Le Roi Arthur
Note moyenne
2,7
8448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
109 critiques
3
67 critiques
2
119 critiques
1
95 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon moment de cinéma où l'on ne s'ennuie pas un instant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout d'abord je dois dire que j'ai quand même bien aimé, mais depuis que j'ai vu cette nouvelle histoire du Roi Arthur tout devient flou dans ma tête,les anciennes légendes ce mélange avec celle-ci et ça ne fait qu'embrouiller dans ma petite tête qui à vraiment été le Roi arthur.Cependant l'action et là pour qu'a la fin du film je reste assez satisfait du résultat.Film plutot captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Le Roi Arthur" est un film génial, moi, j'ai adoré !!! Il y a des moments tristes, les scènes de combat et les effets spéciaux sont très réussis, Clive Owen, Keira Knightley et tous les autres acteurs sont très bien choisis, ils jouent très bien, ils sont crédibles et le film est captivant. Pour résumer, je trouve que c'est grandiose et que tous ceux qui n'ont pas encore été voir ce film : courrez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On dit qu'il n'y a que les batailles de bien, d'accord, mais il n'y a que ça ! Donc c'est un très beau film avec de la belle musique, des belles images et de beaux acteurs qui jouent bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
bon divertissement mais pas un chef d'oeuvre batailles grandioses
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
De nos jours, quand on présente un film à gros budget sorti tout droit d'Hollywood, on doit d'emblée se préparer à des critiques défavorables, parfois tout à fait justifiées. Mais pour le Roi Arthur, Antoine Fuqua s'en sort bien. Malgré quelques erreurs historiques, mais qui ne "choquent" pas dans l'ensemble, on est très vite pris dans l'action et on passe un excellent moment. Même si les dialogues sont un peu (beaucoup) maigres - la faute au scénariste ? - les acteurs sont assez convaincants. Et surtout, bravo à Hans Zimmer pour la musique que je qualifierais de grandiose. On attend le prochain du genre à savoir "Alexandre le Grand" avec impatience !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La légende du Roi Arthur, vous la connaissez ? Si c'est le cas, de deux choses l'une : soit vous l'oubliez, soit vous n'allez pas voir ce film car apparament le réalisateur ne la connait pas non plus.
Pourquoi j'ai mis 3 étoiles ? Parce que c'est un bon film si on le regarde comme tel, sans le comparer à la légende.
Les combats et les scènes d'action sont remarquables, sachant qu'ils sont sept (ou huit) contre toute une armée, les Chevaliers font preuve de beaucoup de ruse et d'intelligence. L'histoire est classique, mais bien menée et agréable.
Belle prestation des acteurs, même si le Roi Arthur manque, à mon avis, d'un peu de charisme et Keira Knightley incarne une Guenièvre assez incroyable et originale... c'est le moins qu'on puisse dire.
Un bon divertissement dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mon dieu, mais où va-t-on ? C'est le pire film que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Et croyez-moi, j'ai vu beaucoup de films !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film génial. Acteurs géniaux, belles scènes d'action surtout la bataille sur le lac, histoire prenante. Moi qui suis fan de ce genre de film, j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le genre de film qui me désole vraiment. On s'attend à du bon et on reçoit du très mauvais. Pourquoi ce film m'a déplue ? D'abord parceque le film ne respecte pas du tout l'histoire de Chrétien de Troyes, on se demande même si c'est du même roi Arthur (qui n'est d'ailleurs que Roi à la fin) qu'on parle. Ensuite, il convient de se poser la question suivante : Quel est l'intérêt de ce film ? A froid, j'ai encore du mal à en trouver. Deux batailles durant tout un film ennuyeux, sans aucun suspense ni passion (à l'image de l'arrivée de Keira Knightley pour une pseudo histoire d'amour), c'est léger... la bataille sur la glace est plaisante et bien réalisée mais c'est bien le seul moment qui m'a plu. Bref je crois qu'on peut appeller ça "un navet".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai trouvé ce film dans l'ensemble décevant.premièrement,la légende a complètement été bafouée et ce film parle en quelque sorte d'une autre histoire qui n'est en aucun cas celle de mon enfance.où est passée la magie du livre:merlin,morgane,viviane et j'en passe..je dis merlin car ici,il est quasiement inexistant!deuxièmement,le film se contente de filmer des combats et donc je n'ai pas vu de réel scénario.reste quelques beaux moments comme l'attaque sur la glace et certains personnages sont attachants(arthur,le bon gros grognon)ce qui sauve le film du vraiment mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moyen mais rien comparé à Gladiator.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Roi Arthur:
J'ai beaucoup aimé. Côté visuel, c'est superbe. Ensuite, le déroulement de l'histoire est sympa, les acteurs bons. Il est juste dommage que les débuts de dialogue concernant le pouvoir, la liberté, la religion etc... soient tronqués. On aborde des sujets, mais cela reste purement superficiel, ce qui fait que la quête intérieure (hum) d'Arthur qui est censée être le fil du film est légèrement reléguée au rang de prétexte.
Mais le spectacle est agréable, si Fuqua n'a pas le talent de Scott pour les scènes d'action, celles plus lentes sont à mon goût à son avantage.
Et Keira Knightley est quand même argh.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une autre version de l'histoire du Roi Arthur tout aussi intéressante!! Très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé le film super surtout avec les acteurs comme clive owen, ioan gruffudd ... De super scéne de combat et une belle histoir d'amour ...tout ce que j'aime !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse