Fascination
    3,4
    18 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fascination ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Cela semble anodin aujourd'hui mais l'histoire de cette femme entretenue, et libérée, a beaucoup choqué à l'époque et notamment la censure. On est dans un mélo sentimental sans envergure qui se laisse voir un jour de disette. Joan Crawford n'a aucun mal à croquer tout crû un Gable un peu éteint.

Publiée le 19 juillet 2016
    Le cinéma américain d'avant 1934 regorge décidément de pépites qu'on ne se lasse pas (re) découvrir. Ainsi ce film de Clarence Brown qui nous dépeint une femme qui se fait entretenir par unique choix personnel, et qui l'assume complètement (merveilleuse Joan Crawfod). Le film dénonce aussi l'hypocrisie américaine qui assimile les écarts sexuels à de la malhonnêteté. Propos et situation impossible après l'instauration du code Hays… et 85 ans plus tard le sujet reste d'actualité. L'interprétation de Joan Crawford est éclatante (et ce n'est rien de l'écrire), Clark Gable est déjà très élégant malgré son absence de moustache. Bonne réalisation, belle image, bonne musique… chef d'œuvre !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 mars 2011
    Le meilleur film avec le couple Joan Crawford-Clark Gable. Comme d'habitude, la comédienne joue le rôle d'une jeune femme issue de la pauvreté qui atteint le luxe dont elle rêvait grâce à son sex-appeal et qui tombe bien malgré elle amoureuse. Comme dans presque tous les films pré-codes, on picolle sec en pleine Prohibition et on parle de façon peu voilée de sexe. Donc ce film possède le charme de cette époque mais fonctionne aussi assez bien grâce à la qualité de l'interprétation et à la solidité de la réalisation. La fin est très réussie. Un bon représentant de cette époque unique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 mai 2009
    Très bon film avec le couple Clark Gable/Joan Crawford qui rayonne et qui nous offre de beaux dialogues et des scènes romantiques magnifiques.