L'Arnaqueur
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueur ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Pas terrible, la mise en scène est longue et plate par moment. Bonne histoire sur l'amour et le jeu (le billard, activité peu montrée au cinéma ; c'est original). George C.Scott, Paul Newman et Jackie Gleason sont charismatiques.
    Publiée le 14 août 2012
    Magnifique ! Le duel face à Minnesota Fats est de loin une des scènes les plus culte du cinéma américain.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 août 2012
    Un excellent film! Tout d'abord par son scénario qui ne vieilli pas et plus encore maintenant que la crise le réactualise! Ensuite pour ses acteurs: George C. Scott en tête suivi de Paul Newman! Pour finir visuellement le film est très aboutit et très réussi!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mai 2012
    "L'Arnaqueur"(1961)est le rôle qui aura immortalisé Paul Newman,dans l'image de l'Apollon insolent et talentueux,qui chute durement de son piédestal.Il a aussi contribué à populariser le billard et à recréer l'ambiance des tripots,un peu à l'image de l'ultérieur "Kid de Cincinatti",consacré lui,au poker.Dans un noir et blanc intime et avec des plans panoramiques travaillés,Robert Rossen ne se soucie guère d'exaltation.Il préfère que son ambiance soit réaliste,anxiogène et excitante,où les champions du billards se défient à coups de petites piques et de réussites improbables.C'est aussi un drame sportif qui parle de la relativité de la victoire ou de la défaite,ce qui compte le plus étant l'humilité,la relativité et l'appréciation de soi.Newman l'apprend durement à ses dépends.George C.Scott est un manager manipulateur qu'on finit par plaindre tant il est aride.Piper Laurie est impressionnante en épave qui tente de sauver Felsom et elle-même,à perte.On regrette que le rythme soit si langoureux,avec une absence totale de musique.A ce titre,je préfère sa suite,"la Couleur de l'Argent",certes plus commerciale...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 mai 2012
    Robert Rossein parvient à filmer le monde du jeu avec un ton si pessimiste que sa vision du monde des paris et des salles de billards semble parfaitement adaptée à son film noir. Au-delà de la photographie très obscure et de la prestation pleine d’intensité du casting, dans lequel George C. Scott m’a davantage impressionné que Paul Newman, la puissance du film me semble provenir de la tension ressentie au cœur des interactions entre les personnages d’où naissent la passion, le suspense et même certaines interrogations philosophiques sur l’honnêteté et le triomphalisme facile.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juin 2011
    Paul Newman incarne à merveille Eddie Felson dans ce drame où la folie du jeu tuera une histoire d'amour. Le scénario est bien écrit et la mise en scène de Robert Rossen est d'une précision incroyable. George C. Scott est génial.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 septembre 2012
    Un classique du cinéma. Casting de luxe, ambiance que j'adore salle de billard sombres, tripots et alcool (et l'ensemble est bien rendu grâce à un beau noir et blanc). Une histoire tellement typique des années 60, un grand film.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 mai 2011
    film assez sinistre, le statut de film culte est assez mystérieux
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    Bien sur si vous n'aimez pas un peu le billard ce n'est pas pour vous, mais là n'est pas l'histoire. Un film culte.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 8 novembre 2010
    Robert Rossen met remarquablement en scène les aventures de l'arnaqueur Eddie Felson , ayant choisi un Paul Newman dans un de ses meilleurs films transmettant son véritable charisme a chaque scène. Le réalisateur restitue les salles sombres et mystérieuses salles de billard , lieu d'absolues tabagies. Sa mise en scène est absolument passionnée et passionnante, qui rend un engouement pour le billard au spectateur assez hallucinant. Les seconds rôles tiennent toutes leurs promesses , Scott, Laurie , Gleeson. Le cadrage parfait , le contraste des salles obscures de billard et du jour de la ville rendue par une superbe photographie et le son net rende un film esthétiquement parfait aussi. A travers le billard , Rossen enseigne l'art de se battre pour sa passion , art qui débouchera sur le dramatique. Plus que du cinéma, ce film est un chef d'oeuvre .
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 août 2010
    Un excellent film sur la psychologie du jeu, ou Paul Newman excelle comme toujours dans son personnage trop fougueux. Un classique qui aura droit à une suite réalisée par Martin Scorsese.
    Publiée le 25 juin 2010
    Un modèle du cinéma classique, et l'un des meilleurs moyens de faire connaissance avec Paul Newman à l'écran !
    kray
    kray

Publiée le 14 mai 2010
    L'un des plus beau rôles de paul newman avec celui obtenu dans luke la main froide. A voir absolument.
    Publiée le 21 avril 2010
    Magistral. Du cinéma comme on en fait plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Le grain sec et lumineux, l'image nette et le son parfait, le cadrage inouï, la direction d'acteurs et la musique sans faute... Robert Rossen fait ici plus qu'adapter le roman de Walter Tevis sur grand écran, il propose un voyage visuel des plus éblouissants. Les scènes sont lentes, intenses, travaillées, reposant complètement sur les épaules du fantastique Paul Newman et des impressionnants Jackie Gleason et George C. Scott. Newman, c'est Eddie Felson, le frimeur, la belle gueule toujours souriante, le jeunot qui porte bien son nom, rapide comme l'éclair pour défier les plus grands mais qui tombe de plus belle. Scindé en trois parties, L'arnaqueur propose une belle leçon de vie, celle de la jeunesse insouciante et irrespectueuse mais aussi sur l'art de se remettre en question, de se relever d'un échec, de se battre pour une passion, une passion qui n'est nulle autre que le billard ici bien sûr, et par conséquent à travers ces parties magnifiques, au suspense parfois insoutenables quant à la tension dramatiques qui en ressort.