Ce film puise sa richesse dans sa capacité à s'éloigner de l'histoire que l'on connaît tous pour proposer une autre vision du Roi Arthur et de sa légende.
En effet, le scénario s'attarde en particulier sur la dernière mission d'Arthur avant que celui-ci et ses chevaliers soient libérés de leurs obligations. Cette dernière mission lui fera rencontrer Merlin et Guenièvre, dans une situation loin de celle de la version historique habituelle. Plus spécifiquement, le scénario s'attache à montrer comment Arthur, lors de cette dernière mission, va faire face à des choix difficiles aux conséquences importantes.
Pour incarner cet homme et son humanité, Clive Owen se montre parfait par son charisme et la profondeur de son jeu. Il porte haut la main ce film au côté de ses chevaliers et de la sublime Keira Knightley dont la venue dans l'intrigue va apporter questionnement et réflexion sur le personnage d'Arthur.
Enfin, le film n'oublie pas le spectacle avec des scènes d'action particulièrement incisives et convaincantes: la dernière bataille est un modèle de ruse, de stratégie, de violence dans les combats et apporte dès lors un souffle épique magnifique; la confrontation sur la glace prête à se briser est également inventive, tendue et très palpitante.
Quelques petites dialogues sont ratés, la scène d'amour ne s'imposait pas et le final(dans la version cinéma) est facile et classique, mais ce film compense ces légères maladresses en proposant un divertissement intelligent, original, spectaculaire et très bien interprété, et en nous gratifiant d'une vision humaine du Roi Arthur.
Aucune certitude historique ne peut être avancée concernant l'existence d'un éventuel chef de guerre désigné "arthur". Ni son origine, ni la période exacte à laquelle il aurait vécu. On peut donc regarder le film pour ce qu'il est : une interprétation parmi beaucoup d'autre d'une légende. Le film en lui même est très bon. Les combats sont agréables à regarder, assez réaliste pour un film du genre, les acteurs jouent bien. On ne s'ennuie pas, et l'histoire est belle.
Moi je lai vu et re-vu et enore re-re-vu ^^ Très bon film d'aventure. Bien entendu c'est l'histoire des chevaliers de la table ronde. Mais c'est une histoire totalement différente de ce qu'on peut voir et lire dans les autres films et livres. Là, par exemple Guenièvre c'est la fille de Merlin, si je me souviens bien... L'histoire du film n'est pas très développée, les chevaliers qui font une dernière mission contre leur grès juste avant de gagner leur liberté. Ils doivent combattre les saxons qui ravagent tout sur leur passage. Mais cela reste un bon film, on ne se lasse pas de regarder des légendaires histoires des chevaliers de la table ronde...
Dommage… L’histoire est sympa mais pas assez développée… Même si rien n’est raté dans ce film, il lui manque le petit quelque chose qui fait qu’on va vraiment vouloir que les gentils gagnent à la fin… En gros, l’émotion ne passe pas. Dommage…
Belle fresque historique, les acteurs (surtout Keira <3 ) sont convaincants, la réalisation est bien peaufinée, avec le soucis du détail. J'ai trouvé l'histoire un peu courte en fait, je suis resté sur ma faim, même 1h40 ça ne m'a pas suffit, il y a tellement de choses a dire sur cette histoire... Sur cette Bretagne, ce roi légendaire. Parlons de Légende d'ailleurs et de toutes celles qui viennent de cette période... j'aurais aimé que tout cela ressorte d'avantage, dommage ! m'en fin je suis difficile, les 3 étoiles sont largement méritées !
Ben c'est un film sympathique que voilà, on n'a pas énormément de ce genre de film au cinéma, en comparaison des films d'action, comédies, tirllers et horreur et quand on en voit un, c'est sympathique. Bon, c'est pas Le Film absolu, mais certaines scènes comme sur le lac gelé est impressionnante.
Malgré une fusillade intégral des critiques envers le roi Arthur, pour ma part je l’ai trouvé assez bien, les acteurs jouent bien, les plans sont bien filmé. Bon il est vrai que le film ne reflète pas la vrai histoire d’Arthur mais bon moi sa ma fait passer un bon moment, c’est l’essentiel non ??
Un bon film sur le roi Arthur très agréable Je ne met pas 4 étoiles car la conscience que possédé le roi Arthur n'est pas assez mis en avant, ca va plus loin qu'un simple homme épris de liberté et de paix.
Une image en 4/3 pour tv, donc un film destiné aux petits écrans, ce qui sous entend souvent des moyens moindres, et qui en compatisse sur la qualité. Ce qui est le cas, car en faite, on trouve beaucoup de parlotte et pas toujours du spectacle à la hauteur holliwoodienne.
Très moyen. Je m'attendais à un film sur la légende du roi Arthur, j'ai donc été fortement déçu car ce n'est pas du tout le cas. Mais, mise à part l'histoire pourrie, on a droit à des acteurs pas trop mauvais et à de belles batailles. A regarder en sachant que ce n'est pas un film sur Arthur.
Je me suis ennuyée... Ca m'a beaucoup rappelé Braveheart ! Et à force d'avoir des films sur Arthur, Guenièvre et Lancelot, on finit par ne plus rien y comprendre ! Légende pas respectée, dommage...
Oui c'est bien c'est un très bon divertissement épique et on en voit pas souvent.De très bons acteurs sont réunis ici ils font bien leur boulot.La scene clé du film c'est le moment ou les ennemis se rencontre sur la glace.En effet l'intelligence.Ils sont meme pas une dizaine et ils en font effondrer une centaine meme si il y a eu sacrifice.Bref l'histoire revele bien le mythe du roi Arthur les batailles sont bien tournées.Un bon film péplum.A voir.
Je viens de lire les 3 ou 4 dernière critique 0 étoile, NON MAIS JE REVE!!!! Quand on va voir un film on se renseigne dessus non!? Tout ce qu'on reproche à ce film c'est de ne pas respecter la légende!!! mais justement, le réalisateur c'est basé sur les dernières révélation historiques pas sur la littérature arthurienne!!! Et pour les critique du genre "le réalisateur n'a rien à dire", j'aimerais bien quelques argurments!!! Ce film parle avant tout d'honneur et de liberté et même de fraternité!! Si en mettant en avant des valeurs aussi grandes et anciennes que celles ci le cinéaste n'a rien à dire alors qu'est-ce qu'un film porteur d'un message??? Ce film est totalement boulversant et porteur d'espoir, de toute ma vie c'est l'un des film qui ma le plus émue! Et bravo à Hans Zimmer pour la musique aussi sublime que le film!