Le Roi Arthur
    2,7
    8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Arthur ?

Publiée le 4 juin 2011
    Un film qui se regarde aisément et qui accroche le spectateur ! Un casting assez bon.
    Publiée le 29 mai 2011
    Très bon film sincèrement chapeau au réalisateur, vraiment bien foutu, j'ai eu un peu de difficulté avec le scénario un peu simple mais les combats étaient tellement bien fait que sa ratrappé le coup. Et franchement normalement je ne suis pas fan des filles heroïnes qui font leur guerrières sur le champ de bataille mais le je dois avoué que guenièvre jouait bien son rôle (très mignonne soit dit en passant :p)
    Publiée le 27 mai 2011
    Un film juste génial, on n'a pus voir de nombreuse interprètation sur la légende du roi arthur mais pour ma part c'est la meilleure interprétation, on n'est transporté dans une époque propre a elle même. Avec beaucoup d'action et d'emotion et pas de magie ce qui rend l'histoire d'arthur et de ses compagnon bien réèlle. Cette histoire ce passe avant qu'Arthur ne devienne le roi ce qui nous montre une autre fassète de notre roi préfèrer ce qui je doit l'avoué ne le change pas trop de ce qu'on a pus deja voir (lol). je pence n'avoir aucune critique négatif a dire les acteurs, les decor, la musique et le scenarion sont géniaux!
    Publiée le 13 mai 2011
    Mais quel gros navet ... Tous les clichés sont repris, le scénario cousu de fil blanc, les acteurs sont transparents. Une belle fable pour ado attardé.
    Publiée le 8 mai 2011
    Je trouve que les critiques sont quelques peu abusives pour certaines. Soit, ce n'est pas un "grand" film mais il a au moins le mérite de mettre en avant des acteurs qui sont pour beaucoup inconnus.
    De plus, je tiens à préciser que la BO est de très bonne qualité; elle renforce le côté épique du film. Je fais partie de ces gens qui pensent qu'une bonne BO peuvent "sauver" un film de la catastrophe.
    Vous avez apprécié "Troie" ? Vous apprécierez "Le Roi Arthur" pour la simple et bonne raison que les libertés prisent par le réalisateur dans Troie sont les mêmes que dans Le Roi Arthur.

Donnez-lui sa chance.
    Publiée le 3 mai 2011
    Enorme ! ! ! Bon oubliez Kaamelott. Les Chevaliers de la Table Ronde sont ici de vrais guerriers. Les acteurs sont très bons et pour la plupart inconnus. Du moins chez moi. L'histoire est très bien et semble possible que cette histoire d'Excalibur (qui est ici l'épée du père d'Arthur).
    Les scènes de combat sont assez nombreuses, parfaitement bien filmées, violentes et portée par la sublime musique de ... Hans Zimmer pour changer.
    Je suis un grand fan de ce genre de film ("Gladiator", "Troie" ...) donc pas très objectif mais ce film fait probablement partie de mon top20.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 avril 2011
    Un film très agréable à regarder avec de très bonnes scenes de bataille, particulièrement la dernière, très réussis. Le film a certains moments traine en longueur mais les costumes et les paysages magnifiques compensent . Les acteurs sont tous crédibles ( keira knithley aussi, très étonnant!) et le scénario tient la route .L'histoire n'est peut-être pas très respecte mais l'histoire du roi Arthur est assez mystérieuse.Bref, Un bon divertissement .
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 avril 2011
    un bon film d'aventure sur le destin d'un homme, une légende historique (mais ayant réelement existé?). un pur divertissement historique comme Hollywood sait bien les faire, manquant peut être un peu d'âme et d'une actrice féminine plus imposante que Melle Knightley
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 20 mars 2011
    Un film tout simplement génial ! Les acteurs sont juste dans leur jeu et leur interpretation de leur personnage. On est vraiment transporté dans cette époque un peu trouble de notre histoire. Meme si le roi Arthur a déjà fait l'objet de nombreux films, séries etc ..., celui ci reste pour moi l'incontournable !
    Keira Knightley est une nouvelle fois bluffante aux coté de Clive Owen.

Publiée le 20 juillet 2012
    J'ai plutôt passé un bon moment devant ce film, de bons acteurs, une bonne BO, une bonne réalisation, c'est bon quoi, mais ça reste là. Un scénario banale et même confus, une bataille finale qui met beaucoup trop de temps à arriver, quelques effets invraisemblables, dommage. Mais ça se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 8 mars 2011
    Une fresque épique complétement raté !! des incohérences qui font vraiment très mal même pour les plus incultes d'entre nous avec des chevaliers qui se retrouvent à combattre des...romains?!!? si c'est pour nous sortir de telle bouse, autant regardé Derrick sur françe 3 . D'une platitude et d'une médiocrité sans précédent et une Keira Knightley toujours aussi tête à claques !! Une vraie perte de temps.
    Publiée le 27 janvier 2011
    cinéphiles et psychos s'abstenir. Une énième interprétation mais non SURPRISE une légende reste une légende alors pourquoi pas celle-là. Malgré des combats et un casting moyen (Keira Knigtley...) un scénario parfois difficile à suivre le film tire son épingle grâce à de belles images, une histoire originale et que dire de la BO de hanz zimmer (achetez le cd) qui vaut à elle seule 2 étoiles et une bonne vidéo vous emportera. Je n'ai cependant pas ressenti la force épique comme celui de John Boorman mais l'émotion est là c'est déjà bien!! dommage il ne manquait pas grand chose pour le rejoindre. Bref un moment de détente agréable.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Je ne vois pas pourquoi la plupart dessende séverement ce film. L'histoire n'est peut être pas fidèle aux vrais légende mais qu'importe.
    Il est mon film préféré depuis le début de mon adolescence. Il y a tout ce que j'aime, les décors sont merveilleux, la musique sublime, l'histoire & les combats superbes mais surtout un casting très très bon. J'ai adoré Mads.M dans ce rôle là, tout comme Keira.K, Cilve.O & Ioan.G !
    Un film que je regarde en boucle depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 12 janvier 2011
    ridicule adaptation de la legende du roi arthur....
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Une autre façon d'aborder le mythe d'Arthur et de ses chevaliers. Malheureusement même les combats ne le rendent pas très intéressant.