Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2010
inspiré de l'histoire d'artorius castus, la these des cavaliers sarmates n'est pas considérée comme en lien avec la légende arthurienne.
Pour ma part, conserver une vision plus fidèle à la légende et non s'inspirer de suppositions à controverses aurait donné plus de grandeur à l'oeuvre.
Pour le film en lui-même, le chef et ses 8 pauvres cavaliers qui n'ont que leurs noms de nobles offrent autant de charisme au film que les discours éloquents de chewbacca!!
Un méchant assez médiocre qui peut faire peur à des enfants de 6 ans, j'en passe et des meilleurs...
Bref un film à voir pour la culture cinématographique mais ça s'arrête la!!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2010
Un bon film , solide , superbement interpété. Une belle mise en scène somptueuse, à la hauteur du récit. La scène de combats sur la glace est excellente. La description de la fin de cette empire romain est captivante. L'abandon de l 'Angleterre , le changement de puissance et de pouvoir au niveau mondial, la fin d'une hégémonie. Les acteurs sont excellents pour un film historique passionnant et très moderne. La défense finale du mur d' Hadrien est sublime.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2010
Oubliez la Légende du Roi Arthur, le film aborde des faits plus historiques. Ici Arthur est un soldat de l'Empire Romain assisté de ses fidèles chevaliers Sarmates (Lancelot, Gauvin etc...). Tiraillé entre sa fidélité à Rome et son envie de sauver "la Bretagne" (L'ancien Royaume-Uni), Arthur devra faire un choix. Divertissant avec un bon casting mais ce n'est pas le meilleur film de batailles qui soit !
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2010
Très mauvaise idée pour le réalisateur Antoine Fuqua de transposer le célèbre récit épique à l'époque de l'empire romain. Le film est une grosse daube et ne convaint en aucun point. Le scénario pourtant d'une simplicité grandiose cherche la petite bête et on n'y pige plus rien dès le premier quart d'heure du film. De très très grosses incohérences(notamment la scène où l'équipe d'Arthur - à 8 - se bat contre les 200 anglo-saxons, mais ils vont y arriver en tirant des flèches sur le Saxons, qui eux ne sont même pas capable de bien viser et en brisant le verglas qui risque de s'éffondrer et qui, comme par hasard part dans un premier temps sur les saxons...). Bref un film très mauvais, et je n'ai pas attendu la fin du film pour appuyer sur le bouton "OFF" de la télécommande du téléviseur.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2012
Une version intéressante du Roi Arthur, une aventure qui ne manque pas de faire voyager le spectateur dans des contrées inconnues avec des batailles immenses, spectaculaires. Un bon film qui toutefois reste trop gentil dans la forme avec des dialogues lourds et sans intérêts le plus souvent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2010
Vraiment très moyen ce film... Dans le genre on a vu beaucoup mieux.. Et je suis d'accord avec la critique précédente : ca manque de magie tout ca et Keira Knightley en fait des tonnes....
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2020
La légende du roi Arthur revue assez librement par Brukheimer and co. Malgré quelques images réussies et de grosses batailles, une histoire finalement pas trés interessante et assez prévisible.
Laetitia717
Laetitia717

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2010
Un film historique comme je les aime.
Ce film est très bien réalisé, les atmosphères sont prenantes et les acteurs sont admirables, en commençant par Clive Owen qui fait un Roi Arthur très convainquant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2010
"Les historiens admettent que..."... Hormis ce postulat de départ ridiculement gonflé et non-fondé, un film pas mauvais, qui se laisse regarder, sans plus.
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2010
Trés bon film, des bons acteurs, des superbes costumes, des scènes d'action trés bien filmés.
Tout les fans de ce genre de films, genre Médiévale, ce films est pour vous!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2011
S'intéressant à la légende arthurienne sous un angle (vaguement) historique, un blockbuster dénaturé et édulcoré à outrance lors de sa sortie en salles (histoire d'en faire un divertissement pour toute la famille) qui retrouve, grâce à sa director's cut, toute sa fureur initiale, le transformant en une fresque imparfaite (musique d'Hans Zimmer un peu trop facile; personnage fade de Guenièvre; légendes celtiques malmenées...) mais visuellement splendide, incroyablement divertissante, sombre et violente, menée par un casting incroyable de charisme, Clive Owen et Mads Mikkelsen en tête.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2010
Vraiment nul. Il n'y a rien d'intéressant dans ce "film" (?) dont le seul avantage est de dépayser les grands habitués de Kaamelott.
En plus des incohérences déjà citées, vous remarquerez que l'épée de l'affiche (qui ressemble à ce que devait être Excalibur) n'a rien à voir avec l'espère de gladius en latex que le pseudo-roi brandit si fièrement pendant tout le film. Epée arrachée de la tombe de son père, seul, sans aucun rapport avec la légende du rocher. Vraiment méprisant et honteux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
Le roi arthur reprend les personnage de la legende arthurienne, mais l'histoire y est tout a fait différente, ne vous attendez pas a la dame du lac donnant excalibur a arthur, merlin le prenant sous son aile. Film épique où les batailles y sont divertissantes, mais sans plus!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2010
Un bon film d'aventure de facture classique.
Alexandre-B
Alexandre-B

15 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2010
Une belle épopée,parfaitement maîtrisée par Antoine Fuqua.Ce dernier prend beaucoup de libertés avec la légende,mais ce n’est jamais gênant étant donné qu’il n’y a aucune réalité historique à proprement parler autour du roi Arthur.De plus,le scénario propose une réflexion intéressante sur la notion de liberté et de civilisation à travers le conflit Rome/Bretagne et la position d’Arthur qui doit choisir entre les deux.Les scènes de batailles sont parfaitement lisibles et bien chorégraphiées,la musique les accompagne magnifiquement(en fait la Bo d’Hans Zimmer est superbe du début à la fin),les décors et costumes sont très réussis et le film est très immersif et efficace.Les personnages sont vraiment attachants de par le fait qu’ils ont chacun une personnalité et un style de combat qui leur est propre,mais aussi parce qu’ils sont remarquablement interprétés.Enfin,ce film est surtout celui qui m’a fait connaître Clive Owen et Til Schweiger,deux acteurs que j’apprécie particulièrement.Le Roi Arthur est une belle réussite,un film à la fois épique,romantique(certaines scènes sont très belles)et brutal(dans la version director’s cut).A noter qu’il faut voir uniquement le director’s cut et surtout pas la version mutilée par les producteurs dans laquelle le montage des combats est incohérent à cause de la censure de tous les plans jugés trop violents(c’est-à-dire tous ceux ou on voit du sang).Entre l’œuvre du réalisateur et la version commerciale,mon choix a été vite fait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse