8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2009
De bons acteurs, une musique excellente, des combats bien fimés... Tout était là pour faire un très bon film mais il y a un petit quelque chose qui fait que ce n'est qu'un assez bon film. Peut-être le scénario un peu creux qui aurait du être plus travaillé en profondeur (notamment avec le personnage de Guenièvre). Je donne tout de même 3 étoiles. Amateurs des légendes arthuriennes, ce film n'a rien à voir avec le Roi Arthur. Les personnages ont les noms de la mythologie, mais l'histoire n'a rien à voir.
Et revoilà un nouveau film sur le plus célèbre roi de grand Bretagne, le Roi arthur. Mais ici on l’aspect du soldat de Rome que celui du roi. L’action ne manque pas, les grandes batailles sont stupéfiantes. En effet le sang coule à la moindre occasion et de plus les combats sont assez violents. Ce qui nous donne un spectacle très intéressant. Le scénario ficelé Clive Owen joue un rôle qui lui va parfaitement !
Le Roi Arthur est une agréable surprise. Au lieu de se baser sur le mythe arthurien, le réalisateur tente plutôt de retranscrire la réalité historique qui est à l'origine de la légende. Le film est ainsi réussi en nous montrant une histoire intéressante même si elle est éloignée du mythe. Du grand spectacle avec des scènes d'action réussies ainsi qu'une très belle musique de Hans Zimmer.
NE PERDEZ PAS DEUX HEURES DE VOTRE VIE LA-DEVANT!!! Ce film est la preuve même que ce n'est pas seulement avec de gros moyens et des acteurs renommés qu'on peut faire un film potable. Mention : Vieux blockbuster qui pue!
Un film complètement trompeur, qui ne traite pas comme on pourrait le penser de la légende arthurienne, mais au contraire de la manière dont est traité la victoire d'Arthur sur les Barbares. Le casting aussi est trompeur, parce que de bons acteurs font un mauvais film.
Malgré un bon casting (mise à part Keira Knightley toujours aussi ... mignonne), le Roi Arthur se révèle etre un spectacle plus que moyen, la faute à un scénario pas vraiment à la hauteur et à une trop grande liberté prise sur la légende Arthurienne par le réalisateur. Après les scènes de batailles sont pas mal et Clive Owen est crédible mais bon on est loin d'être devant un grand film épique!
Une belle déception que cette nouvelle aventure du roi Arthur... Force est de dire que le résultat est plutôt mitigé. La réalisation est soignée, brute, réaliste, mais cela enlève le charme de la légende, surtout avec ce contexte historique navrant comme quoi Arthur serait un Romain dévoué à Dieu, Guenièvre la fille de Merlin et Excalibur une quelconque épée, le tout dans un monde où chaque peuple parle Anglais... Antoine Fuqua était-il le choix idéal pour réaliser un tel projet ? Inutilement complexe, son intrigue est heureusement parsemée de batailles bien menées (notamment sur la glace). Côté interprétation, c'est assez inégal : Clive Owen ne convainc pas en leader monolithique, pas plus que Merlin déguisé en vieux druide et encore moins Guenièvre transformée elle aussi en amazone grotesquement maquillée. Pour le reste, des visages alors inconnus du grand public mais très persuasifs (Mads Mikkelsen, Ioan Gruffudd, Ray Winstone, Tiel Schweiger, Ray Stevenson...). Ces seconds couteaux bien sympathiques sont quelques peu mal répartis mais on prend un malin plaisir à étudier leurs personnalités divergentes. En revanche, musique, costumes et décors sont magnifiques, l'ambiance étant sombre, brumeuse, sale, sanglante (pour la version director's cut), moins romanesque que les précédentes versions si ce n'est l'inégalé Excalibur de Boorman. Au final, Le roi Arthur est un joli spectacle dont il est nécessaire de se débarrasser de la légende pour concrètement l'apprécier.
J'ai trouvé cette adaptation de la légendre ridicule, le scénario est mal ficelé (complètement tiré par les cheveux), pour moi la plus grande déception c'est Keira Knightley qui a toujours la même moue, ça commence à être lassant...
Bon, pour les plus jeunes, ça peut passer (batailles, scènes de bravoure,...). Pour les autres, ça sera plus dur. La légende arthurienne n'est en rien respectée (à part le nom des personnages: Lancelot, Merlin,...), les dialogues sont de mauvais plagiats de "Braveheart", et les incohérences sont légions (les portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules à la fin,...).
Le Roi Arthur s’avère être un divertissement honorable avec un très bon Clive Owen. C’est un bon film d’aventure qui se regarde agréablement grâce à une réalisation et une bande son correcte. Rien de plus...
En tant qu'amateur des légendes arthuriennes et grand fan de la série Kaamelott , j'ai été plus qu'outré de voir cette adaptation minable.Ce film n'a vraiment rien de breton ,il est juste romain et en plus il ne fait pas mention des principaux faits liés à Arthur : Uther Pendragon , Excalibur et la quête du Graal.Et encore ce n'est que le début du massacre : Merlin en sauvage chef des pictes , guenièvre en guerrière amazones , pas de romances entre elle et Lancelot etc.Le réalisateur se targue d'avoir voulu faire un roi arthur réaliste , mes c....... oui ! Vous trouvez ça réaliste vous 7 mecs qui mettent en déroute une armée entière ? Et encore les mêmes 7 mecs qui arrivent à vaincre les saxons avec trois pauvres pictes ? Même si je devais mettre de coté tout ces sacrilèges ,et que je devrais considérer ce film comme un peplum ordinaire ça serait quand même mauvais : l'histoire est basique et pas franchement prenante , les dialogues nazes et les personnages creux.Bon allez je met une étoile par pure pitié mais sinon entre le bafouement de la légende et le coté pseudo-réaliste à la mord moi le noeud , rien ne sauve ce film.