8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2010
inspiré de l'histoire d'artorius castus, la these des cavaliers sarmates n'est pas considérée comme en lien avec la légende arthurienne. Pour ma part, conserver une vision plus fidèle à la légende et non s'inspirer de suppositions à controverses aurait donné plus de grandeur à l'oeuvre. Pour le film en lui-même, le chef et ses 8 pauvres cavaliers qui n'ont que leurs noms de nobles offrent autant de charisme au film que les discours éloquents de chewbacca!! Un méchant assez médiocre qui peut faire peur à des enfants de 6 ans, j'en passe et des meilleurs... Bref un film à voir pour la culture cinématographique mais ça s'arrête la!!
Un bon film , solide , superbement interpété. Une belle mise en scène somptueuse, à la hauteur du récit. La scène de combats sur la glace est excellente. La description de la fin de cette empire romain est captivante. L'abandon de l 'Angleterre , le changement de puissance et de pouvoir au niveau mondial, la fin d'une hégémonie. Les acteurs sont excellents pour un film historique passionnant et très moderne. La défense finale du mur d' Hadrien est sublime.
Oubliez la Légende du Roi Arthur, le film aborde des faits plus historiques. Ici Arthur est un soldat de l'Empire Romain assisté de ses fidèles chevaliers Sarmates (Lancelot, Gauvin etc...). Tiraillé entre sa fidélité à Rome et son envie de sauver "la Bretagne" (L'ancien Royaume-Uni), Arthur devra faire un choix. Divertissant avec un bon casting mais ce n'est pas le meilleur film de batailles qui soit !
Très mauvaise idée pour le réalisateur Antoine Fuqua de transposer le célèbre récit épique à l'époque de l'empire romain. Le film est une grosse daube et ne convaint en aucun point. Le scénario pourtant d'une simplicité grandiose cherche la petite bête et on n'y pige plus rien dès le premier quart d'heure du film. De très très grosses incohérences(notamment la scène où l'équipe d'Arthur - à 8 - se bat contre les 200 anglo-saxons, mais ils vont y arriver en tirant des flèches sur le Saxons, qui eux ne sont même pas capable de bien viser et en brisant le verglas qui risque de s'éffondrer et qui, comme par hasard part dans un premier temps sur les saxons...). Bref un film très mauvais, et je n'ai pas attendu la fin du film pour appuyer sur le bouton "OFF" de la télécommande du téléviseur.
Une version intéressante du Roi Arthur, une aventure qui ne manque pas de faire voyager le spectateur dans des contrées inconnues avec des batailles immenses, spectaculaires. Un bon film qui toutefois reste trop gentil dans la forme avec des dialogues lourds et sans intérêts le plus souvent.
Vraiment très moyen ce film... Dans le genre on a vu beaucoup mieux.. Et je suis d'accord avec la critique précédente : ca manque de magie tout ca et Keira Knightley en fait des tonnes....
La légende du roi Arthur revue assez librement par Brukheimer and co. Malgré quelques images réussies et de grosses batailles, une histoire finalement pas trés interessante et assez prévisible.
Un film historique comme je les aime. Ce film est très bien réalisé, les atmosphères sont prenantes et les acteurs sont admirables, en commençant par Clive Owen qui fait un Roi Arthur très convainquant.
"Les historiens admettent que..."... Hormis ce postulat de départ ridiculement gonflé et non-fondé, un film pas mauvais, qui se laisse regarder, sans plus.
Trés bon film, des bons acteurs, des superbes costumes, des scènes d'action trés bien filmés. Tout les fans de ce genre de films, genre Médiévale, ce films est pour vous!
S'intéressant à la légende arthurienne sous un angle (vaguement) historique, un blockbuster dénaturé et édulcoré à outrance lors de sa sortie en salles (histoire d'en faire un divertissement pour toute la famille) qui retrouve, grâce à sa director's cut, toute sa fureur initiale, le transformant en une fresque imparfaite (musique d'Hans Zimmer un peu trop facile; personnage fade de Guenièvre; légendes celtiques malmenées...) mais visuellement splendide, incroyablement divertissante, sombre et violente, menée par un casting incroyable de charisme, Clive Owen et Mads Mikkelsen en tête.
Vraiment nul. Il n'y a rien d'intéressant dans ce "film" (?) dont le seul avantage est de dépayser les grands habitués de Kaamelott. En plus des incohérences déjà citées, vous remarquerez que l'épée de l'affiche (qui ressemble à ce que devait être Excalibur) n'a rien à voir avec l'espère de gladius en latex que le pseudo-roi brandit si fièrement pendant tout le film. Epée arrachée de la tombe de son père, seul, sans aucun rapport avec la légende du rocher. Vraiment méprisant et honteux.
Le roi arthur reprend les personnage de la legende arthurienne, mais l'histoire y est tout a fait différente, ne vous attendez pas a la dame du lac donnant excalibur a arthur, merlin le prenant sous son aile. Film épique où les batailles y sont divertissantes, mais sans plus!!
Une belle épopée,parfaitement maîtrisée par Antoine Fuqua.Ce dernier prend beaucoup de libertés avec la légende,mais ce n’est jamais gênant étant donné qu’il n’y a aucune réalité historique à proprement parler autour du roi Arthur.De plus,le scénario propose une réflexion intéressante sur la notion de liberté et de civilisation à travers le conflit Rome/Bretagne et la position d’Arthur qui doit choisir entre les deux.Les scènes de batailles sont parfaitement lisibles et bien chorégraphiées,la musique les accompagne magnifiquement(en fait la Bo d’Hans Zimmer est superbe du début à la fin),les décors et costumes sont très réussis et le film est très immersif et efficace.Les personnages sont vraiment attachants de par le fait qu’ils ont chacun une personnalité et un style de combat qui leur est propre,mais aussi parce qu’ils sont remarquablement interprétés.Enfin,ce film est surtout celui qui m’a fait connaître Clive Owen et Til Schweiger,deux acteurs que j’apprécie particulièrement.Le Roi Arthur est une belle réussite,un film à la fois épique,romantique(certaines scènes sont très belles)et brutal(dans la version director’s cut).A noter qu’il faut voir uniquement le director’s cut et surtout pas la version mutilée par les producteurs dans laquelle le montage des combats est incohérent à cause de la censure de tous les plans jugés trop violents(c’est-à-dire tous ceux ou on voit du sang).Entre l’œuvre du réalisateur et la version commerciale,mon choix a été vite fait.