20.000 lieues sous les mers
    6039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20.000 lieues sous les mers ?

Capitaine-Nemo
    Capitaine-Nemo

Publiée le 10 janvier 2011
    ce film est le melleur exemple de film réalisé à l'époque ou les adaptations était fidèle.
    j'ai grandi avec ce film, le Capitaine Nemo est devenu mon père spirituelle.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 janvier 2011
    "20.000 lieues sous les mers", c'est une prouesse technique. Niveau effets spéciaux c'est juste hallucinant pour l'époque. La mise en scène est excellente. Le scénario, fidèlement adapté du roman de Jules Verne a de très grandes qualités. Et les acteurs sont bons. Malgré tout ce grand cocktail, j'ai pas pris mon pied devant ce film. Je me suis surtout ennuyé. Car certes, c'est impressionnant, mais... pas très excitant. J'ai donc aimé à moitié, et j'ai surtout aimé au niveau technique, mais pour le reste, j'ai pas réussi à apprécier, à rentrer dans le film.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 28 décembre 2010
    LE FILM de mon enfance... Le premier vu au cinéma de mon quartier... Alors que dire, après l'avoir revu récemment... Boudu, que c'est beau, chouette et carrément kitch ! James Mason est une nouvelle fois formidable, plus vrai que nature avec l'habit du capitaine Nemo, et Kirk Douglas, plus cabotin que jamais. Un vrai plaisir !
    Publiée le 2 décembre 2010
    Un film qui présente à la fois des acteurs merveilleux en totale adéquation avec leur rôle, une histoire basée sur l'œuvre d'un des plus grands auteurs de science-fiction d'où un excellent scénario, des effets spéciaux excellents auxquels nos connaissances actuelles en la matière ajouteraient peu, bref un film d'exception.
    Publiée le 1 décembre 2010
    1954 ! Ce film a plus d'un demi-siècle ! Et bien, c'est un chef-d'oeuvre messieurs dames. Doc Brown avait raison de dire dans "Retour vers le futur 3" que ce film avait changé sa vie ! Il a en tout cas bouleversé la mienne ! Du lourd pour ce film d'époque, qui n'a pas vieilli ! CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 novembre 2010
    je l'ai vu il y a longtemps, je peux pas dire que j'avais adoré, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté. bref c'est un film à voir au moins une fois.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Le film nous transporte dans l'univers de jules vernes, c'est un régal
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un classique du film d’aventure, adapté du célèbre roman de Jules Verne. Kirk Douglas est excellent dans le rôle de l’harponneur Ned Leland, James Mason joue très bien le rôle du capitaine Nemo sans oublier Paul Lukas dans le rôle du professeur Aronnax et Peter Lorre dans le rôle de conseil. Les effets spéciaux sont réussis, comme l’attaque du calmar. L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin. Un grand film de mon enfance, comme beaucoup de cinéphiles, culte.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 23 août 2010
    Fleischer signe ici une très bonne adaptation du roman de Jules Vernes. L'avantage des films d'aventures tirés de romans, c'est que très souvent on est dispensé d'une histoire d'amour très accessoire pour se focaliser sur l'action, c'est ce qui fait l'une des grandes forces et originalité du film.
    Les effets spéciaux n'ont pas à ce point vieilli, ce qui était l'une de mes réticences et est notamment dû au fait de réaliser de nombreuses scènes grandeur nature et les rares maquettes sont elles aussi très réalistes.
    000 lieues sous les mers est en définitif autant à voire qu'à lire.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 août 2010
    Une très bonne adaptation du roman de Jules Verne, bien réalisée et interprétée, avec des scènes d'actions et des effets spéciaux indémodables. L'histoire est également captivante. Un bon film d'aventure !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Bon film d'aventure malgré la difficulté d'adaptation de l'oeuvre à cette époque.
    kray
    kray

Publiée le 29 juin 2010
    Un must du film d'aventure bien servi par la maîtrise technique indiscutable de fleicher. L'attaque du calamar géant est encore dans toutes les mémoires . Indémmodable !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 20 mars 2010
    Fan de Jules Verne s'abstenir. Comme à son habitude le cinéma des années 50 théatralisé à en mourrir mélange tout n'importe comment. L'histoire n'est pas respectée, la psychologie des personnages non plus et surtout celle du capitaine Nemo. Mais le pire reste l'histoire qui mélange les scénes : des péripéties de fin du livre sont mises au début du film et rien n'est respecté : on enlève presque tout ce qui est intéressant et à la place on rajoute des choses insignifiantes comme des chansons et des scénes ridicules avec une otarie qui n'existe pas dans le livre. Si Jules Verne s'était tellement tourné et retourné dans sa tombe jusqu'à gagner 100 métres de plus de profondeur à la manière d'une foreuse ce ne serait pas étonnant.
    Publiée le 7 février 2010
    Richard Fleischer (Soleil vert) signe une adaptation des plus réussie du chef d'oeuvre littéraire de Jules Verne.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 décembre 2009
    Un grand film d'aventures effectivement estampillé Disney et cela se ressent!
    Plusieurs années avant le premier James Bond, l'intro du film est à s'y méprendre: Dr No où es tu? Ah non, Captain Nemo!
    Kirk Douglas en fait beaucoup et partage son rôle avec une otarie, histoire de faire rire la galerie! La VF est d'ailleurs sur ce point là assez moyenne!
    Par contre quel spectacle que la reconstitution du Nautilus, les fonds marins et les scènes sous marines, et surtout le clou du spectacle la formidable attaque du vaisseau par le monstre marin, encore très impressionnant aujourd'hui!
    A retenir également, la scène, que pompera copieusement Pirates des Caraïbes, où Kirk Douglas est poursuivi sur la plage par une armée d'indiens!
    Joli clin d'oeil et il est marrant de comparer les scènes, et voir Johnny Depp qui imite parfaitement!
    Un bon film d'aventure mais auquel je n'adhère pas complètement certaines scènes ralentissant trop l'action!
    Mais cela reste effectivement un classique!