Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Drôle, bourré d'humour et d'action, musique et décors impeccables, acteurs au top et un paquet de scènes cultes, ce troisième opus est définitivement un chef-d'oeuvre à ne rater sous aucun prétexte!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    Spielberg revient à la charge avec son aventurier fétiche pour un épisode qui relève largement le niveau après le second volet diviseur.Avec LE scénario par excellence,il nous replonge dans l'ambiance établie par le premier film,reprenant également ses acteurs clés,et de nouveaux au générique dont le fabuleux Sean Connery à la prestation sublime comme toujours.L'humour,le suspens,l'action,les énigmes,le coté historique,tout y est pour un spectacle à la hauteur du premier opus et même plus encore.Sns aucun doute le meilleur de la saga.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un troisième épisode aussi bien que les deux premiers avec, en prime, le sublime Sean Connery.
    Publiée le 5 mars 2014
    Encore plus fort que les trois premiers , cette épisodes nous garantit une aventure épique emporté par un grand Harrison Ford et accompagné par Sean connery cette fois ci !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 mai 2014
    Dans ce troisième opus, Indiana Jones se lance, en compagnie de son père, à la poursuite du Graal. Et si pour moi l’histoire s’avère la moins enthousiasmante de toute la saga, ce film d’aventure se visionne tout de même bien agréablement grâce notamment à une mise en scène de Spielberg toujours aussi spectaculaire et aussi par rapport au duo que forme Sean Connery et Harrison Ford, un duo qui apporte une bonne dose d’humour. Il y a évidemment quelques scènes plus marquantes que d’autres, comme en témoigne la course poursuite en bateau à Venise. Sinon à l’image des autres volets de la saga, il y a la présence de très beaux décors naturels, notamment celui concernant le Khazneh à Petra, qui servi de décors pour la scène finale. Un opus qui se trouve être largement recommandable et que l’on prend plaisir à visionner.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 6 novembre 2006
    Je l'ai revu il y a peu.
    Oulala, que cela a mal vieilli. C'est faible, creux, désuet.
    Le film est quasiment ennuyeux. Hormis le peu d'humour avec Sean Connery, le reste n'est qu'une ribambelle de scène d'actions bon enfant (des gags même pas digne de Claude Zidi) sous fond de musique Waltdisnesque.
    Un max de carton pate en prime !
    Le final est consternant de bétise et d'irréalisme.
    J'essaierai de revoir les autres de la série qui m'avaient énormément plus à l'époque pour vérifier s'il me font le même effet aujourd'hui.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 29 mai 2014
    De l'aventure, des trésors, des méchants nazis et un duo père/fils campé à merveille par Sean Connery et Harrison Ford font des nouvelles aventures du célèbre archéologue l'un des meilleurs de la saga.
    Publiée le 16 mai 2008
    Le meilleur de la série avec des excellents Harrison Ford et Sean Connery.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 20 décembre 2014
    Bon ce 3e opus est quand même bien mieux que les 2 premiers, grâce notamment à Sean Connery qui ajoute un peu d'humour ! De l'humour d'ailleurs cet opus n'en manque pas et c'est tant mieux, l'histoire est mieux et il y a plus d'action, c'est appréciable. Après bon ça reste pas mal mais sans plus. 3/5
    gnurff
    gnurff

Publiée le 23 janvier 2009
    On trouvera toujours de quoi critiqué mais tout les Indiana Jones sont des merveilles par le simple fait qu'ils arrivent tous à faire rever les enfants et les adultes ! fille ou garcon ! et celui ci n echappe pas à la regle de plus le duo est absolument delirant !
    dralnar
    dralnar

Publiée le 13 mai 2008
    Troisieme volet de la trilogie Indiana Jones, cet opus est le meilleur dans la réalisation et la profondeur des personnages. La premiere sequence du film ou indi est jeune est la meilleure du film concernant l'action, la réalisation trés rythmée y est quasi parfaite. On y apprend également lors de cette scene pourquoi le heros a peur des serpents, manie le fouet et la provenance de son legendaire chapeau... somme toute la scene culte pour les fans peut-on supposer.
    Cet épisode, nettement plus axé sur l'humour, est également caracterisé par la présence du pere d'Indi interprété à merveille par Sean Connery. A signaler le role féminin moins inutile qu'a l'accoutumé. En résumé, La derniere croisade est a voir si vous devez voir un indiana jones. Si vous etes pas fan de film d'aventure comme moi, passez alors votre chemin, vous perdez pas grand chose.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 19 mai 2008
    Un très bon Indiana Jones, dans la lignée des deux premiers.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Indiana Jones et la dernière croisade est le troisième volet des aventures du célèbre aventurier. Il a été réalisé en 1989 par Steven Spielberg.

Le début de ce film nous narre dans un premier temps, les aventures du jeune Indiana Jones alors scout qui trouva des pilleurs de tombes et essaya de leurs dérober un objet précieux. Malheureusement, il se fit rattrapé. On découvre durant cette séquence, la signification pour l’aventurier du fouet ainsi que du borsalino.
    En 1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, les nazis essayent de récupérer le Saint Graal qui permet d’obtenir la jeunesse éternelle… Indiana Jones et son père (interprété par Sean Connery) vont essayer de déjouer leurs plans.
    Ce 3ème long métrage nous contant les aventures d’Indiana Jones est plus drôle que ces prédécesseurs, du fait notamment du personnage joué par Sean Connery qui incarne le père du héros. Les dialogues entre ces deux personnages sont excellents, ils jouent parfaitement leurs rôles, j’ai bien aimé également l’humour affiché par le personnage de Marcus bien sympathique. La musique est tout aussi agréable, comme d’habitude peut-on dire de la part de John Williams. Les décors sont comme toujours dans les Indiana Jones magnifiques.

Il y’a de tout dans cet Indiana Jones, de l’humour, de l’action, des moments d’émotions. Vraiment un film d’aventure comme on les aime avec un tandem Harrison Ford-Sean Connery hilarant. Du grand spectacle.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mars 2014
    Dans la continuité des premiers. Une histoire dépaysante, habile, tout comme la présence du père d'Indiana qui apporte une nouvelle dimension au film. Un duo Connery-Ford qui fonctionne brillamment, de beaux décors et beaucoup d'humour.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Histoire magistrale. Le mythe n'a pas pris une ride!