8448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2007
3 étoiles non pas pour l'histoire en elle même ou le respect simplement de l'histoire mais pour la réalisation du film avec tout ce que ça comporte ( acteurs, musique, réalisme etc). A ceux qui vont voir le film pour l'aspect historique...ne rêver pas trop, les américains n'ont jamasi vraiment bien adapter l'histoire des européens (Kingdom of Heaven, Lancelot, et autres) mais ils ont au moins le soucis de rendre le film attractif. Chose faite, la bande original du génial Hans Zimmer est superbe, les acteurs sont à l'aise dans leur rôle, au final le film ,peut être long sur l'ensemble (plus de deux heures), est un bon film à regarder
Antoine Fuqua met ici en avant la pseudo véritable histoire du légendaire Roi Arthur : idée originale. Malheureusement le résultat déçoit : Scénario plat, des passages occultés, mauvais casting, et mise en scéne qui laisse parfois à désirer. A aucun moment ce film ne parait pouvoir rivaliser avec les classiques du genre.
Malgré le fait qu'il ne respecte pas vraiment la légende arthurienne, le film se laisse regarder, surtout grâce au bon casting et a la magnifique musique de Hans Zimmer, en bref j'ai bien aimé mais vraiment sans plus.
Une autre version de lhistoire du Roi Arthur, un peu plus sombre et violente que ce que nous avons connu auparavant. Nous, avons malgré tout, les ingrédients présents dans les autres versions du mythe : la table ronde, Lancelot et Guenièvre, afin dobtenir un bon film épique dans lequel nous pouvons assister à de beaux combats graphiquement réussis, où l'humour est présent ainsi que l'action. Les points faibles à relever se font au niveau de la caricature et le dialogue de certains personnages. Un divertissement des plus corrects, sans pour autant être un film transcendant.
Le Roi Arthur est un peplum réalisé d'après les supposé faits historiques et non d'après la légende.La bataille finale est bien, les paysages sont magnifiques et Keira Knightley réalise une très bonne prestation.Dommage que les dialoques soient assez faibles et qu'il y ait des incoherence avec la légende(Mort de Lancelot, Merlin...)
Un bon film même si j'ai hésité à mettre 3 ou 4 étoiles. C'est un bon peplum mais bon apres c'est un peu comme Troie ou les autres peplums, les batailles sont du dejà vu à force. Apres niveau acteurs, Clive Owen et Keira Knightley sont pas mal même si on a du mal à croire que Gueunievre se farcissent aussi facilement des saxons comme si elle plantait un cure dent dans une vulgaire saucisse knacki. Sinon on a un Titus Pullo bien moins inspiré que dans Rome, surement dans l'ombre de Bohort qui nous donne une idée de ce qu'il était avant Kaamelott.
C'est pas le meilleur peplum que j'ai vu (c'est gladiator),mais sa reste un bon divertissement.Le film fait très reel pour cette epoque du moyen age et les acteurs sont des betes!Keira Knightley joue très bien les aventurieres et l'histoire de la vie du roi Arthur a un sens.Les batailles sont impresionnantes et j'adore la scene où ils se batent sur la glace.Bref un très bon divertissement a voir.3 étoiles.
J'avoue que j'ai été assez déçu. Le scénario est assez naze de même que les personnages qui sont bidons. Seul certaines scènes d'actions sont exellentes. Les effets speciaux sont assez beaux donc je met quand meme 1 étoile.
Vous voulez vous regardez une adaptation de la légende du Roi Arthur?Regardez Monthy Python,Kaamelott,Merlin l'enchanteur...TOUT...mais s'il vous plait pas cette daube.Le Roi Arthur est un film purement commercial.Le titre n'est la que pour faire joli,c'est mal adapté c'est...c'est...c'est nul.
Mais qu'avaient les scénaristes dans la tête en écrivant l'histoire?! Un peu trop de tequila à mon humble avis...S'il cherche à se rapprocher de la réalité historique, le film nous transporte dans un trou perdu inconnu, un mélange de sottises doublé d'un manque de captivité. On regrette la relation adultérine entre Guenièvre et Lancelot et le bon vieux Merlin, ici inutile. Mon étoile va à Clive Owen, extraordinaire, comme à son habitude.
Histoire de Arthur le célèbre chevalier et roi revue selon certains faits historiques. Le défi était de taille mais a été parfaitement réalisé par l'équipe qui a tourné autours de ce film. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. Les scènes de batailles sont regardables et impressionnantes. Un très bon film du genre!
c'est pas nul , mais presque . Y ont pas honte de faire des films comme ça ? une étoile , il y à tellement de film sur le sujet .........(j'met pas 0 étoile , jai vu les dalton avec éric et l'autre.....je sais çe que sais qu'un navet)...........