58747 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 128 critiques spectateurs
5
483 critiques
4
325 critiques
3
99 critiques
2
114 critiques
1
54 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 décembre 2010
Il y a des films qui passent et qu'on oublie, il y a ceux qui marquent et que l'on retient. Les choristes sont de ceux-là. Une interprétation remarquable de Jugnot.
Un film bien gentillet qui déborde de bons sentiments. Pas désagréable à regarder, pas bien excitant non plus et surtout pas de quoi en faire un "chef-d'œuvre"... -_-
Divertissant et touchant, mais un peu trop "gentillet", ce qui était, je pense, inévitable. Gérard Jugnot, qui m'indiffère d'habitude, a réussi à me toucher, son personnage est vraiment sympathique et on se prend d'amitié pour lui dès les premières secondes. Les choristes sont aussi sympathiques, voire drôles par moments, même si Jean-Baptiste Maunier, très mis en avant, n'est pas le meilleur dans le domaine de la comédie. On en garde facilement un très bon souvenir, et les musiques sont aussi très belles.
Un très bon casting, de l'humour et des belles musiques font de ce film une grande réussite. Mais attention ! Il ne faut pas oublier que ce film est un remake de "la cage aux folles" et que moi qui l'ai vu peut vous certifier qu'il n'y a que très peu de différence entre les 2 films. Sinon ma note aurait été 5/5.
Un film magnifique plein d'émotion. Une réussiste totale : un scénario construit, des acteurs formidables qui jouent tous juste, à commencer par les enfants (le petit Pepino est très touchant) et c'est sans doute le plus beau rôle de Gérard Jugnot en brave type malchanceux, musicien méconnu et découvreur de talent. Une perle inespérée et rare parmi les films d'aujourd'hui.
Un film beau, qui mérite son succès. Je le trouve d'autant plus remarquable que les acteurs-enfants nous font vivre un rêve/cauchemar, accompagné de superbes musiques, chose très dure même pour un acteur expérimenté, alors pour des débutants...
le remake presque plan par plan d'un vieux film dont j' ai oublié le titre. Ca n'est ni aussi génial ni aussi nul qu'on a pus le dire. je ne crois pas que se soit comme on l'a dit, une ode à la france petiniste! C'est juste un film plein de bons sentiments , un peu mielleux et rance comme un très bon gâteau un peu périmé. ça sent le renfermé à pleine narine, mais les acteurs ont pris beaucoup de plaisir à recréer ce petit coin de l'histoire . le public y a été sensible.... autant qu'au matraquage publicitaire en tout cas.