Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
MAUVAIS, c'est le seul mot pouvant justement définir cette hérésie cinématographique. Comment un homme a t il pu concevoir pareille absurdité? Le mot déception quant à lui est insuffisant pour exprimer mon sentiment devant un tel gachis. Gachis de moyens non seulement mais aussi déformation pure et simple d'une légende trés bien connue des personnes disposant d'un minimum de culture. Alors par respect pour vous meme, ne le regardez pas, n'en parlez pas, just forget it!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai rarement aussi déçu qu'après avoir visionné un film. Mais que reste-t-il donc de la légende du Roi Arthur ? Où sont les batailles épiques tant convoitées ? Pourquoi Merlin ressemble-t-il à un vieux papi aussi inexistant que la magie et l'aura qu'il dégage dans ce film ? Je ne vous parle même pas du manque de charisme, prestance et personnalité des acteurs sensés interpréter des chevaliers, et qui sont moins convaincants dans leurs rôles que les saxons qu'ils combattent. Les rares scènes de combats sont confuses et ennuyeuses(excepté celle sur la glace qui reste intéressante mais c'est bien la seule).
Bon je sais ce qu'il me reste à faire, revoir robin des bois, gladiator ou braveheart, c'est quand même nettement plus épique et distrayant que ce film de seconde zone. :-((
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Historiquement, il n'y a rien, grosse déception.
Cependant, l'interprétation de quelques comédiens (Arthur et Lancelot), les scènes de batailles rendent le tout buvable même si ce film manque cruellement de relief.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe! Laissez de côté les preux chevaliers qui passent leur temps à chasser le dragon et jouter... vous serez, très déçus -comme c'est le cas de plusieurs personnes que je connais! En vous libérant de celà, vous verrez un très beau film, des acteurs sublimes (avec un petit plus pour la jeune keira qui est vraiment très jeune et qui s'en sort plus que bien), une musique agréable et qui se fond bien dans le film. Petit défauts tout de même qui ont une odeur d'amateurisme, des éléments qui ne collent pas tels qu'une épée qui tranche une armure (et la personne qui la porte:) mais pas la lanière juste devant la plaie, des effets speciaux manquants sur un plan ou mal répartis ailleurs,...de petits détails que j'ai, pour la plupart, remarqué en voyant le film 3 fois ;) La fin originale est plus adaptée, moins romanesque. A vous de voir.

Un très bon moment à passer! A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super! Je n'ai pas vu la version sortie en salle, mais j'ai vu la version non censurée (avec des scénes violentes). Une version grandiose de la légende d'Arthur! On s'attache tout de suite aux cavaliers (Lancelot le fier, Bohort le costaud, Tristan et son aigle, Dagonnet le fougeux, Gauvain le bon, Galahad le féroce). La morale sur la libertée est magnifique. Keira joue trés bien (Gueniévre) elle était trés bien aussi dans Pirates des Caraïbes (Elisabeth). Clive lui aussi est super! Un minuscule défaut: J'aurais aimé que Merlin soit plus important.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfait, sublime, dantesque, gigantesque !! Une épopée digne de ce nom. Certes, l'histoire du Roi Arthur ne respecte pas la légende... Et alors ? C'est ce qui fait l'intérêt du film !! Ca aurait sûrement été très ennuyeux si le film avait suivi les principales lignes de la légende... La Guenièvre jolie et féerique, c'est bien joli mais c'est neuneu non ? Alors que là, Keira incarne parfaitement le rôle de cette guerrière du nom de Guenièvre. C'est une actrice fabuleuse, fantastique. Son talent dans cefilm est rare, et cela est bien parti pour qu'elle continue sur cette voie...

Pour en revenir au film lui-même, on note aussi la performance exceptionnelle de Clive Owen qui joue le rôle d'Artorius à merveille... Ce film montre que le grand et mythique chevalier du nom d'Arthur était certes un roi de grande bonté, mais tout simplement un homme avec un coeur, tout comme les autres chevaliers.

Le film contient aussi des batailles excellentes, dignes d'un Braveheart. L'émotion qui passe dans ce film est très intense... Je citerais notamment la scène du début du film, lorsque Rork force sa femme à chanter... "Nous rentrerons..."... C'est une musique sublime qui passe à ce moment, et je me suis passé le moment en boucle. Les chevaliers ont un regard vide et triste que j'adore, au milieu de la foule joyeuse. Et Arthur arrive, écoute la chanson, et on sent qu'il se résigne à dire à ses hommes qu'il faut repartir, car c'est vraiment trop dur... Ensuite, deuxième moment plein d'émotion, c'est lorsque Dagonet choisit de se sacrifier pour briser la glace. Avec trois flèches dans le torse, il continue de frapper la glace d'un cri très très intense pour moi. Scène mémorable rappelant la mort de Boromir et son courage. On voit Arthur courir pour le secourir... Vraiment merveilleux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Avec l'intention d'effacer le mythe pour nous servir un film plus en adéquation avec l'histoire, Antoine Fuqua nous offre quelques bon plans de bataille et un peu d'humour par ci par là. Il est sûr que l'histoire est prenante et qu'il y a une certaine volonté de styler quelques scènes, mais le scénario reste plutôt simpliste et soyons clairs, Keira Kneightley est totalement ridicule dans son rôle de Guenièvre vengeresse !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une déception.

Etant un adepte de ce type de film, je pensais à quelque chose de mieux.

L'histoire est audacieuse, c'est d'ailleurs de là que viennent mes deux étoiles. Mais du point de vue de l'action elle-même, c'est assez ennuyeux. Le coup de la hache sur le lac gelé est peu original et peu réaliste. La bataille de la fin n'est pas superbe, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages (aucune émotion quand ils meurent).

Bref un film qui ne reste pas dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2007
Un bon film, avec de l'action, mais bon c'est bien loin de la légende donc on regrete un peux, sinon c'est un bon film,pas a la hauteur de Gladiator, et de Troie, mais un bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
Superbe film. J'ai adoré le jeu des acteurs et la préscision des batails. Quand j'ai remarqué que ce n'était pas cette veille légende à 2 balle je me suis tout suite réjoui de ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2007
Ce film est tout simplement sublime c'est l'une des meilleures productiond de Jerry Bruckheimer, je trouve innadmissible certaines critiques déposées par des personnes soumettant des arguments non valables pour descendre ce film superbe (musiques de Hans Zimmer comme d'habitude innoubliable)... Bref, pour moi, c'est un film à voir absolument !
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2008
A voir l'affiche on s'attend à un vieux remake hollywoodien sur une source d'inspiration historique qui semble se tarir ! Et bah, j'ai été bien surpris, ce film reflète probablement la réelle histoire du roi Arthur, les scènes d'action sont époustouflantes, c'est du grand spectacle, les batailles de plusieurs milliers d'hommes sont à couper le souffle ! On voit un roi Arthur comme on ne la jamais vu, soucieux de la vie de ses hommes cachant que déjà plusieurs dizaines ont été tués et qu'il a en charge et Clive Owen est géant dans ce film, j'adore ses discours pour l'idéal de liberté, pour emmener ses hommes à croire en un idéal, à croire en une cause pour laquelle on peut mourir.
On aime à revoir les grands espaces Britanniques et la civilisation Romaine, malgré cela, ce film porte une critique direct et ferme pour la chrétienté ce qui pourrait peut être aux yeux de certains paraître de trop. Néanmoins, ce film, est de grande qualité et de la même cuvée que Kamelott avec Sean Connery et Richard Gerre bien que l'hsitoire ne soit pas abordée de la même manière, à voir !!!
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2010
Un film d'aventure censé être de grand spectacle où il ne se passe pas grand chose,c'est assez gênant.Du coup on se console avec les acteurs(Clive Owen et Keira Knightley).Le Roi Arthur n'a aucune personnalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bien réalisé avec de bon acteurs. Malheureusement un scenario indigent ne permettra pas d'en conserver un souvenir impérissable.
Dommage, dommage...
simonosaxo
simonosaxo

28 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai honte pour la réalisation et le scénario. J'ai dû faire une lecture avance rapide pour visionner l'intégralité du film. Une étoile pour les décors...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse