Le Château ambulant
    4,3
    32929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Château ambulant ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Ce film est magnifique, rempli de personnage attachants. Une merveille de plus à l'actif de Miyazaki.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 août 2012
    Coup de coeur. L'imagination prend le pouvoir et on passe un excellent moment. Par contre il est un peu difficile à suivre pour les jeunes (appréciable aux + de 7 ans). Une fois vu vous aurez envie de le revoir encore et encore pour en connaître les moindres répliques.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Hayao Miyasaki nous entraine une nouvelle fois dans son univers magique et fantastique. Dans ce nouveau film d'animation des studios Ghibli, on nous entraine dans un rêve extraordinaire avec de magnifiques musiques de Joe Hasaishi qui l'accompagne.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 9 avril 2011
    Hayao Miyazaki marque de sa patte ce grand film d'animation dont l'étrangeté apparente n'a d'égale que sa beauté
    Publiée le 19 avril 2013
    je le trouve génialo ce film mais super long les 2h son passé aussi lentement que 1h de math mais le film je l'adore
    Publiée le 25 avril 2010
    "Le château ambulant" est un film étrange. Pourtant, arborant le label Miyazaki®, en général synonyme de qualité indéniable, le film va au bout de ses idées. Me taraude le véritable lien, existant ou pas, entre les deux parties du film.
    En premier lieu, la vieillesse, d'abord comme un fardeau, puis comme facteur de sagesse et de patience. Et finalement, la guerre, destructrice uniquement. Le problème est donc d'élaborer un fil conducteur entre les deux, concept qui ne m'apparait pas (ou difficilement) pour ce "Château ambulant".
    Pourtant, le travail de Miyazaki est proche de la perfection, jonglant parfaitement entre symboliques prenantes (comme à l'accoutumée) et musiques enivrantes. Mais subsiste ce fichu pont entre les deux parties que je n'arrive pas à déceler. D'où la note.
    kray
    kray

Publiée le 22 avril 2010
    Merveilleuse histoire que celle contée dans ce film soigné comme jamais. Du grand art.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon film je le recomande a tous pas le meilleur miyazaki mai du tous bon
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Le Château ambulant, deuxième film d'animation de Miyazaki que je regarde, et toujours avec plaisir car il a un trait de crayon bien à lui ; loin des codes Disney. Les personnages sont aussi originaux les uns que les autres. L'univers est fantastique, unique en son genre et m'a transporté dans un tourbillon de magie, de poésie et d'amour.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 22 avril 2020
    C’était vraiment joli, l’ambiance l’histoire attendrissante et le héros romantique et jeune et magicien et effarouché.
    La demoiselle très touchante qui fait attention aux autres et les personnages secondaires qui remplissent chacun leur rôles .
    Fresque sympathique à regarder avec de beaux paysages
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 mai 2009
    un chef d'oeuvre!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Hayao Miyazaki fait encore des merveilles avec ce nouveau film fantastico-poétique.
    Publiée le 7 février 2010
    Un grand film, une oeuvre fantastique.
    Publiée le 24 mars 2007
    2 étoiles ^^ désolé mais je trouve que c'est un des films les moins réussi de miyazaki.
    L'histoire est casiment incompréhensible
    Sardaukar
    Sardaukar

J'ai vraiment été emballé par le début du film : monde baroque ou se cotoient magie et technologie. Le coup de crayon et l'animation m'ont fait penser au Sherlock Holmes de la grande époque de Dorothée auquel avait déjà participé Miyazaki, ce qui est un bon point. Par contre j'ai été très déçu par la trame du film, le scénario reste souvent beaucoup trop vague, certains évènements ne sont pas expliqués (qu'est-ce que c'est que cette guerre ? etc.), on ne comprend pas le pourquoi du comment. La fin du film, expédiée en 5 minutes top-chrono, m'a laissé sur ma faim.