sympathiques. A noter que Critters 2 propose un humour plus noir que le 1.
    Visuellement on reste sur du basique. Les décors sont corrects, sans plus, la mise en scène de Garris fait un travail qui passe bien mais n’a pas la fureur d’un Joe Dante, c’est clair. La photographie manque d’allure par contre. Il n’y a vraiment aucune recherche, de ce coté, là, c’est dommage. Les effets spéciaux font datés malgré un budget en hausse, et il ne faut surtout pas s’attendre à de gros effets horrifiques. S’il y a quelques séquences amusantes et plus violentes que le 1 (notamment à la fin), Critters 2 reste très très sobre. La musique est très discrète, ce qui est assez dommage car dans les passages où elle se fait entendre elle n’est pas mal. Je continue à dire qu’un thème enlevé conviendrait très bien à donner du relief aux exactions des sales bêtes.
    Au final, voilà une suite en progrès. Les petites créatures commencent à prendre leurs repères, et un certain nombre de défauts du premier épisode ont été corrigés. Ce n’est pas parfait, mais c’est un agréable divertissement, une alternative honorable à Gremlins. Je précise que même pour ceux qui n’aurait pas vu le 1, cette suite est tout à fait regardable (même s’il y a quelques liens avec le 1, en particulier dans la relation du héros avec les deux chasseurs de l’espace).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ahaaa ! Bonne pioche ! Ce second opus est bien mieux fait que le précédent, car il ont enlevé les scènes d'effets spéciaux foireuses et ont investi l'argent dans les créatures et dans certaines scènes. Du coup ça marche mieux, on voit plus les créatures (qui sont toujours aussi sympathiques), et on retrouve nos chasseurs de prime extra terrestres un peu plus crédibles, et même drôles par moment. Un sympathique divertissement. Soyons généreux : 4 étoiles !
    Publiée le 2 mars 2010
    Avec plus d'action que dans le premier, Critters 2 est nettement mieux réussi et plus drôle.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 11 juillet 2022
    Dans la même lignée que le premier, j'affectionne plus particulièrement celui ci qu'au précédent, car ensuite la saga va tourner au ridicule, dans celui ci on sent bien encore l'ambiance des années 80 et la réalisation et le style se rapproche beaucoup de la comédie horrifique voir même se rapprocher du style de Gremlins.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Moins bon que le 1 pour plusieurs raisons. Déjà le film fait plus pensés a un film au second degrés mal assumer avec un fin presque bâclé style nanarland.Mais le film comporte aussi quelque qualités comme les scènes très marantes des boules de poils déjanté dans le restaurant qui sont bien poilantent et qui rappelle une certaine scène des gremlins. SPOIL :La scène ou le critters se fait scalpé le haut des poils de la tête est super marrant par exemple.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Encore meilleure que le premier, cette fois ci les Critters passent a la vitesse supérieur et nous font vraiment passer un bon moment !
    Publiée le 18 novembre 2007
    A voir absolument ! Tant pour l'humour quasi omniprésente que pour l'histoire, beaucoup mieux ficelée que le premier film.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 19 mars 2019
    Une suite dans la lignée du premier opus qui va plus loin dans le côté humoristique et décalé, au détriment du scénario c'est vrai mais c'est très fun à regarder. Certaines scènes sont un peu trop plagiées sur les Gremlins, c'est dommage.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Il en fallait bien un deuxième tellement c'etait bon , et on est servi!
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 27 août 2007
    Franchement, on aurait gardé le même principe avec moins de lourdeur et des acteurs potables, nous aurions eu affaire à un bon film de série B.

Même si quelques rares fois, le ton est inquiétant, ce film est vraiment mauvais.
    Les doublages sont survolés, les costumes et décors sont ridicules.

Pourquoi gâcher de la pellicule ?
    Publiée le 4 avril 2010
    critters 2 et tout simplement le meilleur de la saga ;) j'adore le 2 ! le 1er été sympas, le 3 m'en rappelle pas, et le 4 trop nul ! un critters vérsion 2000 ça serait pas mal a voir ... non ? ;)
    Publiée le 26 juin 2008
    Bien en deçà du 1er. Il ont voulu faire du petit acteur principale une vedette ... mais ça a loupé. De l'héroïsme, des bons sentiments, de l'humour pas drôle, mais trop peu de chtites bêtes. A part la scène de 10s où les critters font la boule, y'a rien à voir.
    Publiée le 7 novembre 2009
    un film à voir aujourd'hui au dixième degré, mais il reste une série Z plutôt intéressante et surtout une bonne suite avec plus de critters bien déjantés et plus de rythme.
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

Publiée le 3 septembre 2023
    Une suite qui se veut plus généreuse, plus rythmée, plus barrée. L'adhésion est directe, le pitch nous remet dedans sans mal. On prétexte ce qu'il faut pour relancer l'expédition des chasseurs de primes intergalactiques. Le scénario est plus bricolé que le premier, le ton est plus déconneur pour notre plus grand plaisir. Le budget a été doublé et ça se ressent à l'écran, déjà le film est nettement moins avare en figurants, y'en a à la pelle, les bestioles sont encore plus réussies et les personnages plus fun. Charlie se retrouve faire partie de la team des chasseurs et faut reconnaître que c'est bien trouvé comme idée, il garde son esprit simplet mais gagne en assurance, il fume plus et ne tise plus.
    Sur tous les tableaux cette suite détrône l'original sans mal. Les critters sont bien plus visibles et gagne en mouvement. L'humour aide à édulcorer le PG-13, ça aide pour la censure mais il reste des passages assez froids malgré tout comme le nouveau Shérif qui se fait défoncer les entrailles par ces fameuses bestioles. Puis il y a un côté sexy qui donne aussi du peps à l'entreprise.
    Le rythme est non stop jusqu'au final qui est topissime avec la grosse boule de critters. Critters 2 est un vrai plaisir coupable qui contrairement au 1 veillit plutôt bien, son réalisateur, Mick Garris, fait déjà du bon travail pour un premier film. Sympa le clin d'oeil New Line avec la passage où le chasseur veut se métamorphoser en Freddy Krueger !