Les Choristes
Note moyenne
3,7
58747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 128 critiques spectateurs

5
483 critiques
4
325 critiques
3
99 critiques
2
114 critiques
1
54 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2011
Je l'ai vu au cinema trois fois car je sur le coup j'avais adoré ! On y trouve de l'émotion, du réalisme, de la musique, le potentiel de Gérard Jugnot en tant qu'acteur dramatique bien supérieur à celui d'acteur comique et un François Berléand en forme ! C'est un bon film francais ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2012
Sublime, Christophe Barratier à fait un des plus grand chef d'oeuvre Français. Ce film remplis d'espoir et au niveau de toute attente, avec des acteurs célèbre qui joue avec envie. Et une histoire non amusante mais bonne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2011
Ce film est un bijou pour un film français. Je trouve que Gérard Jugnot est au sommet de son art dans cette comédie dramatique. Un coup de coeur qui ne s'explique pas
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2011
Les acteurs jouent à merveille. L'histoire est exceptionnelle, les musiques sont magnifiques. Un film rempli d'émotions ! A voir absolument.
Zerias
Zerias

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2011
Un beau film, très émouvant, mais parfois aussi très ennuyeux, les scènes veulent être trop touchantes, souvent un échec pour le réalisateur. Jugnot est terrible dans ce rôle de même que Berléand et Meunier mais les autres sont encore un peu trop jeunes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2011
bon film musical, bon rôle, pas beaucoup de comédie et un peu trop d'insulte. A VOIR
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2012
souvent maladroit et sa me gave par moment mais il faut reconnaître que ce film est des plus sympathique et berléand et jugnot sont excellent et en ce qui concerne les jeunes il se débrouille pas mal non plus.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Comme le sujet et le contexte de ce film le laissent présager ce film est très touchant. Essentiellement même, allant chercher les larmes aux creux des orbites, mais sans les jeux de lumières démesurés des plateaux Star Ac'. Une ambiance originale donc, pour cette tragi-comédie musicale enfantine.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Gros succès du box-office français qui s'avère sympathique mais sans plus, le film reposant essentiellement sur ses jeunes choristes et leur chant.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2011
Très beau film. Bien que ce ne soit pas mon genre, le film m'a agréablement surpris. La réalisation est excellente, la musique superbe ( ce qui est normale, c'est le but ) et la mise en scène est magnifique. C'est d'ailleurs grâce à elle que je ne me suis pas ennuyer à certains moments ( parce qu'il y à des passages où c'est tout de même assez long ), occupé à regarder les décors, tous aussi superbes les uns que les autres autant que les costumes. Le scénario est très bon est l'histoire est magnifique. Quant à l'interprétation, elle est tout simplement magistrale. Jean-Baptiste Maunier m'a littéralement bluffé et Gérard Jugnot porte à merveille son rôle, les autres acteurs étant également très bons. Un excellent film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2011
EXCELLENT film! Touchant , surprenant , musique magnifique et acteurs géniaux! Mention a Jean-Baptiste Maunier. A voir et a revoir.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2011
Les élèves aiment ça et sont contents :/ 17 % ....
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2011
Touchant, surprenant, un film français comme on aimerait en voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2011
Un film pleine tension, avec un bon aperçu un pensionnat dans les années 1940, et avec de la bonne musique.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2011
"La bonhomie malicieuse et touchante de Jugnot en fait une oeuvre axée sur l'émotion (...) un film instinctif qui utilise surtout, et avec raison, la puissance de la voix humaine mêlée à celle de la musique." (Synopsis)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse