58747 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 128 critiques spectateurs
5
483 critiques
4
325 critiques
3
99 critiques
2
114 critiques
1
54 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pi93joe
16 abonnés
521 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 août 2011
Je l'ai vu au cinema trois fois car je sur le coup j'avais adoré ! On y trouve de l'émotion, du réalisme, de la musique, le potentiel de Gérard Jugnot en tant qu'acteur dramatique bien supérieur à celui d'acteur comique et un François Berléand en forme ! C'est un bon film francais ;)
Sublime, Christophe Barratier à fait un des plus grand chef d'oeuvre Français. Ce film remplis d'espoir et au niveau de toute attente, avec des acteurs célèbre qui joue avec envie. Et une histoire non amusante mais bonne.
Ce film est un bijou pour un film français. Je trouve que Gérard Jugnot est au sommet de son art dans cette comédie dramatique. Un coup de coeur qui ne s'explique pas
Un beau film, très émouvant, mais parfois aussi très ennuyeux, les scènes veulent être trop touchantes, souvent un échec pour le réalisateur. Jugnot est terrible dans ce rôle de même que Berléand et Meunier mais les autres sont encore un peu trop jeunes.
souvent maladroit et sa me gave par moment mais il faut reconnaître que ce film est des plus sympathique et berléand et jugnot sont excellent et en ce qui concerne les jeunes il se débrouille pas mal non plus.
Comme le sujet et le contexte de ce film le laissent présager ce film est très touchant. Essentiellement même, allant chercher les larmes aux creux des orbites, mais sans les jeux de lumières démesurés des plateaux Star Ac'. Une ambiance originale donc, pour cette tragi-comédie musicale enfantine.
Très beau film. Bien que ce ne soit pas mon genre, le film m'a agréablement surpris. La réalisation est excellente, la musique superbe ( ce qui est normale, c'est le but ) et la mise en scène est magnifique. C'est d'ailleurs grâce à elle que je ne me suis pas ennuyer à certains moments ( parce qu'il y à des passages où c'est tout de même assez long ), occupé à regarder les décors, tous aussi superbes les uns que les autres autant que les costumes. Le scénario est très bon est l'histoire est magnifique. Quant à l'interprétation, elle est tout simplement magistrale. Jean-Baptiste Maunier m'a littéralement bluffé et Gérard Jugnot porte à merveille son rôle, les autres acteurs étant également très bons. Un excellent film.
"La bonhomie malicieuse et touchante de Jugnot en fait une oeuvre axée sur l'émotion (...) un film instinctif qui utilise surtout, et avec raison, la puissance de la voix humaine mêlée à celle de la musique." (Synopsis)